Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable 13 ou 14" bureautique + films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable 13 ou 14" bureautique + films

n°1420436
Lareinette
Posté le 06-08-2014 à 14:21:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis toujours à la recherche d'un PC portable pour remplacer le mien qui vieillit et va bientôt me lâcher.
L'utilisation est principalement pour ma femme qui est instit donc :
- mobilité (autonomie)
- bureautique
 
Le reste du temps (très peu) : lecture de film en voyage et internet sur le canap :-)
 
Pour ce type de config, sachant que je ne veux pas y mettre trop cher vaut il mieux privilégier
1- le processeur (I5 à la place d'un I3 (le I7 est hors de portée de ma bourse et de toute façon inutile je pense pour l'utilisation du PC))?
2- la mémoire pour passer de 4 Go à 8 Go?
3- le stockage en remplacant un disque dur ordinaire par un disque dur hybride, voire un SSD (pas besoin d’énormément de place car pas de fichiers très gros utilisés sur le PC)
 
Si je ne devais choisir qu'un de ces critères, lequel choisiriez vous? Et si mon budget me permet d'en choisir 2?
 
Je pense m'orienter vers un portable Dell avec l'offre étudiant/enseignant on peut configurer à volonté la machine ... et comme je cherche une machine très fiable et solide pour être souvent en déplacement dans les cartables je me dis que Dell est un bon chois (peut être que j'ai tord???). Je regarde aussi du côté des portable LDLC mais j'ai vraiment peur de la fiabilité ....
 
Merci de votre aide
 
Lareinette

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 14:21:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable 13 ou 14" bureautique + films

 

Sujets relatifs
Choisir un ordinateur portable (étudiant)Choix d'un Pc portable pour MAO et les études
Portable ASUS VIVO BOOKPortable pour étudiant - 450€
Hésitation PC portable 15.6 slim gamerPortable pour retouche photo, films et bureautique [~700€]
Avis achat portable pour utilisation bureautique/filmsPortable pour des films HD et bureautique rapide
Conseil Pc portable, Bureautique, films, un peu de jeuxPortable films/photos/bureautique/internet 500-600€
Plus de sujets relatifs à : portable 13 ou 14" bureautique + films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR