Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable et GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable et GPS

n°156662
huggy
Posté le 02-01-2005 à 12:37:04  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, voudrais pouvoir utiliser mon PC portable (PB EasyNote) en GPS, dans mon auto.
 
Comme je ne l'utiliserai pas forcément souvent de cette manière, je ne veux pas investir dans un PDA ou autre.
 
Je sais qu'il exite des "antennes" qui s'adapent aux PC.
 
Voici mes questions:
 
- Que pensez vous de celle-ci :  http://www.pdafrance.com/articles/ [...] ppc&id=268
- Quel est le meilleur logiciel (qualité/prix) permettant de naviguer à partir d'une carte (comme les "vrais" GPS de voiture) ?
- Question qui va peut être faire sourire certaines personnes: existe t'il des alimentations allume-cigare pour PC portable ?
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 12:37:04  profilanswer
 

n°156677
monsieurpc
Posté le 02-01-2005 à 13:07:28  profilanswer
 

pas de quoi sourire , les alims 12v existent evidement pour les portables et on en trouve presque de partout pour environ 50-60€
 
j'ai egalement vu un gps usb chez pearl pour 99€ (sans soft , en option)

n°156703
huggy
Posté le 02-01-2005 à 14:03:56  profilanswer
 

pearl ? je vais voir, merci :)

n°156744
Tonari-no-​Totoro
Posté le 02-01-2005 à 15:16:06  profilanswer
 

Un bon site sur les gps
 
Mapsonic de via Michelin fonctionne sur pda comme sur pc avec en plus le guidage vocal.
 
Sinon utiliser un portable comme gps dans une voiture n'est pas très confortable ni sécurisant. Tu vas le poser où? Sur le siège passager? Ca veut dire que tu risques de quitter la route des yeux un peu trop souvent non?


Message édité par Tonari-no-Totoro le 02-01-2005 à 15:16:28
n°156755
huggy
Posté le 02-01-2005 à 15:45:50  profilanswer
 

Tonari-no-Totoro a écrit :


Sinon utiliser un portable comme gps dans une voiture n'est pas très confortable ni sécurisant. Tu vas le poser où? Sur le siège passager? Ca veut dire que tu risques de quitter la route des yeux un peu trop souvent non?


 
Question très pertinante et c'est rassurant de voir que la sécurité est encore un paramètre important pour certains ;)
 
Pour te répondre, je n'avais l'intention de l'utiliser qu'avec un passager ;)

n°156807
Tonari-no-​Totoro
Posté le 02-01-2005 à 17:30:48  profilanswer
 

Vivement le "Head Up Display" comme dans les avions de chasse! Plus besoin de regarder ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable et GPS

 

Sujets relatifs
graveur de dvd pour ordi portableest il possible de conserver un portable 5 ans?
Conseil pour Carte TV pour PortablePortable connecté à une tour c'est possible ??
souris USB pour portableOptimisation d'un vieux portable
Quel odinateur portable pour 1300€ ?Portable vs pc?
Plus de sujets relatifs à : PC portable et GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR