Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Etudiant + Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Etudiant + Gaming

n°1546985
slapstern
Posté le 22-08-2018 à 20:43:26  profilanswer
 

Bonjour,
avec la rentrée qui approche, j'envisage d'acheter un nouveau pc portable. Il faudrait qu'il me serve également de pc pour jouer (autant faire d'une pierre deux coups). Je n'ai pas encore défini de budget, j'aimerai justement savoir à partir de quel prix je peux obtenir un pc portable qui tienne la route pour supporter à peu près tous les jeux et tous types de logiciel (notamment logiciel de montage et photoshop).
Si vous avez même directement des idées de pc à acheter faites le moi savoir !
Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande et merci d'avance à ceux qui répondront.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 20:43:26  profilanswer
 

n°1547166
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 25-08-2018 à 10:10:14  profilanswer
 

Tu pourrais jouer confortablement dans les 1300-1400€, après si tu peux mettre plus c'est toujours mieux
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 13670.html

n°1547178
EnzO la st​ar
Posté le 25-08-2018 à 16:33:34  profilanswer
 

A 650-700€ neufs il y a des portables équipés de gtx1050m et i5 qui me semblent suffisamment puissants, je m'y interesse moi même, mais on en trouve peu en occazz

n°1547185
Skyzor87
Posté le 25-08-2018 à 20:39:25  profilanswer
 

Perso je suis parti sur le MSI GS65 ( i7 8750H + GTX 1060 / 1070 en fonction du modèle) pour les mêmes usages que toi.
En gros j'ai fais des recherches dans les pc gamer un peu "ultrabook" (léger et compact).
Pour le GS65 par exemple, 1,8kg 357mm de longueur et 17mm en épaisseur, autant te dire qu'avec une bonne housse c'est cool pour mettre dans un sac. C'est un 15" dans un châssis qui accueillerait de base un 14" (d'après ce que j'ai compris, vu les bordures très fines sur les côtés de l'écran).
 
Dans les autres marques, c'est Gygabyte Aero, Dell XPS 15" (attention lui il y a des modèles tactiles 2 en 1 et la version juste ordi), Razer Blade aussi je crois, il y a aussi le modèle Zephyrus de Asus mais je t'avoue ne pas avoir regardé vu le prix ^^
 
Les critères pour moi étaient :
- Un i7
- Une 1050 minimum
- 8go de ram minimum, extensible
- SSD
- Léger, compact
- Ecran à dalle matte pour ne pas avoir de reflets (voir son prof dans l'écran c'est bof)
 
Pourquoi j'ai opté pour le GS65 ? Je l'ai choppé en promo à un prix assez intéressent. De plus, son design ne fait pas trop "gamer" mais plus "professionnel".
Dresse une liste de modèles, compare les + et les -, les défauts recensés par les utilisateurs, les solutions, les avis... Puis si tu n'es pas pressé attends une promo sur l'un d'entre eux.
 
Voilà, je voulais t'adresser ce message car j'étais dans le même cas que toi le mois dernier :)


Message édité par Skyzor87 le 25-08-2018 à 20:42:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Etudiant + Gaming

 

Sujets relatifs
Pc portable chauffe beaucoupAchat Pc Portable
Choix PC Portable 13 ou 15" Bureautique 700€ maxiConseils achat PC portable
Conseils achat PC portableCherche PC portable pour montage vidéo
Pc portable ne s'allume plus, alim sort bien 18,5VPc neuf qui surchauffe
Hésitation PC portable étudiant/gamer 600 - 800 €Conseil et bon plan PC portable étudiant/gaming - 800€
Plus de sujets relatifs à : PC Etudiant + Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR