Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP Pavilion dv1266EA ou SONY Vaio VGN-B1XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Pavilion dv1266EA ou SONY Vaio VGN-B1XP ?

n°244856
purplegyrl
Posté le 14-06-2005 à 20:11:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je me tourne vers ce forum pour un petit conseil pour l'achat d'un portable.
J'avais dans l'idée de m'acheter un ordinateur portable parce que je suis à mon compte et que je suis amenée à voyager le week-end. J'ai juste besoin d'un petit ordi, facilement transportable mais pas trop cher (pas plus de 1400 euros, grand grand maximum). Je craque sur les ultra-portables, mais les prix sont encore bien trop élevés, alors je voulais opter pour un 14'.
Après avoir fouillé un peu partout, j'ai fini par choisir le HP Pavilion dv1266EA :
 
Processeur : Intel Pentium M 735 à 1,7 GHz avec technologie Centrino, mémoire vive : 512 Mo, disque dur : 100 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 14" TFT BrightView
 
J'avais craqué notamment sur son design (et son écran brightwiew superbe  :love: ), sa petite taille, son gros disque dur (j'ai tendance à stocker ;)), et ses performances. La seule chose qui me gênait, c'était une carte graphique 64 Mo partagés, mais après tout ce n'est que pour faire de la bureautique (pour les jeux, j'ai un bon PC chez moi pour ça! :D).
 
Ce portable est à 1299 euros à la FNAC.  
 
Mais aujourd'hui, j'ai reçu une publicité pour le SONY Vaio VGN-B1XP sur rueducommerce:
 
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] -7-GHz.htm
 
Portable VAIO VGN-B1XP : Processeur Intel Pentium 735 type M (1.7 GHz) - Écran 14,1" en SXGA+ - Résolution de 1400 x 1050 pixels - 512 Mo DDR - Disque dur de 60 Go - Graveur de DVD±RW - Réseau Ethernet - Modem V.92/V.90 intégré - Réseau sans fil WLAN 802.11b/g - Microsoft Windows XP Professionnel SP2  
pour 999 euros!!!
 
Et là, j'avoue que j'hésite un peu. Il n'y a que la taille du disque dur qui change, on dirait... Mais pour une telle différence de prix, je peux m'y faire...
Savez-vous si l'écran est aussi beau que sur les petits HP Pavilion? Je tiens vraiment à l'écran parce que je trouve que l'inconvénient des portables est souvent la mauvaise qualité de l'écran... toujours trop sombre... les couleurs ressortent mal, etc.
 
Je ne connais pas bien les différences entre les marques. J'ia lu des bonnes et mauvaises critiques pour les 2 portables, mais je n'arrive pas à trancher. Auriez-vous des conseils à me donner?
Je précise que je suis une fille, que j'ai de petits bras pas musclés du tout et que je tiens à un petit portable de moins de 3kg... Je sais qu'on trouve mieux à meilleur prix parmi les 15' mais je tiens vraiment à voyager léger.  ;)  
 
Merci par avance de vos conseils!!  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 20:11:13  profilanswer
 

n°245151
ziblerows
Posté le 15-06-2005 à 10:59:12  profilanswer
 

Le mieux c'est que tu ailles voir un ecran sony en démo n'importe où pour que tu puisse comparer et faire ton choix;
Il me semble que la resolution n'est pas la meme :le portable sony te permettras d'afficher plus d'elements sur un espace de 14";(1400x1050) que le hp (1280x768)
Bon courage

n°245258
deejer
.: Swiss :.
Posté le 15-06-2005 à 12:40:44  profilanswer
 

Le sony est vraiment, bien, écran de bonne résolution. Il a aussi 40 Go de moins que le HP et sont graveur n'est pas double couche. En revanche, il est vraiment classe et fin. Difficile de trancher mais moi je prendrais surtout le sony, vu le prix !!

n°249367
Quiou
Grooovy
Posté le 23-06-2005 à 02:34:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà je cherche un laptop à m'acheter depuis qq temps et mes choix se sont resserés autour du HP pavillon dv1266EA.
Le hic c'est sa carte graphique, mais à priori je suis pas un gros joueur alors ça devrait pas me gener (enfin, je pense).
Je voudrais savoir si d'apres vous il a d'autres points faibles. Vu que je m'y connais pas trop en hardware, j'ai du mal à juger.
purplegyrl, si tu as acheter celui ci, peut tu me dire ce que tu en penses désormais ?
Merci de votre aide.

n°261772
contact_ji​n
Posté le 13-07-2005 à 18:06:15  profilanswer
 

Quiou a écrit :

Bonjour à tous !
Voilà je cherche un laptop à m'acheter depuis qq temps et mes choix se sont resserés autour du HP pavillon dv1266EA.
Le hic c'est sa carte graphique, mais à priori je suis pas un gros joueur alors ça devrait pas me gener (enfin, je pense).
Je voudrais savoir si d'apres vous il a d'autres points faibles. Vu que je m'y connais pas trop en hardware, j'ai du mal à juger.
purplegyrl, si tu as acheter celui ci, peut tu me dire ce que tu en penses désormais ?
Merci de votre aide.


 
 
Si ça peut t'aider, j'ai le dv1266ea depuis maintenant deux mois et je ne peux plus m'en passer, c'est une véritable balle.
Son ecran est extra, il est puissant, fonctionnelle et tout et tout... Pour info j avais un vaio juste avant, et j'avais besoin de changer de pc parce que trop gros. Celui-ci me convient parfaitement d'autant plus que je l'emmène partout entre mes cours et mes stages...Cependant je t'avouerai qu'être 10h par jour dessus me dechire les yeux car l ecran est petit mais bon c'est ce qu'il me fallait donc je ne me plains pas.
Cependant, cet ordi, excellent pour la bureautique a deux points noirs que je préfère eclaircir, le premier:
- La carte graphique( inutile d essayer de faire du jeu)
- Et la mémoire vive qui est partagée. Et autant dire que 480M de ram pour un processeur aussi puissant c'est un poil too light, en tout cas pour l usage de malade que j en fais.
Sache que je n'y vais pas de main morte avec les PC, il faut que ça suive, c'est fait pour ça, alors pour en faire de telles éloges... c'est que tu peux y aller. Bon, je te souhaite bon courage, moi je te laisse.... je fonce acheter de la mémoire vive...

n°271202
sasounian
Posté le 28-07-2005 à 12:45:17  profilanswer
 

salut a toi, j'aurai 2 ou 3 questions sur ce portables:
 
- Quelle est son autonomie? Peut on regarder entierement un film de 2H-2h30 dans le train? Sinon en faisant que bosser (prog,bureautique,surf) tient il plus que 3h, sachant que je n'activerai jamais le wireless et le blootooth.
 
- Pas de jeu ca ok. Mais peut on qd meme jouer tranquillement au jeu 2D? je te parle des jeux comme Sacred, Baldur's gate...
 
- La mémoire vive, est elle simple a changer? il reste un emplacement de libre ou alors c'est 2x 256?

n°271221
pasfroid
Posté le 28-07-2005 à 13:18:21  profilanswer
 

Si tu veux en savoir plus sur le Sony
sa se passe sur ce forum http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=017679

n°271286
sasounian
Posté le 28-07-2005 à 14:25:43  profilanswer
 

non je veux en savoir + sur l'hp pavilion :)

n°271352
nikko
Posté le 28-07-2005 à 16:09:40  profilanswer
 

Salut, moi aussi j'envisage d'acheter ce PC.
 
Petite question concernant la carte graphique : est-ce qu'on peut faire tourner UT2003 avec une carte comme ça ??
 
Je ne joue pas très souvent, et je me rends du tout compte des perfs de ce genre de carte (j'ai toujours eu des radeon mobility..)

n°271472
sasounian
Posté le 28-07-2005 à 19:30:15  profilanswer
 

Resalut tout le monde, je suis passé à la fnac voir l'HP Pavilion dv1266EA. Bon question prix il est tout à fait correct: 1199e. L'autonomie annoncée par le constructeur est de 3H45 mais le vendeur m'a dit d'enlever 1H pr etre sur. 2H45, je pense que c'est tout à fait correct pour ce portable avec l'écran 14" et le Pentium M 1.7. La carte graphique n'est certe vraiment pas performante mais elle suffit pour faire tourner tous les jeux 2D(à mon avis unreal tournament dessus tu peux oublier..ou alors ptet le tout premier lol). Sinon par contre j'ai regardé le prix des barettes et une barettes de 512 coute 89e, ce qui me semble correct pour des barettes memoires de portables. Donc en gros ca nous fait le pc a 1290e avec 768 de ram dont 6 allouée a la mémoire vidéo.. Je pense que c'est suffisant pour faire tourner xp, linux, programmer, matter un dvd ou divx, jouer a des petits jeux sympa genre Baldur's gate, Diablo 2 lol, Sacred. 2,4kilo ce n'est pas énorme non plus.
 
Par contre j'ai vu qu'ils faisaient une Promo sur le Sony S2HP (1500e au lieu de 1800e). L'écran est un poil plus petit mais le poid est ridicule (1,9kilo) la carte graphique est une Geforce 6200 et l'autonomie constructeur annoncée est de 5H30 (meme en retirant une bonne heure ca reste pas mal). Seul bémol, le disque est un 40giga. Mais bon ca devrait suffire si on compte pas l'utiliser en tant que pc de bureau non? ^^
 
J'attends vos avis car je compte m'acheter un portable dans 1 bonne semaine.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 19:30:15  profilanswer
 

n°271670
nikko
Posté le 29-07-2005 à 08:00:54  profilanswer
 

Si tu peux mettre 1500€, ya pas photo, prend le Sony !!
 
La série S, c'est vraiment des supers joujoux. Mon PDG a un S2XP => il est excellent : il tourne bien, a une vrai carte graphique, l'écran est magnifique, et il est beau !!

n°271797
sasounian
Posté le 29-07-2005 à 11:40:21  profilanswer
 

oui mais l'écran est plus petit (un 13,3" ) et le disque dur ne fait que 40giga.. :/ n'est ce pas un peu juste?

n°271822
sasounian
Posté le 29-07-2005 à 12:17:26  profilanswer
 

Après un peu de réflexion, je vais oublier le sony. Trop cher pour ce que c'est, ecran trop petit, seulement 40giga, une carte graphique qui pompe trop et un proc un chouilla moins puissant que le HP.
 
Bon rien n'est encore sur pour le hp mais ca me semble bien parti. Sinon faudrait que je vois ailleurs. J'oublie également Toshiba,Nec,Asus,Packard Bell et IBM (trop cher ^^). Reste encore les Fujistu qui m'ont l'air pas mal notamment celui la ==> Lifebook S 7020
 
Après je vais voir pour le HP mais bon a 1200e il me parait pas trop cher pour ce qu'il a dans le ventre ;)


Message édité par sasounian le 29-07-2005 à 12:25:16
n°272437
contact_ji​n
Posté le 30-07-2005 à 10:38:54  profilanswer
 

sasounian a écrit :

Après un peu de réflexion, je vais oublier le sony. Trop cher pour ce que c'est, ecran trop petit, seulement 40giga, une carte graphique qui pompe trop et un proc un chouilla moins puissant que le HP.
 
Bon rien n'est encore sur pour le hp mais ca me semble bien parti. Sinon faudrait que je vois ailleurs. J'oublie également Toshiba,Nec,Asus,Packard Bell et IBM (trop cher ^^). Reste encore les Fujistu qui m'ont l'air pas mal notamment celui la ==> Lifebook S 7020
 
Après je vais voir pour le HP mais bon a 1200e il me parait pas trop cher pour ce qu'il a dans le ventre ;)


 
Re,
Alors pour répondre à ta question concernant l'autonomie de ce hp, je peux te dire qu'elle est relativement impressionnante et ce principalement grâce au Quickplay d'HP
 :??: C KOI LE Quick play? C'est ou plutot ce sont des touches raccourcis qui permettent le lancement rapide du lecteur dvd ou cd sans faire travailler le dur. Tres pratique pour ne faire fonctionner que le mode lecture et economiser en batterie. Je suis actuellement entrain d'ecrire avec ce petit bijoux et mon probleme reste effectivement celui de la ram, c'est pour ca que j aurais bien aimé savoir ou t'as trouvé la ram a 89euros car j ai appelé hp et meme eux ne savaient pas c genial kan meme :fou: Explique moi ossi o passage comment tu fais pour passer a 768 de ram sachant que le barrettes fonctionnent par pair. Sinon que vous dire de plus sinon qu'il est beau puissant... Voila c tout, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...Bon courage et eclatez vous bien avec cette petite bête.

n°272442
sasounian
Posté le 30-07-2005 à 10:51:33  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse je pense que je vais le prendre. La barette de 512de ram à 89e est à la fnac. Sachant que des le départ il y a 2x256 ca me fera donc 768 de ram - 64 pour la vidéo, soit 704 de Ram, ce qui suffit je pense :)
 
Sinon tu dis que l'autonomie est impressionnante avec le quickplay..Certes..mais donnes des chiffres please :)
Sachantque je n'utiliserai pas le wi-fi combien d'heure puis je esperer tenir avec ce portable? ;)


Message édité par sasounian le 30-07-2005 à 11:39:42
n°272729
contact_ji​n
Posté le 30-07-2005 à 20:08:54  profilanswer
 

sasounian a écrit :

Ok merci de ta réponse je pense que je vais le prendre. La barette de 512de ram à 89e est à la fnac. Sachant que des le départ il y a 2x256 ca me fera donc 768 de ram - 64 pour la vidéo, soit 704 de Ram, ce qui suffit je pense :)
 
Sinon tu dis que l'autonomie est impressionnante avec le quickplay..Certes..mais donnes des chiffres please :)
Sachantque je n'utiliserai pas le wi-fi combien d'heure puis je esperer tenir avec ce portable? ;)


 
Alors pour rapidement revenir à la barette de ram, il faut que tu saches que 704 de ram, ça NEXISTE PAS :non: , en effet, les barettes fonctionnent par paire, donc si tu veux plus de 512 de mémoire, tu vas devoir en prendre 1Giga, ce que je m'apprête d'ailleurs à faire car le mien galère... donc 178euros, ou prendre un dur un peux plus rapide(7200trs/m, par exemple) celui du hp faisant du 4200trs/min. En ce qui concerne l'autonomie, je ne l'utilise qu'en Wifi, et là, les performances s'avèrent déja pas mal. Sans, compte Deux heures bien pleines, en cas, ne force pas trop sur la luminosité. Autre petit point rapide, il faudrait savoir l'utilisation que tu comptes en faire. Je suis actuellement en stage et je t'avoues que des heures d'affilées dessus m'achève les yeux, ce petit bijoux reste avant tout un tablet pc, si tu veux du pc classe, fin mais en vue d'une utilisation purement bureautique, opte alors définitivement pour un transportable ;) .

n°272820
sasounian
Posté le 31-07-2005 à 01:48:29  profilanswer
 

contact_jin a écrit :

Alors pour rapidement revenir à la barette de ram, il faut que tu saches que 704 de ram, ça NEXISTE PAS :non: , en effet, les barettes fonctionnent par paire, donc si tu veux plus de 512 de mémoire, tu vas devoir en prendre 1Giga, ce que je m'apprête d'ailleurs à faire car le mien galère... donc 178euros, ou prendre un dur un peux plus rapide(7200trs/m, par exemple) celui du hp faisant du 4200trs/min. En ce qui concerne l'autonomie, je ne l'utilise qu'en Wifi, et là, les performances s'avèrent déja pas mal. Sans, compte Deux heures bien pleines, en cas, ne force pas trop sur la luminosité. Autre petit point rapide, il faudrait savoir l'utilisation que tu comptes en faire. Je suis actuellement en stage et je t'avoues que des heures d'affilées dessus m'achève les yeux, ce petit bijoux reste avant tout un tablet pc, si tu veux du pc classe, fin mais en vue d'une utilisation purement bureautique, opte alors définitivement pour un transportable ;) .


 
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi les barettes marcheraient forcement de paires. En quoi c'est mal de mettre une barette de 512 avec une de 256?
 
Ensuite 2H bien pleine ca me parait peu qd meme .. Je pensais + à 2H30-3H.
 
Sinon je cherche comme tu le dis certes un pc pour faire bureautique, prog, surf, matter films ds le train mais je cherche qd meme un pc "léger" avec une autonomie correcte pour 1300e grand max..Et je pense prendre celui la.. Ai je tort? ;)

n°273008
contact_ji​n
Posté le 31-07-2005 à 14:53:24  profilanswer
 

sasounian a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi les barettes marcheraient forcement de paires. En quoi c'est mal de mettre une barette de 512 avec une de 256?
 
Ensuite 2H bien pleine ca me parait peu qd meme .. Je pensais + à 2H30-3H.
 
Sinon je cherche comme tu le dis certes un pc pour faire bureautique, prog, surf, matter films ds le train mais je cherche qd meme un pc "léger" avec une autonomie correcte pour 1300e grand max..Et je pense prendre celui la.. Ai je tort? ;)


 
Bon :)  alors en gros, tu ne peux pas mettre deux barettes de capacités mémorielles différentes. Donc soit tu mets du 2*128 ou 2*256 ou 2*512 ou encore 2*1G mais basta, c'est strictement impossible, je te le garantie, si tu y arrives fais le moi savoir ;) . En ce qui concerne l'autonomie, tu as raison, compte près de trois heures. Ensuite, Pour l'utilisation et pour le prix, tu ne trouveras pas mieux à ce prix là, maintenant, si tu te fous d'avoir du 14" ou du 15", j'ai testé au bureau le Sony Vaio VGN-FS215S et il envoie sévère... :wahoo: . Ceci pour un confort visuel plus important mais à un prix un peu plus élevé, compte un peu plus de 1400Euros. Sinon, peux tu me faire parvenir les coordonnés de la mémoire vive que tu as vu à 89euros, car la Fnac se trompe souvent quant aux caractéristiques des produits, ils annoncent en effet du 512 Mo DDR PC2700 266 MHz, alors que c'est de la pc333 2700, voili voilou. ;)  

n°273024
041100
Posté le 31-07-2005 à 15:28:07  profilanswer
 

bah moi , je vois pas le problème.Y'en a plein qui mette une barette de 512 avec une de 256 et l'ordinateur tourne et je n'ai jamais eu le retour d'aucun problème.Les constructeurs mettent souvent d'origine 2x256 pour faire 512 donc beucoup qui n'ont pas les moyens de les remplacer par 2x512 remplacent une 256 par une 512 pour faire 768.En quoi c mal???

n°273054
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 31-07-2005 à 16:11:31  profilanswer
 

contact_jin a écrit :

Bon :)  alors en gros, tu ne peux pas mettre deux barettes de capacités mémorielles différentes. Donc soit tu mets du 2*128 ou 2*256 ou 2*512 ou encore 2*1G mais basta, c'est strictement impossible, je te le garantie, si tu y arrives fais le moi savoir ;) . En ce qui concerne l'autonomie, tu as raison, compte près de trois heures. Ensuite, Pour l'utilisation et pour le prix, tu ne trouveras pas mieux à ce prix là, maintenant, si tu te fous d'avoir du 14" ou du 15", j'ai testé au bureau le Sony Vaio VGN-FS215S et il envoie sévère... :wahoo: . Ceci pour un confort visuel plus important mais à un prix un peu plus élevé, compte un peu plus de 1400Euros. Sinon, peux tu me faire parvenir les coordonnés de la mémoire vive que tu as vu à 89euros, car la Fnac se trompe souvent quant aux caractéristiques des produits, ils annoncent en effet du 512 Mo DDR PC2700 266 MHz, alors que c'est de la pc333 2700, voili voilou. ;)


 
Rentre chez toi avec tes 4 posts sur le forum et va apprendre l'informatique un peu.  
 
On peut parfaitement mettre une barrette de 256mo et une de 512mo ensemble.

n°273260
sasounian
Posté le 01-08-2005 à 01:18:51  profilanswer
 

vanadium a écrit :

Rentre chez toi avec tes 4 posts sur le forum et va apprendre l'informatique un peu.  
 
On peut parfaitement mettre une barrette de 256mo et une de 512mo ensemble.


+1 . Je ne comprend toujours pas d'ou vient cette théorie.. J'ai jamais entendu dire qu'on mettait 2 barettes de la meme taille ds un portable. Est ce du au fait que ce soit de la mémoire vidéo partagée? j'en doute quand meme. Et puis le vendeur me le dirait.  
 
Sinon ok pour le reste. Mais concernant la mémoire, je pense un peu bcp comme les autres. Je vois vraiment pas en quoi c'est impossible. Mon père a une barrete de 512 et une de 256 dans son portable sony... ;)
 
Non à mon avis tu dois te tromper :D ou alors chez HP ils connaissent pas l'informatique mais dans ce cas là ce serait très con ^^


Message édité par sasounian le 01-08-2005 à 01:20:06
n°273295
contact_ji​n
Posté le 01-08-2005 à 09:14:27  profilanswer
 

vanadium a écrit :

Rentre chez toi avec tes 4 posts sur le forum et va apprendre l'informatique un peu.  
 
On peut parfaitement mettre une barrette de 256mo et une de 512mo ensemble.


 
Exact, je viens de me renseigner et on peut effectivement les mettre ensemble, paradoxalement c'était un vendeur de la fnac qui m'avait raconté ça, certainement pour vendre plus, en tout cas toutes mes excuses... :jap:  
Quant à toi mon pote VANADIUM, apprends à parler aux gens, tu sais ça arrive à tt le monde de se planter, malheureusement, il y a des gens frustrés comme ça, qui lachent leur colère et leur conne... en se cachant derrière leur ordi, alors va jouer, mais AILLEURS qu'avec moi...

n°273305
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 01-08-2005 à 09:54:46  profilanswer
 

Ce qui m'enerve par dessus tout ce sont des gens qui parlent de choses dont ils n'y connaissent rien. Et le vendeur de la fnac est certainement la dernière personne sur Terre que j'irai voir si j'ai un probleme informatique...

n°273329
sasounian
Posté le 01-08-2005 à 10:30:30  profilanswer
 

contact_jin a écrit :

Exact, je viens de me renseigner et on peut effectivement les mettre ensemble, paradoxalement c'était un vendeur de la fnac qui m'avait raconté ça, certainement pour vendre plus, en tout cas toutes mes excuses... :jap:  
Quant à toi mon pote VANADIUM, apprends à parler aux gens, tu sais ça arrive à tt le monde de se planter, malheureusement, il y a des gens frustrés comme ça, qui lachent leur colère et leur conne... en se cachant derrière leur ordi, alors va jouer, mais AILLEURS qu'avec moi...


 
C'est bien ce que je pensais. Bon maintenant si tu te fais un peu tirer les oreilles par les autres forumeurs, c un peu normal, tu m'as annoncé ca avec tellement d'assurance.  [:sasounian]
Enfin bon c pas grave ;)
 
Sinon pour le sony j'ai regardé. Certes les perf st meilleures mais il est plus lourd et l'autonomie est naze donc je fais une croix dessus


Message édité par sasounian le 01-08-2005 à 10:36:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP Pavilion dv1266EA ou SONY Vaio VGN-B1XP ?

 

Sujets relatifs
Modification du Sony Vaio Fs-115Z (carte 6200 turbo cache)SONY VGN-S3XP & VGN-FS295XP ???
PB HP Pavilion 1121 Software UpdateEst ce une affaire : HP Pavilion ZD 8047 ?
identification portable Sony 
Plus de sujets relatifs à : HP Pavilion dv1266EA ou SONY Vaio VGN-B1XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR