Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pétition: pour une garantie de 3ans sur tous les portables!

n°101453
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2004 à 20:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu les vois depuis aussi longtemps que moi (pe plus), tu trouves qu'ils ont progressé ? oui pour ceux qui restent, non pour ceux qui ne font que consommer sur ce forum, ne fais pas confiance aux gens, tu serais trop déçu :/


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 20:43:33  profilanswer
 

n°101460
Eonwe
Posté le 24-08-2004 à 20:49:40  profilanswer
 

unhunter a écrit :

ne fais pas confiance aux gens


 
http://users.win.be/W0005137/misterx.jpg
"Trust no one, agent Mulder" ©


Message édité par Eonwe le 24-08-2004 à 21:08:09

---------------
Flickr
n°105326
unhunter
TP forever
Posté le 01-09-2004 à 21:13:38  profilanswer
 

:up:


---------------
feedback ^_^
n°106211
unhunter
TP forever
Posté le 03-09-2004 à 20:09:23  profilanswer
 

parcequ'ici c'est chez nous, j'aime pas les autres :o


---------------
feedback ^_^
n°106549
speedy gon​zales
Posté le 04-09-2004 à 13:14:18  profilanswer
 

je suis aussi pour une généralisation de la garantie de 3 ans sur les portables, la réparation de ces derniers est souvent hors de prix. Certaines marques comme Ibm ont compris qu un client achetait avant tout la tranquilité pour un certain moment tandis que d autres vendent des portables avec des prix d appels assez bas mais avec de grosses erreurs de conception (qui a dit qu un athlon ou un pentium4 en version PC chauffaient  beaucoup [:lex] )

n°123883
CharlesT
Posté le 25-10-2004 à 23:39:51  profilanswer
 


Déterrage de topic... :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°123884
yagoceron
Cheap sheep's ship chips
Posté le 25-10-2004 à 23:47:57  profilanswer
 

Il suffirait que la France applique les directives européennes et vous auriez tout de suite deux ans de garantie :)

n°123885
CharlesT
Posté le 25-10-2004 à 23:51:38  profilanswer
 


Ecrivons à Chirac de suite :D
 
http://205208.online.fr/hfr/chirac.jpg


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°123932
unhunter
TP forever
Posté le 26-10-2004 à 08:51:06  profilanswer
 

yagoceron a écrit :

Il suffirait que la France applique les directives européennes et vous auriez tout de suite deux ans de garantie :)


 
ça sort d'où ça :??:


---------------
feedback ^_^
n°123935
yagoceron
Cheap sheep's ship chips
Posté le 26-10-2004 à 09:01:33  profilanswer
 

Il y a une directive européenne selon laquelle tout produit acheté neuf, doit être garantit deux ans.
 
Même l'Espagne, qui est toujours en retard d'une guerre, l'a appliquée :)
 

Citation :

The European Union approved legislation on May 25, 1999 that was intended to harmonize the guarantees offered by professional sellers of consumer goods throughout the EU (1999/44/EC -- to simplify, we'll refer to it as the Product Warranty Directive). This legislation requires a warranty of at least two years from the delivery of goods. Sellers whose products are found not to conform to the "contract" between the buyer and seller at the time the goods were delivered are required to replace or repair the nonconforming goods free of charge; reduce the price of the goods; or release the consumer from the "contract". The law will take effect as of January 1, 2002.


Message édité par yagoceron le 26-10-2004 à 09:08:47
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 09:01:33  profilanswer
 

n°123938
unhunter
TP forever
Posté le 26-10-2004 à 09:07:10  profilanswer
 

et asus également...  bon bon faudrait retrouver cette directive et l'envoyer aux fabricants :)

n°123939
yagoceron
Cheap sheep's ship chips
Posté le 26-10-2004 à 09:07:53  profilanswer
 

J'ai édité mon message du dessus ;)

n°123940
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2004 à 09:08:06  profilanswer
 

je confirme, quand t'achète un autoradio en allemagne par exemple, t'as direct 2 ans de garantie. Pour la même chose en France, 1 an seulement  [:russ]

n°124148
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 26-10-2004 à 16:34:54  profilanswer
 

MP envoyé  ;)  
 
Par contre, j'avais pas lu tout le topic, et j'avais remarqué la date...
 
C'est encore valable, ou la garantie est passée ?  :D


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°159246
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 06-01-2005 à 11:31:02  profilanswer
 

Je suis POUR même 5ans a la limite lol ^^
 
en allemagne c'est doffice 2 ans sur les portables, et 3ans pr les un peu mieux on va dire ...


Message édité par nokthib le 06-01-2005 à 11:32:14

---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
n°159292
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 06-01-2005 à 12:51:35  profilanswer
 


Qu'on m'explique la différence ... entre ..
 
- 1 portable X à 2000 Euros avec 1 an de garantie, et en option +300 euros (par exemple) pour acceder à 3 ans de Garantie [au choix du consommateur donc]
 
et
 
- 1 portable X avec 3 ans de garantie d'office pour 2300 euros ...
 
Perso je suis pour les 3 ans de garantie si celle ci est possible au choix du client (genre dell)
 
 
 
Donc sans une baisse significative du portable X avec 3 ans de garantie d'office par rapport au portable X avec 1 an + possibilité d'ajout de 2 ans de garantie .. je vois pas l'interet d'une telle pétition, faudrait l'affiner !, donc je "signe" pas.
 
 
 


---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°159424
firkrag
Posté le 06-01-2005 à 15:39:32  profilanswer
 

et toi t'as pris la garantie 3ans ou pas

n°159476
Michel Mer​lin
Posté le 06-01-2005 à 16:50:00  profilanswer
 

BaKa_stef a écrit le 23-08-2004 à 22:57:54 :

Je plussoie de tout mon coeur... :)  pour un garantie de 3ans universselle internationnale et GRATUITE

+1
 
Je pense en effet que l'acheteur d'un objet cher (de l'ordre de 1000 Euros ou même plus) et mobile s'attend à pouvoir l'utiliser au moins 3 ans et y compris à l'étranger et que par conséquent vendre un tel portable avec une garantie inférieure à 3 ans ou limitée à un pays ou une région est une tromperie.
 
Je soutiens donc chaudement l'initiative de unhunter et l'addition de BaKa_stef, pour demander que les Notebooks (ordinateurs portables) soient livrés par défaut avec une garantie standard de 3 ans et internationale.
 
On ne doit sortir de ce standard que si le client est prévenu, càd averti suffisamment à l'avance, et de façon assez ostensible pour qu'on ne risque pas qu'il achète sans le savoir, même s'il n'y avait pas pensé. Si la "justice" faisait son métier, tous les artifices genre petits caractères ou phrases comme "offre soumise à condition" ne seraient que des circonstances agravantes pour le vendeur.
 
Michel Merlin, 65 ans, Paris.
 
Paris, Thu 6 Jan 2005  16:50:00 +0100

n°159479
CharlesT
Posté le 06-01-2005 à 16:54:41  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

On ne doit sortir de ce standard que si le client est prévenu, càd averti suffisamment à l'avance, et de façon assez ostensible pour qu'on ne risque pas qu'il achète sans le savoir, même s'il n'y avait pas pensé. Si la "justice" faisait son métier, tous les artifices genre petits caractères ou phrases comme "offre soumise à condition" ne seraient que des circonstances agravantes pour le vendeur.


 
Boaf... tu sais, c'est marqué en clair sur les portables garantie 1 an :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°159491
Michel Mer​lin
Posté le 06-01-2005 à 17:13:30  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

...mais avec de grosses erreurs de conception (qui a dit qu un athlon ou un pentium4 en version PC chauffaient  beaucoup [:lex] )

Ce n'est pas si simple. Voir j'ai le même Fujitsu-Siemens AMILO P3060 D7830 et J'ai acheté mon Fujitsu-Siemens AMILO P3060 D7830 le Ma 17 fév 2004 chez Carrefour ; ce PC est excellent et agréable... tellement qu'il a aussi plu à un voleur et que je ne l'ai plus. Outre le coût (et la dissuasion d'acheter un autre portable) cela prouve que je n'étais pas le seul à l'apprécier...
 
Ce portable puissant, robuste, et sinon silencieux du moins tranquille, était intelligemment refroidi :
 

  • composants desktop (CPU P4 3.06/533 avec Hyper-Threading, 2 barrettes 256MB DDR333 PC2700 sur DIMM), d'où bon rapport puissance/prix ;
  • refroidissement largement dimensionné (donc relativement peu buyant)
  • régulation Fujitsu-Siemens (probablement dans le BIOS modifié par Fuji, car Windows ne module les fréquences que sur les CPU mobile, et il n'y en avait pas trace ailleurs) qui, dès qu'on débranchait le secteur, diminuait la brillance de l'écran, désactivait l'Hyper-Threading (on ne voyait plus qu'un seul CPU dans le Gestionnaire de périphériques), et abaissait la fréquence à ~2715 MHz.

Cette régulation permettait donc, tout en échappant au surcoût Intel des CPU mobile, d'obtenir une régulation encore meilleure, car :
 

  • plus efficace IMO
  • moins buyante (et même surprenante)
  • ne réduisant rien de très gênant dans la puissance utilisable ;
  • certainement assez fiable (simplicité)

Je pense donc que, aussi "chaud" qu'ait été le P4 desktop HT, il ne faut pas en déduire que tous les portables l'utilisant seraient mauvais, il s'en faut de beaucoup.
 
Je signale que dès 1995 j'ai silencé tous les PCs autour de moi, malgré les difficultés de l'époque (on vous rigolait au nez quand vous parliez de bruit ou de silence ; il fallait tout acheter en Allemagne ou aux US), que je n'aime pas du tout le bruit des PCs, et que pourtant celui-là ne m'a jamais gêné.
 
Donc, les idées bien établies sont certes une nécessité, et même fort utiles, cependant il faut parfois savoir les remettre en cause.
 
Paris, Thu 6 Jan 2005  17:13:30 +0100 édité 17:23:00


Message édité par Michel Merlin le 06-01-2005 à 17:23:00
n°159663
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 06-01-2005 à 21:21:49  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

+1
 
Je pense en effet que l'acheteur d'un objet cher (de l'ordre de 1000 Euros ou même plus) et mobile s'attend à pouvoir l'utiliser au moins 3 ans et y compris à l'étranger et que par conséquent vendre un tel portable avec une garantie inférieure à 3 ans ou limitée à un pays ou une région est une tromperie.
 
Je soutiens donc chaudement l'initiative de unhunter et l'addition de BaKa_stef, pour demander que les Notebooks (ordinateurs portables) soient livrés par défaut avec une garantie standard de 3 ans et internationale.
 
On ne doit sortir de ce standard que si le client est prévenu, càd averti suffisamment à l'avance, et de façon assez ostensible pour qu'on ne risque pas qu'il achète sans le savoir, même s'il n'y avait pas pensé. Si la "justice" faisait son métier, tous les artifices genre petits caractères ou phrases comme "offre soumise à condition" ne seraient que des circonstances agravantes pour le vendeur.
 
Michel Merlin, 65 ans, Paris.
 
Paris, Thu 6 Jan 2005  16:50:00 +0100


 
Ca nous manquait l'avis de merlin...
 
Le probleme c'est que malgre ce que tu penses 1000 euros c'est pas cher vu le concentré de technologie qu'on a pour ce prix.
 
Les constructeurs info (hors dell qui a un modele eco particulier) sont deja a peine rentables. Faut un peu arreter de prendre les boites pour des gros mechants qui te pompent du fric.
 
Si les reparations sur un portable sont hors de prix c'est parce que leur cout l'est aussi. Entre produire un portable à la chaine et en reparer un c'est la reparation qui genere le plus de couts. Donc oui c'est les boules que ce soit si cher mais c'est justifié, cest pas la fondation Emmaüs un constructeur.
 
Après on est dans un pays libre et je veux qu'on y reste. Il y en a pour tous les gouts actuellement et c'est tres bien ainsi. On radine on prend un risque on assume, on paye on a la garantie derriere. Et qu'on ne me dise pas "oui mais tout le monde a pas les moyens"... et ben non tout le monde les a pas c'est pas cool mais c'est pas un acquis universel d'avoir un portable.
 
Faut un peu arreter d'attendre que tout tombe du ciel.
 
Tous les 6 mois on a droit a des gens qui debarquent et disent qu'ils ont trouvé l'affaire du siecle a pas cher (gericom, medion and co), on les met en garde, on leur dit fait attention prends plutot telle ou telle marque car c'est risqué ton truc et on se fait envoyer bouler comme etant des vieux cons qui sont des pigeons de payer plus pour la meme chose. Et invariablement ils repostent qq temps apres et ralent parce que d'une part leur truc est en rade et d'autre part le sav ne suit pas. Et ben ouais on a rien sans rien tout a un cout. (c'est pareil avec les FAI, je suis chez free mais je sais que vu le prix c'est pas du sur à 100% et qu'il y a une part de chance dans le fonctionnement mais ca convient a mon utilisation et si du jour au lendemain ma connexion plante ben j'aurai les boules mais en meme temps je l'aurais bien cherché. Si c'était pour ma boite et que mon salaire dependait de la fiabilité de ma connexion j'aurais pris du wanadoo. On a rien sans rien c'est tout et c'est pareil pour les portables.
 
yen a marre :o
Voila c'etait mon coup de gueule  :ange:  
 
 
nota : et puis y en a marre de michel merlin et de ses posts avec du bleu, du vert, du jaune, du gras, de l'italique, des bullets point et tutti quanti alors qu'ils comprend rien a rien et induit les novices en erreur a etaler son ignorance sur HFR :o
 
nota 2 : et il nous met son age maintenant... à quand la longueur de ton sexe ?  Tu crois que t'es plus credible parce que tu ponds ton age ? Ce serait plutot l'inverse :sarcastic: (je ne fais pas d'anti-vieux mais faut qu'il arrête merlin ça fait plus rire personne...)

n°159667
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 06-01-2005 à 21:24:50  profilanswer
 

Et arrête d'employer des termes juridiques que tu ne maîtrises pas ("tromperie" )...
 
Quand à ton speech sur ton portable chauffant il a quel intérêt sur ce topic ?


Message édité par karochky le 06-01-2005 à 21:25:12
n°159668
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 06-01-2005 à 21:24:57  profilanswer
 

Karochky > tu te fous de moi? a peine rentable? IL SE FONT PLEIN DE FRIC, un pc, sorti de l'usine coute ... 200 €? grand MAX


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
n°159670
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 06-01-2005 à 21:27:04  profilanswer
 

nokthib a écrit :

Karochky > tu te fous de moi? a peine rentable? IL SE FONT PLEIN DE FRIC, un pc, sorti de l'usine coute ... 200 €? grand MAX


 
 
Y a qu'a voir le compte d'exploitation de HP/Compaq et le résultat de IBM-PC (maintenant acheté par Lenovo) pour ne plus douter de l'extrème rentabilité de ce secteur...  :sarcastic:  
 
Depuis quand le coûts d'un produit se limite au coût de production des composants en sortie d'usine ?


Message édité par karochky le 06-01-2005 à 21:28:08
n°159676
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 06-01-2005 à 21:32:32  profilanswer
 

nokthib >>> Sympa ton site mais fais un effort sur la grammaire (je suis loin d'être une référence et je fais des fautes quand je poste mais quand même sur un site faut vérifier un minimum... :/
 

Citation :

SE-World.NET - 2004 - 2005 | optimiser pour le 1024*768 avec IE5 et + comme navigateur
Design & programmation par Nokthib - héberger par Agora-System.com


 
Et dans ton profil "informatique" ça va au singulier ;)
 
edit : sorry pour le HS :o


Message édité par karochky le 06-01-2005 à 21:33:09
n°159682
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 06-01-2005 à 21:36:33  profilanswer
 

Et dans ton profil "informatique" ça va au singulier  
Qué ?
 
Oui pour les fautes, jsuis dsl lol.
 
Mais tu crois vraiment que ils vendent avec peu de bénéfice? non ils en font ... et beaucoups ! c'est juste que HP/Compaq, c'ets cher et que personen achete lol, tu crois vraiment que Dell, si il vendaient sans bcp de benef, ils seraient encore la ?


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
n°159686
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 06-01-2005 à 21:40:34  profilanswer
 

nokthib a écrit :

Et dans ton profil "informatique" ça va au singulier  
Qué ?
 
Oui pour les fautes, jsuis dsl lol.
 
Mais tu crois vraiment que ils vendent avec peu de bénéfice? non ils en font ... et beaucoups ! c'est juste que HP/Compaq, c'ets cher et que personen achete lol, tu crois vraiment que Dell, si il vendaient sans bcp de benef, ils seraient encore la ?


 
Informatique à un "S" dans ton profil HFR, ça prend pas de S dans le cas où tu l'utilises ;)  (t'inquiète pas c'est un détail ;) )
 
Ben oui si les boites ne sont pas rentables c'est qu'ils vendent sans faire de benefices :D
 
Dell je l'ai mis à part car ils ont un modèle économique différent des autres (le modèle direct).
 
Pour HP/Compaq je te rassure ils vendent beaucoup puiqu'ils sont le deuxième constructeur informatique au monde derrière Dell :D N'oublie pas que le principal marché de l'informatique c'est l'entreprise et que HP y est très présent ;)


Message édité par karochky le 06-01-2005 à 21:41:47
n°159711
unhunter
TP forever
Posté le 06-01-2005 à 22:22:25  profilanswer
 

nokthib a écrit :

Karochky > tu te fous de moi? a peine rentable? IL SE FONT PLEIN DE FRIC, un pc, sorti de l'usine coute ... 200 €? grand MAX


Bouuuhhhh les vilains capitalistes, faut tous les tuer!!! t'as trop écouté Lénine mon vieux, ça fait bien longtemps que les constructeurs se font plus les c*** en or avec du matos (cf en 91 qd un 486 coutait dans les 50000... :ange:)
 
bon c fini tous ces troll là, à la base le but de la pétition c'est qu'on soit moins em**** sur les forums par les medion/gericom &co qui lachent au bout d'un an (Karochky :jap:).
 
Merlin>bon on va pas en entendre parler 3ans de ton amilo, tu te l'ai fait tiré, c moche, mais bon c la vie, pas la peine de rapppeler que t'es vieux et que tu fais de l'info depuis longtemps, y'aura toujours un barbu plus ancien que toi dans le domaine, en 92 j'avais l'impression d'être à la rue qd j'ai pris un 486 et que les autres étaient trop en avance, en 97 qd j'ai pris un modem pour me connecter au net j'avais encore l'impression de me réveiller après la guerre, donc bon, dsl mais là tu radotes.
 
et puis arrete d'abuser du G/I/S/Couleur, c soualant. [:arod]  
 
fin du HS..


---------------
feedback ^_^
n°159733
arod
All your base are belong to us
Posté le 06-01-2005 à 22:45:13  profilanswer
 

et tu penses en faire quoi de la pétition? La garantie a un cout si tu la veux tu la paye et point barre non? Si quand vous achetez un portable vous etes assez neuneus pour ne pas acheter l extension de garantie...vous pensez comme des sardines de fois  :heink:

n°159741
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 06-01-2005 à 22:59:34  profilanswer
 

arod a écrit :

et tu penses en faire quoi de la pétition? La garantie a un cout si tu la veux tu la paye et point barre non? Si quand vous achetez un portable vous etes assez neuneus pour ne pas acheter l extension de garantie...vous pensez comme des sardines des fois  :heink:


 
 [:rofl]  
L'expression de la mort qui tue  [:skyx@v]

n°159748
popic
Posté le 06-01-2005 à 23:08:13  profilanswer
 

Coté perso, je suis pour !!! Coté économique je suis pas...A vouloir du bas prix, on produit en Chine...donc il ne reste plus que le service pour les pays développés (France = pays post industriel)...La seule façon de vivre pour une marque (en France) c'est de vendre des services donc de l'extension (et par voie de conséquence de faire vivre des techniciens, des adminitratifs...les ouvriers etant déjà en chine)...Pour s'cheter un portable à 1000 € faut bien aller bosser !
 
De plus faire une garantie standard à 3 ans pour une technologie qui évolue tous les 2 mois, je trouve ça un peu décalé...qu'on garantisse un frigo 5 ans, c'est pas con, vu que sa technologiue n'évolue pas tellement (on a du fréon depuis 50 ans dedans)
 
Enfin, c'est l'utilisateur qui paiera le surcout au final de toute façon....donc pour nous qui changeons nos machines souvent, on paiera pour ceux qui les changent que tous les 5 ans (la majorité des gens) !!!

n°160040
unhunter
TP forever
Posté le 07-01-2005 à 08:43:28  profilanswer
 

popic>erreur, vendre un portable avec ou sans garantie implique une différence de prix notable, va voir sur les forums d'A/V spécialisées ;)
 
La pétition ne sert à rien bien sur, c'est plus pour informer les noobs sur l'importance de la garantie. Idéalement c pour que les constructeurs fassent des portables plus costauds, mais là je rêve...


---------------
feedback ^_^
n°160066
Michel Mer​lin
Posté le 07-01-2005 à 09:49:00  profilanswer
 

Unhunter a écrit le 06-01-2005 à 22:22:25 :

pas la peine de rapppeler que t'es vieux

Je rappelle aux lecteurs que c'est unhunter qui, implicitement mais très clairement et évidemment volontairement, et dès son post introductif du J 23-08-2004 à 21:10:44, a demandé aux votants de donner leur âge.
 
Par ailleurs, et quel que soit le flot d'agressions mensongères délibérées (60 lignes de Karochky le 06-01-2005 à 21:21:49, § de Unhunter ci-dessus...), je ne vois pas l'intérêt d'amener ici les éternels discours idéologiques sur les bénéfices, le capitalisme, etc. Si tout cela n'était pas une agression concertée et organisée, ce serait dénoncé comme troll. Au lieu de cela, c'est moi qu'on en accuse régulièrement !
 
Je demande (une fois de plus) qu'on revienne au topic. Je maintiens pour ma part évidemment tout ce que j'ai dit, notamment et en particulier en réponse sur la garantie par défaut de 3 ans et internationale, et sur le refroidissement efficace et non bruyant de certains P4 même desktop et HT. Et je récuse évidemment toutes les inventions à mon encontre qui précèdent - et qui vont sans doute suivre comme d'habitude.
 
Paris, Fri 7 Jan 2005  09:49:00 +0100

n°160355
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 07-01-2005 à 16:21:58  profilanswer
 

Super nous on sort du sujet mais toi avec ton refroidissement de P4 t'es dedans, n'importe quoi encore une fois. Arrete le pinard Merlin ça te réussi pas... et contrairement à lui tu ne te bonifies pas avec le temps...

n°160363
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 07-01-2005 à 16:34:57  profilanswer
 

Je vote pour une garantie de 3 ans à l'achat d'un portable. C'est un outil fragile qui ne mérite pas qu'un an de garantie avec achat d'une extension.  
 
Nicolas Diez 22 ans Orsay


---------------
Linux registered user #352556
n°160375
Michel Mer​lin
Posté le 07-01-2005 à 16:56:51  profilanswer
 

Karochky a écrit le 07-01-2005 à 16:21:58 :

Super nous on sort du sujet mais toi avec ton refroidissement de P4 t'es dedans, n'importe quoi encore une fois.

Chacun verra en lisant le topic qui répond aux questions, et soigneusement, et qui dit « n'importe quoi ».

Karochky a écrit :

Arrete le pinard Merlin ça te réussi pas... et contrairement à lui tu ne te bonifies pas avec le temps...

Les insultes en disent plus sur leurs auteurs que sur leur cible.
 
Paris, Fri 7 Jan 2005  16:56:50 +0100

n°160379
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 07-01-2005 à 17:10:25  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Chacun verra en lisant le topic qui répond aux questions, et soigneusement, et qui dit « n'importe quoi ».
Les insultes en disent plus sur leurs auteurs que sur leur cible.
 
Paris, Fri 7 Jan 2005  16:56:50 +0100


 
Ah merde, parler de pinard c insulter kk1  :heink:  
 
Et sinon les guerres ca se regle pas en MP ?


---------------
Linux registered user #352556
n°160390
unhunter
TP forever
Posté le 07-01-2005 à 17:20:45  profilanswer
 

C surtout que CharlesT est pas là depuis hier soir, et puis Caleb est ailleurs, c'est à eux de régler ça.


---------------
feedback ^_^
n°160396
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 07-01-2005 à 17:25:44  profilanswer
 

ouais enfin merlin c'est insoluble, on se le traine depuis des lustres. Il a rien d'autre a faire de ses journées donc il fait des posts en ecrivant en couleur et en gras...
 
A une epoque le jeu c'etait de faire en sorte qu'il s'enerve et nous insulte pour qu'il se fasse TT (on en prenait un aussi evidemment). Apres comme il pouvait plus poster il s'ennuyait et etait obligé d'aller à carrefour discuter au rayon info avec des experts de son niveau pour se distraire... :whistle:

n°160426
unhunter
TP forever
Posté le 07-01-2005 à 17:54:44  profilanswer
 

Karochky>et là tu joues à ce jeu on dirait :p


---------------
feedback ^_^
n°160434
CharlesT
Posté le 07-01-2005 à 18:01:30  profilanswer
 

unhunter a écrit :

C surtout que CharlesT est pas là depuis hier soir, et puis Caleb est ailleurs, c'est à eux de régler ça.


Je suis malâââde 1 journée :( et absent... et c'est le bordel sur la cat' :pfff:
 
Michel Merlin & Karochky, fin du HS. Réglez ça en MP si vous voulez ou créez un topic (qui sera de toutes façons fermé dans la journée, si ça tourne au fight [:spirousorus] )
 
Dernier avertissement avant sanction.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portables DELL moins chers en IRELANDE ?Portables avec radeon 9700 : freeze sur tous les portables ?
cg pour portables/!\HELP - Config' Portables PC /!\
Reprises de Portablesque pensez vous de ces portables ASUS
Comparatif entre deux portablesAvis sur les portables HP pavillon
relier 2 portables dont 1 écran HS 
Plus de sujets relatifs à : Pétition: pour une garantie de 3ans sur tous les portables!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR