Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pâte thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pâte thermique

n°1484265
auhemjai
Posté le 04-02-2016 à 06:47:39  profilanswer
 

Salut à tous, je me permets d'ouvrir un énième topic sur la pâte thermique, car sur les portable c'est encore plus important. Et j'ai une question de taille (ou pas) :lol:  
Voilà je vais commencer par vous faire profiter de mon expérience certes ordinaire mais qui peut en aider pas mal, j'avais des problèmes de chauffe sur mon asus g741jw (je précise qu'il est neuf) le proc et la carte montaient à plus de 85° instantanément sous test occt ou même en jeu, j'ai donc changé la pâte vite fait car j'en avait un peut de côté, bref ça n'a rien changé. Le lendemain j'achete une de meilleur qualité (coolmaster) et je me renseigne mieux sur comment s'y prendre.
Résultat j'ai gagné environ 15° en idl et 10 en test occt.
Conclusion : quand vous achetez un portable changez directement la pâte thermique et n'hésitez pas sur le prix (renseignez vous avant), et si vous avez déja acheté un portable et que vous ne l'avez pas fait je vous conseil fortement de le faire.
J'en profite aussi pour poser ma question à laquelle je ne trouve pas de réponse, sur la ram du gpu (si je ne me trompe pas,c'est bien les carré noir qui sont à côté) faut-il mettre de la pate ou ce n'est pas nécessaire? Sur plusieurs vidéo je vois qu'il n'y en a pas, seulement sur mon asus il y en a, mais seulement sur trois des quatres carrés. Si quelqu'un a la réponse ça serait formidable merci.
 
Edit : Attention si vous ouvrez votre portable votre garantie n'est plus valable (oui c'est con :fou: ) !!


Message édité par auhemjai le 04-02-2016 à 07:03:58
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 06:47:39  profilanswer
 

n°1484274
core_i9
Posté le 04-02-2016 à 11:16:44  profilanswer
 

Habituellement c'est plutôt des pads thermiques qu'on trouve sur la mémoire gpu.

n°1484280
auhemjai
Posté le 04-02-2016 à 12:36:52  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Habituellement c'est plutôt des pads thermiques qu'on trouve sur la mémoire gpu.


D'accord, merci pour l'info je viens de découvrir les pad thermique  :jap:  
Donc, si j'ai bien compris > pad thermique sur la ram du gpu ou pate thermique si le ventirad le permet (comme pour mon asus), mais ce n'est pas indispensable, vrai? (je pensais que la mienne avait griller car pas de pâte mais en fait non? vu que j'ai vu sur certain portable il n'y en a pas)


Message édité par auhemjai le 04-02-2016 à 12:39:34
n°1484300
core_i9
Posté le 04-02-2016 à 16:01:42  profilanswer
 

Je ne sais pas, c'est bizarre qu'il n'y en avait pas avant sur ton pc, peut être Asus a changé sa façon de faire ou peut être ont-ils oublié de poser les pads! Sur ceux que j'ai vu, génération 2012-2013 il y a des pads de 1mm d'épaisseurs.

n°1484312
Supral
Posté le 04-02-2016 à 17:42:05  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Habituellement c'est plutôt des pads thermiques qu'on trouve sur la mémoire gpu.

 

C'est vrai j'ai zappé les pads. D'après ce que j'ai compris il en manque sur qu'une des puces donc..


Message édité par Supral le 04-02-2016 à 18:09:25

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1484314
auhemjai
Posté le 04-02-2016 à 18:27:20  profilanswer
 

Ils n'ont pas oublié car il y avait de la pâte thermique, donc soit ils ont mit les deux, pâte + pad et je n'ai pas vu les pad(ce qui est possible), soit ils ont simplement mit la pâte, mais ils ont quand même oublié une puce oui. Dans tout les cas ma mémoire n'est pas grillé je pense c'est plutot costaud ces trucs là, comparé à un cpu ou un gpu.
Merci pour les précisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pâte thermique

 

Sujets relatifs
Conseils pâte thermiqueRechercge Pate thermique + SDD
Apres nettoyage (ventilateur pate thermique) Asus N53S ne démarre plusaide pour conseil pâte thermique
Choix pate thermiqueConseil pate thermique remontage CM D630 avec GPU
Pate thermique Asus G2Sprobleme demarrage suite changement pate thermique
surchauffe meme apres nouvelle pate thermique...Black screen après nettoyage + pate thermique
Plus de sujets relatifs à : Pâte thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR