Bonjour,
après avoir parcouru la catégorie PC portable, je n'ai trouvé aucun topic traitant exactement du sujet qui m'intéresse c'est pourquoi je me permet de poster içi.
Voila la situation, tout nouveau bachelier que je suis, j'intègre une école d'ingénieur en informatique l'année prochaine et c'est pourquoi je dois me munir d'un ordinateur portable ayant des performances "correctes" dira-t-on (caractéristiques minimums requises : Core 2 Duo ; 2Go de ram ; CG ayant 256mo DDR2 de mémoire allouée).
Je souhaite donc me tourner vers un ordinateur qui me coûtera selon mes estimations entre 1200 et 1500€ puisque je compte acheter une machine au-dessus de cette "config minimum". J'ai d'ores et déjà pu voir quelques produits qui me plaisaient assez comme le MSI Megabook GX700-244 ou le Asus M70VM-7U025C mais j'ai eu vent il y a peu que des améliorations non-négligeables étaient prévues pour la rentrée. J'entends par là la vulgarisation de la DDR3 , de l'apparition nouveaux processeurs consommant moins, l'apparition d'un nouveau chipset graphique "révolutionnaire" etc...
Ma question est donc : êtes-vous au courant de l'apparition prochaine de ces nouvelles technologies? Si oui, quelles sont-elles exactement? Seront-elles disponibles dès la rentrée? Pensez-vous que la différence soit remarquable avec les portables que je vous ai présenté? Que pensez-vous de ces deux portables ? Ai-je grand intérêt d'attendre ces nouvelles machines ou mieux vaut-il que je fasse l'acquisition à un prix très abordable d'une de ces machines actuelles avant qu'elles ne disparaissent?
Voila,
autant de questions qui trouveront réponses je l'espère,
Cordialement,
Kr0kette.
Message édité par Kr0kette le 10-07-2008 à 13:05:13