Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

packard bell hyper lent

n°1038760
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 21:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mov a écrit :

comment je fais pour accéder à ca?

Le gestionnaire de périphs c'est sur le bureau, clic droit sur poste de travail -> propriétés -> matériel -> gestionnaire de périphs
Si tu n'as pas le poste de travail sur ton bureau, passe par le menu démarrer
A noter que tu peux obtenir les mêmes infos (peut-être même en plus détaillé) par everest.

mov a écrit :

sinon pour info.. quand on est pas informaticien, donc pas capable d'aller bidouiller les machines, c'est quoi l'intérêt du libre? réellement ça marche mieux? et si oui pourquoi (parce que c'est mieux ficelé? ou qu'il y a plus de monde qui s'est cassé la tête dessus, en l'améliorant au fur et à mesure?)..  
ou bien c'est plus un truc "politique": ne pas dépendre d'une grande boite..et pouvoir choisir ce qu'on veut ou qu'on veut pas sur son ordi?..

Sujet assez compliqué ... Le libre me permet d'utiliser des équivalents gratuits pour certaines applications (ex : Open Office, également disponible sous Windows) au lieu de payer (pirater ?) les version payantes (ici : Office)
Le code source des logiciels libres est généralement, lui aussi, modifiable librement (mais là je m'égare dans des chemins tortueux que je ne maîtrise pas :D) et ils sont du coup améliorés par la communauté. C'est aussi une question d'éthique, de vision des choses, enfin .... bref.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 21:03:44  profilanswer

n°1038761
aptiva
Posté le 02-05-2009 à 21:20:13  profilanswer

Hum, pour ce qui est du monde du libre, je dirais qu'il est plus EFFICACE.

prenons un exemple:
les constructeurs automobiles français ne savent faire (et encore, faut voir ce que cela donne) qu'une chose:
des voitures (en carton) turbomazoutées.
C'est la culture monomaniaque des constructeurs français (c'est complétement con mais en France, la connerie, on maitrise  :D ).

Tu imagines un monde avec qu'avec des moyens de locomotions fonctionnant au mazout?  :sweat:  

A contrario, les constructeurs japonais savent faire de tout, de l'essence, du GPL, de l'hybride, de la pile à combustible (FCX Clarity) et aussi, du mazout.

Et bien c'est pareil pour l'info (Microsoft Vs Linux):

Tout le monde peut aider au développement de Linux.
Les idées viennent du monde entier et il n'y a pas de culture d'entreprise qui peut gêner les innovations.

C'est cette confrontation d'idées complètement différentes qui permet les réels progrès.

Si tu te contentes de ce que tu as et tu fais du replatrage de temps en temps, toujours avec les mêmes personnes,
c'est clairement moins imaginatif :spamafote:

Le seul vrai problème de Linux est qu'une grande partie des utilisateurs de PC... JOUE (donc Windows obligatoire) :D  

:hello:

Message édité par aptiva le 02-05-2009 à 21:36:10
n°1038768
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 21:54:33  profilanswer

En fait, tu peux jouer sous linux à des jeux programmés pour Win, en utilisant Wine qui 'émule' le fonctionnement de Windows (ce n'est pas un émultateur à proprement parler d'où l'acronyme Wine Is Not an Emulator).
Mais cela ne permet de jouer qu'aux jeux moins récents, car il faut, pour faire tourner le jeu, une configuration plus musclée que pour windows (pour les différentes couches logicielles), c'est pour cela qu'Aptiva n'en a pas fait mention ... Juste pour dire que c'est pas impossible :D

Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 21:55:19

---------------
Mon Feedback
n°1038798
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-05-2009 à 23:51:16  profilanswer

Xubuntu installé sur la config suivante :
Pentium III 500 mhz
384 mo de RAM
Ati Rage Pro 8 mo
Durée totale de l'installation : 35 min
Pour ce que j'en ai testé, le système est plus réactif qu'à l'époque avec ubuntu, sans en faire une machine de guerre. Les applications se lancent juste plus lentement qu'avec une machine plus récente, sans que l'OS en lui même montre de signe de lenteur excessive.
Mov, ca devrait donc bien tourner sur ta machine, un Celeron M étant sensiblement différent d'un Pentium 3 ...
Avec ça, un upgrade de ram et ca roule :D

Message édité par DragonDrive le 02-05-2009 à 23:51:58

---------------
Mon Feedback
n°1039016
mov
Posté le 03-05-2009 à 22:45:03  profilanswer

yo

me revoila

donc j'ai regardé hier soir, y'a bien une carte ati mobility radeon 9100 igp de 64 MB sur l'ordi (Mo / Mb c'est la même chose j'imagine...?)

sinon, si jamais je veux xubuntuiser ma machine? comment je fais.. faut que je mette windows xp au panier, donc? comment on fait, je vais là http://www.xubuntu-fr.org/ et c'est automatique? faudrait pas que je me retrouve avec une version mutante, un windows xu ou bien un xpbuntu... comme dans la mouche... (un parasite xp qui se coince dans la capsule de téléportation et ... c'est le drame...argh!!)

sinon c'est irréversible le truc? sachant j'ai bien un autocollant avec numéro à 10 chiffres sur un facicule windows xp.. mais je suis pas sure d'avoir encore le cd qui va avec..

sinon, avant le transfert, est-ce que ca suffit de mettre sur un disque dur externe les fichiers d'installation des logiciels (type emule, divx player..) pour les réinstaller sur l'ordi?

sinon, je viens de voir plus bas qu'une nana qui vient d'installer xubuntu a des soucis de résolution d'écran.. et en survolant le topic, ca m'a l'air plutot coton à résoudre..

quand même.. ca continue de m'interroger le libre: tout le monde peut se creuser la tête pour améliorer un logiciel libre.. ok mais y'a une instance de validation? y'a pa des sapeurs dans le lot? ou des contributions contre-productives?  
sinon, en partant du principe que ça fonctionne comme le wikipédia.. le principe du wiki est super (encyclopédie partagée..etc) mais réellement est-ce que question contenu le wiki dépasse n'importe quelle encyclopédie universalis (c'est une question, perso je suis pas allée voir donc j'en sais rien..).. ok chez microsoft c'est une équipe et linux c'est le monde.. mais ils doivent se débrouiller pour prendre les meilleurs.. faire de la veille, etc..

n°1039031
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 03-05-2009 à 23:29:24  profilanswer

mov a écrit :

donc j'ai regardé hier soir, y'a bien une carte ati mobility radeon 9100 igp de 64 MB sur l'ordi (Mo / Mb c'est la même chose j'imagine...?)

Pour faire simple, les données sont organisées sous forme de suite de bits sur un ordinateur.
Un octet = 8 bits (l'octet est la plus petite unité manipulable, on ne peut manipuler bit par bit)
Un Kilo-octet (Ko) = 1024 octets
Un Méga-octet (Mo) = 1024 Ko (~ 10^6 octets)
Un Giga-Octet (Go) = 1024 Mo (~ 10^9 octets)

A noter que les anglais appellent le regroupement de 8 bits un Byte.
donc 1 MO = 1 MB (1 mb c'est autre chose)

mov a écrit :

sinon, si jamais je veux xubuntuiser ma machine? comment je fais.. faut que je mette windows xp au panier, donc? comment on fait, je vais là http://www.xubuntu-fr.org/ et c'est automatique? faudrait pas que je me retrouve avec une version mutante, un windows xu ou bien un xpbuntu... comme dans la mouche... (un parasite xp qui se coince dans la capsule de téléportation et ... c'est le drame...argh!!)
sinon c'est irréversible le truc? sachant j'ai bien un autocollant avec numéro à 10 chiffres sur un facicule windows xp.. mais je suis pas sure d'avoir encore le cd qui va avec..

Si tu installes Xubuntu, cela va 'effacer' les données de ton autre système d'exploitation (ici xp). Si tu veux à tout prix conserver les données de xp, tu peux tenter de faire un dual-boot (ce qui impliquera un repartitionnage, m'enfin ca devient un peu compliqué, mais possible). Le plus simple serait de remplacer définitivement xp par Xubuntu. Tu pourras réinstaller xp par la suite si tu possèdes une licence, ce qui a l'air d'être le cas ... Penses juste à sauvegarder tes fichiers importants avant de formater.
Pour installer xubuntu, il faut télécharger l'iso (image cd) sur le site, la graver sur un cd vierge, puis démarrer dessus et suivre les instructions.

mov a écrit :

sinon, avant le transfert, est-ce que ca suffit de mettre sur un disque dur externe les fichiers d'installation des logiciels (type emule, divx player..) pour les réinstaller sur l'ordi?

Cela ne marchera pas, du fait que les formats des exécutables ne sont pas les mêmes. Mais tu pourras récupérer ces logiciels (ou des équivalents) par synaptic (un gestionnaire de paquets qui simplifie la gestion des programmes)

mov a écrit :

sinon, je viens de voir plus bas qu'une nana qui vient d'installer xubuntu a des soucis de résolution d'écran.. et en survolant le topic, ca m'a l'air plutot coton à résoudre..

En effet, il se peut que tu aies à mettre les mains dans le cambouis par la suite ... mais en général, on trouve sans trop de difficultés des gens qualifiés pour aider.

mov a écrit :

quand même.. ca continue de m'interroger le libre: tout le monde peut se creuser la tête pour améliorer un logiciel libre.. ok mais y'a une instance de validation? y'a pa des sapeurs dans le lot? ou des contributions contre-productives?  
sinon, en partant du principe que ça fonctionne comme le wikipédia.. le principe du wiki est super (encyclopédie partagée..etc) mais réellement est-ce que question contenu le wiki dépasse n'importe quelle encyclopédie universalis (c'est une question, perso je suis pas allée voir donc j'en sais rien..).. ok chez microsoft c'est une équipe et linux c'est le monde.. mais ils doivent se débrouiller pour prendre les meilleurs.. faire de la veille, etc..

Honnêtement, je ne suis pas trop éclairé sur le sujet ... donc ... :D

Message édité par DragonDrive le 03-05-2009 à 23:30:05

---------------
Mon Feedback
n°1039033
mov
Posté le 03-05-2009 à 23:35:35  profilanswer

tks!

n°1039066
aptiva
Posté le 04-05-2009 à 09:56:00  profilanswer

mov a écrit :

yo

me revoila

La comparaison est osée!
Les OS Microsoft (e.g. Windows Vista) n'ont rien de comparable qualitativement parlant avec l'Encyclopédie Universalis  ;)  

Ça me rappelle l'adage "c'est pas parce que tout le monde dit une chose que c'est la vérité".  ;)  
Effectivement, Windows est utilisé par beaucoup de gens à travers le monde mais ça ne signifie en rien que c'est le meilleur OS existant.

De même, beaucoup encensent les Mac et leur OS et franchement, JE TROUVE que c'est vraiment très mal foutu et que ça buggue un max, bien plus que le vénérable Windows XP :lol:
Certes, c'est très joli (y'a des effets de rebonds un peu partout, les couleurs sont saturées à fond) mais niveau efficacité, c'est zéro (j'adore quand on fait quelque chose, c'est pas immédiatement répercuté, y'a un temps de latence!!! et pourtant, Core2Duo 2.93GHz et 4GO et RAM  :sarcastic: ), sans parler de la vitre en plastoc devant l'écran  :pfff: (reflets + rayures au rendez vous, bien joué Apple!) et la non modularité du truc (imac alu 24" avec son clavier ridicule:! sans pavé numérique! :sarcastic: )...

Bref, comme on dit, "la vérité est ailleurs"  ;)
Teste Xubuntu et tu verras  :jap:  

:hello:

Message édité par aptiva le 04-05-2009 à 10:02:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Packard Bell Next Gen, besoin d'avisPc portable 12": Packard bell ou acer?
Toshiba M40X-118 - lent au démarrage xpQuel choix entre un toshiba A350 et un Packard Bell SL65?
PC Portable à moins de 500e (pas HP, ni Packard Bell...)[Help me] Packard Ball lecteur CD/DVD HS ?
Plus de sujets relatifs à : packard bell hyper lent

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR