jesaiplu | Je sorts d'une séance de chat avec un hotliner HP, et il a bien l'air tatoué (ou un truc du genre) ce model
Confirmation, on ne peut qu'installer l'OS livré avec la machine Même pas vista ! Il ne m'a pas confirmé le tatouage mais ces dires le laissait bien entendre :
Citation :
Paul: Bonjour, mon prénom est Paul.
Bienvenu au support Chat HP.
Quel modèle de machine possédez vous ?
Jesaiplu: Bonjour, je possède un HP pavillon DV9005EA (pas encore ) je dis ca car je me suis fais rediriger vers un num surtaxé en disant que je comptais l'acheter
Paul: Comment puis-je vous aider ?
Jesaiplu: Est il possible d'installer Linux en dual boot sur cette machine ?
Paul: désolé on fait pas le support pour Linux
Jesaiplu: certes, mais je m'en occuperais moi même mais j'ai lu ca est la que sur certaines de vos machines, il était impossible de changer d'os. Est ce le cas pour celle ci ?
Paul: c'est le cas pour le DV 9005ea
Jesaiplu: aucune solution, n'est proposée ? J'ai besoin de cet os pour mes études. De plus, est ce que le fait de partitionner mon disque dur mets fin à la garantie ?
Paul: non il ne mis pas fin à la garatie
Paul: je vous conseil de créer les CD de réstauration avant de supprimer la partition
Jesaiplu: une question me viens, si l'on ne peut qu'utiliser l'os livré avec le pc, qu'en serra t'il du passage à windows vista ? serra t'il possible de le faire sans passer par votre sav ?
Paul: si vous voulez changer d'OS il faut le faire ous même , hp ne fait pas le support
Jesaiplu: je suis d'accord mais plus haut vous m'indiquiez que c'était impossible de changer d'os. Cela ne concerne que linux ?
Paul: non ça concerne n(importe qu'il OS
Jesaiplu: donc si je comprends bien il y a un "tatouage" disque-dur/bios ?
Paul: pas exactement mais on peut dire ça Jesaiplu: m'est il possible de changer moi même le disque dur (par un 7200 tours) ?
Paul: normalement oui Pas mal Jesaiplu: il me semblait que votre system (qui selon vous n'est pas un tatouage) risquerait de rendre inutilisable ma machine en cas d'une telle manipulation ?
Paul: pas forcement Jesaiplu: Pourriez vous être plus précis je vous prie ?
Paul: la machine peut accepter un autre disque dure
Déconnexion, même pas le temps de le remercier
|
Second interlocuteur (je vais pas acheter un portable a 1100 sans tout savoir )
Citation :
Younes_E: Bonjour et bienvenue sur le support Chat Hp , Mon nom est Younes , Comment puis-je vous aider?
Jesaiplu: Bonjour, je viens d'avoir une discussion avec Paul mais nous fumes déconnecté. Pourriez vous m'aider ?
Younes_E: oui bien sur
Younes_E: Je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants le temps de vérifier .
Jesaiplu: je vous en prie
Younes_E: Merci d' avoir patienter , je viens de vérifier votre historique donc vous voulez mettre un deuxième système d' exploitation
Jesaiplu: tout a fait
Jesaiplu: visiblement, une sorte de tatouage empèche ce genre de manipulations ?
Younes_E: oui exactement et c'est impossible d' installer un autre système d' exploitation en SATA
Jesaiplu: même après changement du disque dur ?
Younes_E: je tiens a vous informer qu ' on fait pas de support sur d' autres système d' exploitation mais je vous invite de désactiver une option sur le Bios pour la technologie SATA qui permet parfois d' installer un autre système selon l' expérience de certains de nos clients. C'est un peu du pile ou face
Jesaiplu: Et qu'en serra t'il de la garantie après une telle manipulation, si celle ci échoue ? De plus si je change de disque dur, il ne serra pas "tatoué" donc non reconnu ? Est ce que je me trompe ?
Younes_E: votre ordinateur sera toujours sous garantie mais on vous demandera toujours le disque dur origine a remettre a sa place en cas panne ou en cas de réparation
Jesaiplu: Donc si je comprends bien, en faisant la manipulation (désactivation du SATA dans le bios) que je formate, partitionne le disque dur d'origine et installe linux mais si il y a échec lors de celle ci, la remise en état serra faite par le sav sans supplément financier ?
Younes_E: s' il y aura un echec il faut seulement remettre l' option Sata en bios et réinstaller votre système d' exploitation avec les cds d' origines , ca nécessite pas notre intervention
Jesaiplu: Mais le fait de désactiver le SATA ne va pas entacher les performances de la machine ?
Younes_E: non
Jesaiplu: Concernant cette histoire de "tatouage" comment cela se passe si je change le disque dur ? il n'y a pas a le retatouer, juste désactiver le SATA ?
Younes_E: la manipulation de désactiver sata seulement une manipulation a tester qui permettra d' installer un nouveau système
Younes_E: mais on n'as pas une confirmation si linux marche ou autre système en changeant le disque dur
Jesaiplu: donc mon nouveau disque serrait reconnu sans problème et sans manipulation particulière ?
Jesaiplu: ah
Younes_E: je ne sait pas , je ne peut confirmer car je ne peux pas fournir d'assistance sur des produits ou logiciels que je n'ais pas reçu de formations dessus et sur lesquels nous n'avons réalisé aucun test.
Jesaiplu: Donc c'est le flou total surle futur OS de micro$oft
Jesaiplu: Si je n'arrive pas à installer Linux, puis-je me faire rembourser ?
Younes_E: d' où vous avez acheter votre ordinateur ?
Jesaiplu: un magasin on-line Younes_E: dans ce cas , je vous invite de leur envoyer un email expliquant ce cas et il ferons le nécessaire pour le suivi de votre achat
Jesaiplu: ce n'est donc aucunement HP qui gère ce genre de situation ?
Younes_E: non on ne gére pas ces cas
Jesaiplu: et si cette boutique refuse, aurrais-je tout de même un recours (quelqu'il soit) envers vous ?
Younes_E: je vous invite Mr de vérifier la manipulation conseillé en premier lieu , sinon de contcter notre service au num : 08 92 69 60 22 pour avoir plus d' information
Jesaiplu: ce numéro est surtaxé ?
Younes_E: 0.34 euros /min
Jesaiplu: Merci, et merci pour toutes toutes les précisions
Younes_E: C'est moi qui vous remercie ,et je vous souhaite une bonne fin de journée
Jesaiplu: Saluez Paul pour moi
|
Voilà, si ca interresse du monde ...
Je me le prendrait bien tout de même, il y a un bon rapport qualité prix mais ce tatouage  |