De rien!
Pour la résolution, si le 1280*800 ne te gêne pas, le 1366*768 ira aussi, la différence en nombre de pixels verticaux est assez faible...
Tu pourras jouer aux jeux récents comme Modern Warfare 2 sur un tel portable (avec une qualité graphique plus que correcte). La carte graphique est bonne, mais à mes yeux ça reste en effet l'élément limitant pour les performances dans les jeux. Les processeurs pour portables sont très puissants, presque autant que leurs homologues de bureau, alors que les versions mobiles des cartes graphiques sont beaucoup moins puissantes que leurs homologues... Donc à mes yeux il vaut mieux en effet prendre un portable équipé d'une CG encore plus puissante, style GTX260m, quitte à n'avoir qu'un gros Core 2 Duo comme processeur. A titre de comparaison, tu peux regarder les scores à 3DMark2006 des chipsets graphiques sur notebookcheck, tu verras que la HD5730 fait dans les 8000 points, là où une GTX260m en fait 10000 (et là où la 9700m GTS qui équipe le mien, acheté 750€ il y a 8 mois, en fait 7800!).
Après, si tes besoins nécessitent vraiment un Core I7, oublie le raisonnement ci-dessus! (ou augmente un peu ton budget pour avoir à la fois un I7 et une GTX260m)
Pour l'autonomie, c'est ça le problème des portables puissants... Soit ils ont une autonomie de base (2H), soit ils sont très autonomes et très chers.
J'ai un peu regardé les portables qu'on trouve sur le marché actuellement pour 1000€, et le tien semble présenter un excellent rapport performances/prix. Les prix ont pas mal stagné ces derniers mois...
---------------
J'aime pas Apple...