Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Parametres d'affichage sur portable (T42) et galère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parametres d'affichage sur portable (T42) et galère

n°135670
yoda nico
Posté le 21-11-2004 à 20:00:43  profilanswer
 

Bon j'ai un petit soucis avec mon nouveau portable... Je vous explique.
 
Jusqu'alors, j'avais un IBM thinkpad T22 avec un ecran de 14'.
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel IBM Thinkpad T42 qui a un ecran en 15'.
 
J'ai recu le portable avec la résolution native cad en 1400x1050.
 
Problème, tout est si petit que c'en est illisible  (surtout que j'ai des pbs de vue assez importants et qu'il faut donc que j'évite au maximum de fatiguer mes yeux inutilement).
 
Je me suis dit pas de soucis, je change le paramètre d'affichage et passe en 1024x768.
 
Alors effectivement, tout redevient aussi lisible que sur mon ancien portable par contre la définition de l'ecran devient merdique... c'est comme si tout était légèrement flou !!!!  Pas terrible non plus pour mes yeux et franchement pas agréable..
 
Dès lors, je suis revenu en 1400x1050 et j'essaie de feinter en grossissant les polices (dans parametres d'affichage/apparences/avancé), mais je galère et ce d'autant que tout n'est pas paramétrable.
 
En plus en 1450x1050, les sites web s'affichent de facon toute merdique puisque la plupart sont faits pour un affichage en 1024...
 
Je sais pas trop quoi faire..
 
J'ai demandé a plusieurs potes qui ont de nouveaux portables (Sony et Toshiba) et qui rencontrent le même probleme... Soit l'ecran est de bonne qualité mais c'est tout petit soit c'est lisible en 1024 mais la definition de l'image est pourrie...
 
Super le progrès!!


Message édité par yoda nico le 21-11-2004 à 20:14:35
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 20:00:43  profilanswer
 

n°135864
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-11-2004 à 08:59:07  profilanswer
 

faut lire les specs quand on achète quelque chose  :sarcastic:  
 
ya moyen de grossir les polices sous win et chez certains utilisateurs ça pose aucun problème. propriété d'affichage, paramètres, avancé, et la tu élève la taille de toutes les icones et polices. Tu met a 110 au lieu de 96ppp par exemple
 
Changer la résolution ne se fait pas sur un écran TFT, c'est fait pour tourner dans sa réso native.....
 
et le progrès c'est d'avoir un affichage super agréable sur un 15' qui permet de voir plus de choses que sur un 17" CRT :o
 
et ça ne déforme pas les sites webs. Ce qui les déforme, c'est d'avoir une réso inférieure, mais pour une réso supérieure, le site est affiché de la même manière que l'aoriginal avec seulement un peu de vide sur les côtés, mais les proportions ne sont pas changées  [:spamafote]

n°136145
CharlesT
Posté le 22-11-2004 à 18:32:03  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Super le progrès!!


 
Sur mon ancien portable j'étais en 1400*1050 et maintenant je suis en 1920*1200, et je trouve cela très confortable :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°136154
unhunter
TP forever
Posté le 22-11-2004 à 18:40:10  profilanswer
 

+1


---------------
feedback ^_^
n°136967
yoda nico
Posté le 24-11-2004 à 09:57:07  profilanswer
 

Je vois..
 
En fait j'ai un peu le cul entre deux chaises...
 
J'ai essayé d'augmenter la taille en restant en 1400x1050  (120dbp) et en reconfigurant  les éléments de windows  (fenetre active, menu...).
 
C'est mieux mais de nombreux éléments restent tout petits et pas mal de texte de sites web restent minuscules (malgré le fait d'avoir augmenté la taille de police sur le net)...  Ca m'allume un peu la tête  (du fait de mes pbs de vision)
 
Il est vrai, que je n'ai pas, à tort, vraiment fait attention aux caracteristiques d'affichage avant de prendre ce portable. L'offre était particulierement interessante avec l'ecole au regard des perfs et de la garantie...  (par ailleurs je sors d'un T22 acheté dans les même conditions dont j'ai été totalement satisfait...)
 
Comment faites-vous?  Vous restez en reso d'origine en tout petit? Ca ne vous allume pas la tête?
 
Sinon, y-a-t-il un moyen de passer en 1024 en gardant une bonne qualité d'ecran en changeant par ex la carte graphique ouo par un autre moyen?

n°136988
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-11-2004 à 11:03:19  profilanswer
 

étant donné que je suis a 60cm de mon écran, je vois aucune différence de taille avec mon CRT 17" en 1024*768 que je regardais a 1,5 m  :D

n°137157
unhunter
TP forever
Posté le 24-11-2004 à 17:02:31  profilanswer
 

utilise firefox au lieu de IE, ça sera déjà mieux.
perso je suis en 1920x1200, grandes icones grandes polices (propriétés d'affichages>apparence, et effet), mais je suis resté en 96ppp.


---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Parametres d'affichage sur portable (T42) et galère

 

Sujets relatifs
conseil avant d'acheter un portable 17''conseil d'achat portable
Cherche PC portable au max 1000€Quel Portable choisir pour maximum 1500€ ?
quel portable (moins cher possible) pour progra/divxQuel config min pour lire un divx sur un PC portable ?
demontage portable compaqavis sur config portable
Plus de sujets relatifs à : Parametres d'affichage sur portable (T42) et galère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR