Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix d'une carte PCMCIA en WiFi pour connecter sur un portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'une carte PCMCIA en WiFi pour connecter sur un portable ?

n°220011
Alexandre6
Posté le 30-04-2005 à 17:01:45  profilanswer
 

Voici le problème que j'ai rencontré avec mon portable et que je soumets au forum, quelqu'un pourra peut-être  m'aider par une solution adéquat ?
- Je possède depuis un mois un Acer Aspire 1703 SME (avec 4 ports USB2) et je souhaiterais recevoir Internet dessus en Wifi. Je précise que je suis abonné récemment à FREE (20 Mégas) et donc j'ai la Freebox (= modem) avec la carte Free Haut débit qui va dessus. La Freebox est dans mon salon et mon portable est dans ma chambre (distance : 6 m.)
Un vendeur informatique m'a vendu une Clé dongle USB WiFi (54 Mbps) pour bénéficier de la connexion Internet à distance.  
Or cela ne fonctionne pas ou alors très mal : la connexion Internet plante toutes les 5 mn, et le signal de réception est très faible. (c'est pourtant un informaticien qui m'a fait l'installation !)  
Donc je me suis fait rembourser la clé USB et je me demandais si une carte PCMCIA (l'emplacement est prévu sur mon portable) ne serait pas mieux adaptée (avec un signal plus puissant) pour avoir Internet en WiFi ? Mais quelle carte choisir ? c'est toute la question ?  
Pouvez-vous me conseiller ? Merçi.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 17:01:45  profilanswer
 

n°220038
alcidric2
Posté le 30-04-2005 à 18:19:03  profilanswer
 

Je te fais part de mon expérience :
 
J'ai utilisé les deux, carte pcmcia Olitec 802.11g et clé usb Sagem pendant un moment et Belkin maintenant, le tout avec un modem routeur wifi Olitec WF400G. Les deux clés fonctionnent à 54Mbps et en usb2. J'ai un signal bien plus fort avec les clés usb qu'avec la carte pcmcia (signal très fort d'après windows alors qu'il était faible avec la carte Olitec). Et effectivement, en pratique, la liaison est bien meilleure avec les clés usb, plus rapide, déconnexions très rares, et a une portée plus importante.
 
Maintenant, il est possible que la carte Olitec ne soit pas très performante. Mais l'avantage que je vois aux clés usb c'est que l'antenne est bien dégagée du portable alors que la carte pcmcia est au 3/4 enfoncée à l'intérieur du portable, donc l'antenne est plus exposée aux perturbations electromagnétiques.


Message édité par alcidric2 le 30-04-2005 à 18:21:03
n°222346
Francois57
Posté le 05-05-2005 à 21:56:50  profilanswer
 

Et pourquoi pas du mini Pci en interne ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0 ;)

n°222418
jackk
Posté le 06-05-2005 à 00:10:41  profilanswer
 

Pcmcia Belkin 54g nickel avec wag 54 g,Linksys usb 2.0 avec antenne encore + baleze en reception car me permet de me connecter au wifi d'un de mes voisins :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix d'une carte PCMCIA en WiFi pour connecter sur un portable ?

 

Sujets relatifs
portable & connexion internet: comment ça fonctionne?HP Portable Compaq NX6110 - Celeron M 350 (1.3 GHz) a 600e
Topic sur l'ultra portable S260 de MSIPortable Acer 8103 qui plante!
Portable 15" SXGA+, léger (<2.7kg) et autonome (>4h)?Internet n´importe où sur ordinateur portable?
Plus de sujets relatifs à : choix d'une carte PCMCIA en WiFi pour connecter sur un portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR