Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP pavilion dv7 memoire graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP pavilion dv7 memoire graphique

n°1492318
xCt
Posté le 21-05-2016 à 00:59:16  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai récupéré un pavilion dv7 4161sf.
le bouzin a 4go de ram et une cg intel embarquée et une hd5470.
 
le problème est que je peux switcher entre les 2 mais qu'il a l'air d'allouer par défaut (et constamment ?) 512m à la hd et 1Go à la cg intel ... du coup il reste 2.5Go utilisables par le système ...
 
c'est possible de gérer ces quantités allouées ? j'ai regardé dans le bios mais plus simpliste tu meurs :/
 
merci ! :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 00:59:16  profilanswer
 

n°1492408
Positivman
Posté le 23-05-2016 à 00:02:02  profilanswer
 

La HD5470 doit embarquer sa propre mémoire vidéo, alors que le chipset intégré la prélève sur la mémoire vive. C'est donc au niveau du menu du chipset qu'il faudrait intervenir... dans le bios normalement. S'il est verrouillé, je doute que l'on puisse intervenir sur la quantité allouée. Le mieux serait alors d'ajouter une barrette de 4 Go pour éviter d'être limité sur ce critère.

n°1495985
xCt
Posté le 18-07-2016 à 23:59:57  profilanswer
 

mieux vaut tard que jamais j'avais oublié ce post  :D

 

oui en effet rien au niveau du bios, et malgré le fait que les 2 chips ne tournent pas en même temps la mémoire est allouée ...

 

vu que le pc ne fonctionne pas en hdmi et qu'il chauffe comme pas possible il va finir à la poubelle  :o

 

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 19-07-2016 à 00:00:22
n°1496006
Positivman
Posté le 19-07-2016 à 11:37:57  profilanswer
 

Pour la chauffe, passe par un changement de pâte thermique sur le CPU (voire le GPU) et décrasse bien l'intérieur. Par expérience, je peux affirmer que le gain de température est substantiel. Après, ça reste un ancien HP, doté d'un seul ventilateur avec un système de refroidissement mal dimensionné, si relativement proche de la série DV9000.

n°1496025
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 19-07-2016 à 13:45:30  profilanswer
 

xCt a écrit :

il chauffe comme pas possible il va finir à la poubelle  :o  
 
merci :jap:


 
 
les hp pavilions portables sont pas connus pour etre frais comme des glaçons hein..
 
mes deux zm82 jonglent entre 75°C et 105°C, totalement en règle selon le fabricant  :jap:  :jap:

n°1496043
xCt
Posté le 19-07-2016 à 20:21:33  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Pour la chauffe, passe par un changement de pâte thermique sur le CPU (voire le GPU) et décrasse bien l'intérieur. Par expérience, je peux affirmer que le gain de température est substantiel. Après, ça reste un ancien HP, doté d'un seul ventilateur avec un système de refroidissement mal dimensionné, si relativement proche de la série DV9000.


déjà changé plusieurs fois et toujours le même résultat malheureusement

trekker92 a écrit :


 
 
les hp pavilions portables sont pas connus pour etre frais comme des glaçons hein..
 
mes deux zm82 jonglent entre 75°C et 105°C, totalement en règle selon le fabricant  :jap:  :jap:


 
oui mais c'est insupportable car le pc ne fait que souffler en permanence et pas qu'un peu ... je vais le recycler mini pc pour la tv en ne gardant que le cm si j'arrive à adapter un rad  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP pavilion dv7 memoire graphique

 

Sujets relatifs
HP Pavilion DV7-1115ef upgrade ? choix des composantsAcer 7720G Carte graphique non reconnue
J'hésite entre 2 PC : ASUS GL742VW et HP PavillonChangement de dalle Compaq/HP
PC HP dv6 planté après demontage pour chgt pâte thermiqueCarte graphique bizarre...
HP PROBOOK 250 G4Problème écran pavilion
Plus de sujets relatifs à : HP pavilion dv7 memoire graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR