Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Plusieurs questions sur l'achat d'un portable a 650€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs questions sur l'achat d'un portable a 650€ max

n°489613
FreeL@ncer
Posté le 14-08-2006 à 11:05:54  profilanswer
 

Bonjours a tous! :hello:  
Ma copine voudrais acheter un portable mais son budget est très sérré (650€)
En fait, je vais lui acheter dans un grande surface (comme ça en cas de probleme, elle n'aurat pas recours au net car elle ne l'a pas)
 
Donc, je voudrais vous posé deux questions du genre hardware plutot que un model bien préci:
 
La première, le proc: Sempron ou Celeron? Il y en a t il un qui sorte du lot ou les deux se valent? :sweat:  
 
Niveau carte graphique: Joué, ça passe vraiment en second plan mais j'aimerai que quand elle veut lancer un jeux elle puisse y jouer convenablement, meme les détails au mini. Ce n'est pas une hardcore gameuz et son jeu favori c'est sims 2 (donc voila quoi... :sweat: )
En gros: pensez vous que les chips intégré (les intel 9xxx reviennent souvent) puissent géré des jeux? Gère t il des instruction Direct3D ou ne peuvent il rien afficher d'autre que du windows?
Je demande ça car, aux vu du budget très sérré, la présence ou non d'une carte graphique change pas mal de choses (disque 80go qui passe a 60go, ou bien 1go ram qui passe a 512mo etc...) et je ne voudrais pas qu'elle se retrouve bloqué car elle n'a pas réussi a lancer les sims 2 (elle y tiens vraiment. Mais bon, si je lui dis clairement: que si il n'y a pas de CG elle ne pourrat pas y jouer je pense pas qu'elle en fasse un drame... :) )
 
Donc voila, je vous remerci a tous et vous demande (si possible hein?...) de répondre assé rapidement, en effet on va surement l'acheter cet aprem donc désolé de pas avoir posté plus tot... :(  
 
Bonne journée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 11:05:54  profilanswer
 

n°489631
coyotte26
Posté le 14-08-2006 à 11:44:13  profilanswer
 

un chipset intel doit s'en sortir avec sims2. le problème ce sont souvent els pilotes avec chipset intégrés qui ne sont pas vraiment à jour et font planter pas mal de jeux...
Pour moi acheter un portable lorsque l'on a si peu d'argent est une hérésie car l'on est absolument obligé de sacrifié la garantie et beaucoup, beaucoup beaucoup trop de gens ne voient un portbale que comme un PC de bureau réduit au mini. CA N'A RIEN A VOIR !
Il est quasi impossible de réparer soit même quoi que ce soit dans un portable et les pièces détachées lorsqu'elle sont trouvables le sont à des tarifs complétement dissuasifs (une carte mère coute 500-100€, un écran 300-600)... Donc au moindre problème (et ça arrive), le portable part à la poubelle s'il n'est plus garantie.
Enfin, mais là c'est un avi qui n'engage qui moi, j'estime aussi que le sportables bas de gamme tombent plus souvent en panne que les moyen/haut de gamme... La raison en est silmple, dans un portable bas de gamme, tout est en plastique (plastique en général de mauvaise qualité), le chassis est trop mou et dès que l'on bouge le portable c'est diurectement la carte mère qui encaisse les chocs...

n°489764
FreeL@ncer
Posté le 14-08-2006 à 15:32:06  profilanswer
 

Merci coyotte26 pour ta réponse. :)  
Pour ce qui est de voir le portable comme un PC maison en mini je tiens a préciser que ce n'est pas le cas, mais qu'elle n'a pas beaucoups d'argent, qu'elle bouge bcp et qu'il lui faut un pc... :heink:  
Si elle ne bougerai pas la question ne se poserait pas, avec 600€il y a moyen d'avoir un PC simpa (mais ce n'est pas la question)
 
Pour ce qui est de la garantie, on compte prendre une extension (du genre: 3 ans) car comme tu l'a dis... un portable qui claque.... ben ça fait mal au moral car on peut pas souvent faire quelque chose... :cry:  
 
Pour ce qui est du chassis plastique, ta logique tiens la route mais j'ai un amis qui a acheté un PC portable avec un chassis plastique, il a maintenant 3 ans et il fonctionne très bien... Un chanceux peut-etre... :sarcastic:  
 
Sinon, si vous avez des idée (du genre: prendre un mini pc, avec un mini écran etc...) n'hésitez pas! :hello:

n°489816
coyotte26
Posté le 14-08-2006 à 17:10:39  profilanswer
 

si elle n'a pas besoin de puissance, elle pourrait chercher en occaz. On trouve des IBM T41 ou T42 pour plus très cher (mais peut-être un peu plus que son budget quand même) et ce sont des machines extrèmement solides et souvent encore garantie (intervention sur place)... C'est à mon avis un meilleur choix qu'un acer neuf dont la perrénité n'est pas garantie (surtout si comme tu le dis elle bouge beaucoup).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Plusieurs questions sur l'achat d'un portable a 650€ max

 

Sujets relatifs
Portable Core Duo ou Core 2 Duo ?recherche de portable hyper puissant
Opinions sur portable (Price range 1100-1100 euros HT), modèles insideChoi pc portable entre deux config
Meilleur portable 17" avec 2000 euros ?Besoin de conseils de pro. avant achat du VGN-SZ2M/B
Brancher mon vieux portable sur une FreeboxMemoire pour vieux portable
Besoin conseil : 17" <= 1200€ (achat en suède ? help) 
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs questions sur l'achat d'un portable a 650€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR