Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable qui s'allume puis s'éteint 5 secondes après...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable qui s'allume puis s'éteint 5 secondes après...

n°473224
chnouff1
Posté le 14-07-2006 à 18:01:10  profilanswer
 

Bonjour a tous, alors voila je rencontre un problème de démarrage de mon portable (HP Compaq nx 5000, Centrino 1,5Ghz 256 mo. Celui-ci se met en marche (le ventilo s’active) puis s’éteint 5 secondes après, sans que quoique ce soit ne s'affiche à l'écran. A noter que les diodes ne s’allument pas toutes. On dirait que l'accès au disque dur ne se fait pas bien. Si je persiste en recommençant l’opération une vingtaine de fois l’ordinateur décide finalement de se mettre en marche, Windows démarre, tout fonctionne parfaitement, comme avant. La je viens d'essayer 25 fois de l’allumer, à la 25ème fois ça a marché... J’ai demandé un avis à un revendeur, celui-ci me parle de carte mère foutue (en me proposant dans la foulée un de ses pc…).Vous avez une idée?? Je précise que j’ai essayé de le démarrer uniquement sur secteur ou sur batterie (même problème) et que j’ai essayé d’appuyer 30 secondes sur le bouton poussoir sans batterie ni alimentation secteur, mais sans résultats. Merci d'avance et bonne continuation.  Vincent  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 18:01:10  profilanswer
 

n°473253
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 14-07-2006 à 19:49:42  profilanswer
 

avec un ordinateur portable, malheureusement pour un pbl pareil t'as pas le choix : changer la carte mere ou d'ordinateur.

n°473281
chnouff1
Posté le 14-07-2006 à 20:32:24  profilanswer
 

Je crains malheureusement que tu aies raison, seulement un détail m'échappe, après un certain nombre de tentatives l'ordinateur se remet quand même a fonctionner très bien. Cela m'étonne car je suppose qu'un problème de carte mère empêcherait tout fonctionnement, or ce n'est pas mon cas puisque mon ordinateur redémarre de temps en temps. Enfin, je me trompe peut-être... Sinon, j'ai entendu parler du CMOS, pensez vous qu'une manipulation de ce genre serait pertinente pour mon problème? Vos suggestions et remarques sont les bienvenues, merci encore.

n°704828
rampa99
Posté le 09-08-2007 à 13:49:56  profilanswer
 

Poussière + chaleur ou ventilateur HS => passage en mode sécurisé. Mon ex-portable faisait ca. Il suffit de démonter, nettoyer, eventuellement recoller les ventilateurs aux procs & CG avec de la pate thermique et zou ca repart...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable qui s'allume puis s'éteint 5 secondes après...

 

Sujets relatifs
Batterie PortablePortable pour étudiant 1700€ max
site de revente PC portable HS pour pièce ?Quel utra portable à moins de 2000 € ?
Portable pour Cao Proe pour un étudiantje cherche un portable ....
Avis pour l'achat d'un ordinateur portableTrouver un clavier de portable?
Ordinateur Portable avec wifi pour un prix mini ? 
Plus de sujets relatifs à : PC portable qui s'allume puis s'éteint 5 secondes après...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR