Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix portable axé calcul et confort visuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix portable axé calcul et confort visuel

n°1382653
100hp
Posté le 06-10-2013 à 12:37:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en informatique industrielle et je souhaite acquérir un nouveau portable (pas ultra). Niveau puissance, 4 cœurs, 6 go de ram, i7... de quoi voir venir. J'ai un budget de 1000 euros.
 
Je ne souhaite pas jouer avec et la carte graphique doit "seulement" assurer une bonne résolution native et faire tourner des vidéos sans soucis.
 
Après un premier tour en magasin, j'ai isolé la série HP envy dv7 et asus n750/550 mais j'ai constater avec regret que la qualité des écrans des HP étaient assez médiocres et que pour avoir une bonne quantité de pixel il fallait taper dans du 17 pouces.
 
À priori la qualité en terme de puissance s'obtient au détriment de celle des dalles.
 
Deux questions :  
 
1. Niveau usage pensez vous que 17 pouces soit pénalisant par rapport au 15 pouces ? Le format 15 pouces me semblent un bon compromis.
 
2. Certains d'entre vous connaissent peut être des modèles plus axés puissance/confort visuelle ?  
 
En gros J'hésite à prendre du 17 pouces uniquement pour avoir du pixel en quantité suffisante !  
 
Merci de m'avoir lu.
 
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 12:37:13  profilanswer
 

n°1382859
paulux28
Posté le 07-10-2013 à 22:37:06  profilanswer
 

Salut! :)
Alors tes interrogations mènent sans détour à des questions de disponibilité de produits sur le marché, et à ton budget ^^
 
Ainsi, aujourd'hui, tes besoins seraient : écran full hd 15 pouces, i7 quad core le tout pour 1000 euros.
Sinon, la même chose en 17 pouces (même si là le full hd est moins nécessaire).
 
Tout d'abord, oui j'ai un modèle peu cher 17 pouces et qui, s'il n'a pas le processeur dernière génération, reste un quad core de la génération 2012-2013 (10% de différence de perf, en faveur de la nouvelle géné), avec une bonne construction, bon clavier, bon écran full hd... C'est un Acer V3 771g, dispo chez materiel.net : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92791.html
La version proco 2013 existe aussi, mais est à 1000euros, car le pc gagne une carte graphique plus puissante au passage, même si pour toi elle sera inutile... (d'autres modèles arriveront... plus tard) Ce modèle reste un bon prix par rapport à ce que proposent aujourd'hui les autres constructeurs : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94490.html
 
Bon ça c'est ma sélection 17 pouces, il y en a d'autres, mais à ce prix là, certainement pas !
 
Ensuite, en 15pouces, sache qu'une telle configuration c'est le top du top ^^
 
En fait, là aussi il n'y a qu'un modèle que je retiendrais, mais je vais en citer d'autres : c'est bien un Asus n550jv, mais là, c'est un modèle full hd ! : vu sur rueducommerce mais à 1050€-30€avec un code, pas trouvé en dessous... : http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] argetid%7D
Cet Asus n'a pas la batterie facilement accessible donc si il reste toujours branché comme ça sera probalement le cas, je ne sais pas combien d'années les batteries tiennent de nos jours et avec cette utilisation...
 
Sinon deux autres modèles : j'ai retenu un toshiba http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72065.html
Mais ce portable dispose d'une batterie peu adaptée à sa puissance, et comme elle est inatteignable pour qui ne démonte pas les pc tous les matins (il doit y avoir 8 vis + des précautions...), je ne le conseillerais pas en premier choix, malgré un prix de 930 euros, avec toutes les caractéristiques qui t'intéressent.
 
Sinon, côté HP, j'attendais des modèles, mais les modèles quad core et full hd 15 pouces qui inondaient le marché il y a quelques mois, n'existent plus (la transition vers la nouvelle gen de processeurs oblige...).
 
J'ai retenu un autre modèle, un msi ge60 mais avec seulement 4Go de RAM (possible d'augmenter facilement vers 8Go, moyennant 40euros je dirais). Ca le ferait à un peu moins de 1000 euros, mais des commentaires parlent d'un ventilateur qui siffle continuellement de façon désagréable, et c'est un pc très salissant, traces de doigts s'y glissent et tout ça... Mais sinon il a tous tes critères : écran 15pouces full hd, i7 quad core ! : http://www.grosbill.com/4-msi_stee [...] formatique
 
Quand à tes interrogations en elles-même, je pense qu'un 17 pouces est vraiment un pc à garder chez soi, c'est fait pour remplacer un fixe, avec le petit plus : on peut l'emmener dans une autre pièce à l'occasion... Déjà qu'un 15 pouces puissant, ça fait plus de 3kg à transporter... Et les 17 pouces quad core légers et à bon prix, il va falloir attendre...
 
Après voilà sur le marché d'aujourd'hui, l'offre est limitée, mais j'imagine que ton choix doit se faire incessamment sous peu alors voilà des idées de modèles :)


Message édité par paulux28 le 07-10-2013 à 22:50:40
n°1382862
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 07-10-2013 à 22:48:57  profilanswer
 

Salut ;)
 
Tu peux aussi regarder chez Clevo (PC à la carte). Certains modèles pourront sûrement t'intéresser :)
=> http://pcw.fr/shop/
 
C'est une marque réputée pour ses portables "gamers", mais il y a pas mal de modèles qui mettent de côté la puissance graphique sans baisser le reste.

n°1382869
paulux28
Posté le 07-10-2013 à 23:23:36  profilanswer
 

Par curiosité, je suis moi même allé faire un petit tour sur le site de clevo ^^, mais il semble que à même configuration, le clevo est plus cher, vraiment plus cher, car plus cher que les modèles cités, et sans carte graphique décente...
 
Peut-être avais-tu des modèles compétitifs en tête que je n'ai pas vu ?


Message édité par paulux28 le 07-10-2013 à 23:24:01
n°1382893
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 08-10-2013 à 08:40:40  profilanswer
 
n°1382908
dodgers36
Posté le 08-10-2013 à 11:16:13  profilanswer
 

quelques précisions :
j'ai bien relu le post initial, et dans l'utilisation prévue, une CGU dédiée est TOTALEMENT superflue, et par conséquent INUTILE !!!
 
-Tu as besoin, comme l'indique le titre de ton post, de puissance de calcul ( c'est l'affaire du proc), et de confort visuel ( ça c'est l'affaire de la dalle, de la taille et de la réso de l'écran).
 
-Tu a besoin de faire tourner de la vidéo sans problèmes . les puces graphiques ( HD 4000/4600 ) le feront sans broncher d'un pouces dans n'importe quelles conditions. Elles supportent une réso largement supérieure à ce que ton écran peut t'offrir.
 
Non seulement, ne te soucie pas de la CGU sur ta future config, mais en + je ne saurai trop te conseiller d'en choisir une sans CGU dédiée.
avantages : dépense moindre, moins de chauffe.
 
Place ton fric dans un SSD par exemple.
Tu peux aussi passé d'un 15 a un 17p full HD dalle mate, en économisant le surcout d'un CGU


Message édité par dodgers36 le 08-10-2013 à 11:18:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix portable axé calcul et confort visuel

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 PC portableQuelle est la résolution maximale supportée par mon portable
Portable aux alentours de 300€Assembleur PC Portable en France.
portable polyvalent 15" entre 450 et 550€Portable autonomie > 6 heures
Achat d'un PC portable "17"portable léger, autonome et pas cher pour étudiante
Un PC portable fonctionne t il sans pile de sauvegarde ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix portable axé calcul et confort visuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR