Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable pour la rentrée. . .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable pour la rentrée. . .

n°925323
Kr0kette
Posté le 10-07-2008 à 12:56:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir parcouru la catégorie PC portable, je n'ai trouvé aucun topic traitant exactement du sujet qui m'intéresse c'est pourquoi je me permet de poster içi.
 
Voila la situation, tout nouveau bachelier que je suis, j'intègre une école d'ingénieur en informatique l'année prochaine et c'est pourquoi je dois me munir d'un ordinateur portable ayant des performances "correctes" dira-t-on (caractéristiques minimums requises : Core 2 Duo ; 2Go de ram ; CG ayant 256mo DDR2 de mémoire allouée).
 
Je souhaite donc me tourner vers un ordinateur qui me coûtera selon mes estimations entre 1200 et 1500€ puisque je compte acheter une machine au-dessus de cette "config minimum". J'ai d'ores et déjà pu voir quelques produits qui me plaisaient assez comme le  MSI  Megabook GX700-244  ou le  Asus  M70VM-7U025C  mais j'ai eu vent il y a peu que des améliorations non-négligeables étaient prévues pour la rentrée. J'entends par là la vulgarisation de la DDR3 , de l'apparition nouveaux processeurs consommant moins, l'apparition d'un nouveau chipset graphique "révolutionnaire" etc...
 
Ma question est donc : êtes-vous au courant de l'apparition prochaine de ces nouvelles technologies? Si oui, quelles sont-elles exactement? Seront-elles disponibles dès la rentrée? Pensez-vous que la différence soit remarquable avec les portables que je vous ai présenté? Que pensez-vous de ces deux portables ? Ai-je grand intérêt d'attendre ces nouvelles machines ou mieux vaut-il que je fasse l'acquisition à un prix très abordable d'une de ces machines actuelles avant qu'elles ne disparaissent?
Voila,  
autant de questions qui trouveront réponses je l'espère,
Cordialement,
Kr0kette.


Message édité par Kr0kette le 10-07-2008 à 13:05:13
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 12:56:06  profilanswer
 

n°925335
jonenry
www.easy-link.fr
Posté le 10-07-2008 à 13:27:37  profilanswer
 

+1 Je suis actuellement dans le meme type de démarche car je vais rentrer en IUT Réseaux et Télécoms.


---------------
Informatique Professionnel sur Annecy Chambéry Cluses (Savoie, Haute-Savoie) : LTI Informatique
n°925336
Delta Six
Posté le 10-07-2008 à 13:29:29  profilanswer
 

Vu ton budget et ton utilisation, je te conseille de te tourner vers un portable de gamme pro.
 
Par exemple : HP 8510w
 
Vu ton statut, je conseille également le site http://www.portable-etudiant.com/ (login : HFR2008) ou tu dispose d'offres très interréssantes.
 
Pour ce qui est des nouvelles technologies, c'est très dur a dire. De toute façon il en apparait tout les jours, donc si tu met a attendre les prochaines, tu finis par ne jamais rien acheter.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°925342
Kr0kette
Posté le 10-07-2008 à 13:35:24  profilanswer
 

Ok merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
En ce qui concerne l'ordinateur proposé, je pense que le megabook que je propose dans mon premier post est plus performant et moins cher si je ne m'abuse mais si quelqu'un a des précisions à apporter je suis tout ouï. Je sais que des nouveautés apparaissent tous les jours seulement je souhaite juste savoir si une cascade de nouveautés notables sont à venir prochainement ou pas.
 
Qu'en est-il de la qualité des deux portables que je propose?  
 
Et quelqu'un serait-il au courant des prochaines évolutions de technologies (Centrino2 ou équivalent, DDR3, GMA X...)?
 
Cordialement,
Kr0'.

n°925347
Delta Six
Posté le 10-07-2008 à 13:41:04  profilanswer
 

Kr0kette a écrit :

Qu'en est-il de la qualité des deux portables que je propose?


 
Le gros défaut des deux portables que tu propose c'est avant tout leur taille, je pense que tu vas devoir pas mal trimballer ton ordinateur (appart>école etc...) et un 17p ce n'est vraiment pas l'idéal.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°925352
niborg
Posté le 10-07-2008 à 13:44:46  profilanswer
 

Tu peut aussi prendre un XPS sur le site http://www.op-rentree.com/

n°925359
Kr0kette
Posté le 10-07-2008 à 13:56:29  profilanswer
 

Ok,
Je viens de voir le site portable-étudiant et c'est vrai qu'il propose des produits pas mal. Certains d'entre-vous ont-ils déjà acheté là-bas? En sont-ils heureux?

n°925384
Phil883
Posté le 10-07-2008 à 14:47:20  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

Vu ton budget et ton utilisation, je te conseille de te tourner vers un portable de gamme pro.
 
Par exemple : HP 8510w
 
Vu ton statut, je conseille également le site http://www.portable-etudiant.com/ (login : HFR2008) ou tu dispose d'offres très interréssantes.
 
Pour ce qui est des nouvelles technologies, c'est très dur a dire. De toute façon il en apparait tout les jours, donc si tu met a attendre les prochaines, tu finis par ne jamais rien acheter.


 
+1 pour le hp qui a une carte graphique faite pour la CAO et une garantie de 3 ans.

n°932026
Brakiss74
Posté le 29-07-2008 à 15:05:14  profilanswer
 

Kr0kette a écrit :

Ok merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
En ce qui concerne l'ordinateur proposé, je pense que le megabook que je propose dans mon premier post est plus performant et moins cher si je ne m'abuse mais si quelqu'un a des précisions à apporter je suis tout ouï. Je sais que des nouveautés apparaissent tous les jours seulement je souhaite juste savoir si une cascade de nouveautés notables sont à venir prochainement ou pas.
 
Qu'en est-il de la qualité des deux portables que je propose?  
 
Et quelqu'un serait-il au courant des prochaines évolutions de technologies (Centrino2 ou équivalent, DDR3, GMA X...)?
 
Cordialement,
Kr0'.


 
 
Je suis dans le même cas que toi, et je peux te déjà te dire que normalement a la rentrée 2008, tous les nouveaux portables seront équipés en DDR3, et une bonne partie du marché tournera avec du Core 2 duo. Le centrino2 apparemment est a oublier (limité par le bus à 800MHz).
Sinon on pourra trouver les lecteurs/graveurs Blue-Ray sur presque toutes les machines d'origines!!
 
Voila, c'est a peu pres tout! J'esperes que j'ai repondu a tes questions...
Bonne continuation, et bonne rentrée

n°932462
kd7
Posté le 30-07-2008 à 15:46:44  profilanswer
 

Je suis aussi a peu pres dans la meme situation : je vais rentrer en école d ingénieur et je cherche un pc portable 15" capable de supporter les jeux récents , pour environ 1000-1200E.Pour l instant voici les meilleurs offres qur j ai trouvé : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_BEFR
http://micro-informatique.fnac.com [...] C-14-1-TFT
(ce dernier en 14" mais je ne pense pas que ce soit génant)
Quand pensez vous?Est ce qu il y ora de nouvelles offres plus intéressantes?


Message édité par kd7 le 30-07-2008 à 15:47:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable pour la rentrée. . .

 

Sujets relatifs
Portable 14" - 15" <400€portable vista et fixe xp compatibilité ???
Mort d'un portableQuel portable choisir finalement...?
Confusion alim portable et station d'accueilRecherche portable multimédia/jeux <1500€
retirer la batterie quand le portable est branché sur le secteur?Conseil achat pc portable 1000 euros max.
problème d'écran d'ordinateur portable asus 
Plus de sujets relatifs à : PC portable pour la rentrée. . .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR