Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable asus qui boote mais que manuellement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable asus qui boote mais que manuellement

n°1417866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-07-2014 à 19:59:44  profilanswer
 

hello,
 
j'explique le titre : mes beaux-parents ayant des soucis d'espace disque et la conf asus étant un peu mal fichue (une partition de 74Go évidemment vite remplie par des personnes un peu agées et pas vraiment au fait des principes de partition système et partition data, et une de 220Go), j'ai étendu la partition OS vers la partition vide pour utiliser tout le premier disque en une partition (disque 0 dans le bios).
 
Problème, au redémarrage, ça reste bloqué sur le logo asus. J'ai cru un instant avoir niqué la MBR ou autre, mais en fait non, si j'allume avec la touche echap, ça me propose les deux disques et le lecteur dvd comme périph de boot (ainsi que le bios) et en laissant le choix par défaut (disque 0) ça démarre tout à fait normalement sans aucune erreur et win7 marche sans souci.
un tour dans le bios pour vérifier que le premier disque de boot est bien le 0, mais c'est toujours le cas.
bref, en apparence, le seul problème est que c'est comme si le bios ne voyait pas le disque 0 sans que je fasse échap/allume/entrée.
 
Une idée de ce qui se passe ? j'ai expliqué aux vieux comment booter en attendant que je trouve la solution, mais c'est chiant, je dois dire :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 19:59:44  profilanswer
 

n°1417901
narpa72
Posté le 15-07-2014 à 08:19:48  profilanswer
 

salut tu devrais, dans le bios supprimer l'ecran asus ( boot screen ou autres appellation faut chercher )  
 
pour voir les lignes du post et trouver l'erreur, semblerait que ce soit bien la sequence boot,  
 
-------------------------
 
essai F2 pour entrer dans ton bios ou Del ou Supp
 
Verifier la sequence boot
 
Sauver
 
Ps : echap c'est juste le boot option a priori, donc va modifier la sequence et supprime l'ecran asus pour voir les erreurs


Message édité par narpa72 le 15-07-2014 à 08:27:29
n°1417909
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-07-2014 à 09:38:42  profilanswer
 

ok, j'essaierai, merci

n°1417911
Positivman
Posté le 15-07-2014 à 09:43:35  profilanswer
 

Essaie, après réparation, de leur expliquer que l'enregistrement de leur données personnelles est préférable sur la partition non OS. Tu peux leur créer des dossiers aux dénominations claires, dans lesquels ils pourront ranger leur documents, sans pourrir l'OS.

n°1418471
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2014 à 11:59:11  profilanswer
 

Pb résolu : impossible d'accéder au post, par contre, il a suffit de mettre à jour le bios.
Apparemment, un simple bug bios.
J'avais essayé un reset du bios d'avant mais sans résultats non plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable asus qui boote mais que manuellement

 

Sujets relatifs
pc portable 450€ max bureautique onlyAide compatibilité batterie pc portable
Conseil pour augmenter la préforme ce d'un Pc portabledemonter mon ordi portable asus k55vd
PC portable performant pour programmeurPc portable pour graphiste/développeur web.
Associations de touches ne marchent pas AsusChangement batterie pc portable
Clavier asus X53S 
Plus de sujets relatifs à : portable asus qui boote mais que manuellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR