Bonjour,
Lorsque je démarre le HP Pavilion dv9000 17pouces, immédiatement il affiche des traits fins et verts en pointillés verticaux à l'écran et se bloque pendant le démarrage de Windows XP.
Par contre, si on choisit de démarrer normalement en mode sans échec, les traits verts disparaissent et il marche normalement mais qu'en mode sans échec.
En mode sans échec j'ai réinstallé le pilote graphique Nvidia, mais toujours le même problème: il ne démarre pas en mode normal.
J'ai booté sur un CD Linux (Ubuntu) Live et blocage au démarrage avec affichage de traits verts.
Si on passe dans le BIOS au démarrage, les traits verts disparaissent pendant qu'on est dans l'interface du BIOS puis réapparaissent au redémarrage.
J'ai réinitialisé le bios avec les paramètres par défaut: mais toujours le même problème.
Je pense à un problème matériel, mais pourquoi il marche normalement en mode sans échec et lorsqu'on est dans le BIOS ?
Ce portable a 4 ans n'est donc plus sous garantie. Il y a 2 ans la carte mère a été changée à 2 reprises par le SAV d'HP.
Avez vous eu déjà ce même problème ?
Que me conseillez vous de faire ? Démontage, mémoire etc .. ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.