Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  packard bell ente11hc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

packard bell ente11hc

n°1415752
dom76
Posté le 19-06-2014 à 20:31:30  profilanswer
 

bonsoir,
 
je viens de récupérer le portable de ma copine qui est un Packard Bell ente11hc suite a un message d'erreur qui lui disait de restaurer le portable ,le problème est qu'elle n'a jamais fait de dvd de restauration (c'était pourtant la première chose a faire). j ai donc essayer en mode uefi et effectivement il y a bien un problème.
j'ai donc pris un Windows 8 et passer  en mode legacy bios et la je boot sans problème jusqu'à la fenêtre installer ou réparer, je tente une réparation  ,recuperation,etc... mais rien. je continu je tente une installation propre le portable me dit impossible d installer Windows car le dd est en mode gpt .
bizarre je me résous donc a supprimer les 4 partitions sauf le recovery et essai de créer nouveau volume et bien impossible message d'erreur 0xff63fc30.
je n ai pas oser supprimer la partition recovery cela pourrait être la cause du problème.
donc je ne c'est :??:  plus quoi faire je me tourne donc vers vous si vous aviez des idées ou même des personnes ayant rencontrer des problèmes similaires.
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 20:31:30  profilanswer
 

n°1415806
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-06-2014 à 13:01:32  profilanswer
 

dom76 a écrit :

je me résous donc a supprimer les 4 partitions sauf le recovery

aie... je crains qu'il ne devienne impossible à réinstaller depuis la partition de restauration.
y a probablement moyen de récupérer les partitions, l'ennui ce sont les partitions cachées, je ne sais pas s'il existe des progs qui les reconnaissent et les valident.
faudra probablement effacer totalement le disque dur, et le remettre en gpt ou mbr dans le bios/uefi, au choix.
une solution simple serait de contacter le vendeur, avec la facture, et lui demander le code d'installation de windows, pour en refaire une à neuf, et de chercher les pilotes spécifiques PB.  
peut-être que le vendeur peut cloner les partitions effacées sans modifier celle de restauration de ton disque dur?
si l'origine du problème est le disque dur défectueux faudra quand même le changer, donc retour chez le vendeur, ou remplacement d'office par toi et nouvelle install, le problème étant le code de windows à trouver.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1415834
dom76
Posté le 20-06-2014 à 20:09:00  profilanswer
 

mon but était de supprimer les partition et d'installer un os neuf.je vais donc supprimer la dernière (recovery) allez dans le bios et le mettre en mode uefi (gpt) et on verras.
merci pour le renseignement.

n°1415918
dom76
Posté le 22-06-2014 à 09:51:24  profilanswer
 

bon bah rien sa ne fonctionne pas bizarre il doit bien y avoir un moyen d'installer un OS neuf.je l'est fait pour les portable msi,asus,hp,dell et aucun problème, et la même en supprimant toutes les partitions au redémarrage en mode uefi, rien, reste bloqué sur le message d'erreur suivant après le logo: no boot device hit any key.
donc je suis perdu la une aide serais le bienvenue.
 
merci pour vos réponses.

n°1415929
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-06-2014 à 14:34:12  profilanswer
 

te faut un dvd bootable, ou modifier le menu de démarrage pour aller sur le dvd.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1415931
dom76
Posté le 22-06-2014 à 15:23:19  profilanswer
 

j'ai un dvd bootable win 8.1 en mode legacy bios il trouve le disque dur mais il ne veux pas installer car c est une partition gpt.

n°1415933
dom76
Posté le 22-06-2014 à 15:35:37  profilanswer
 

en uefi il reconnais rien dans boot manager quand j appui sur f12 au demarrage par contre sur legacy bios c'est l 'inverse je me demande si c'est pas la partition recovery qui bloque tous.

n°1415939
dom76
Posté le 22-06-2014 à 17:40:43  profilanswer
 

problème résolu j'au supprimer la dernière partition et créer une partition principal et sa fonctionne mais uniquement en mode legacy bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  packard bell ente11hc

 

Sujets relatifs
Blocage au démarrage packard Bell ZE7pc packard bell easy note ne demarre plus
Comment mettre windows 7 sur portable packard Bell MS2384 ??Lenovo g700 ou packard bell te69kb-1 ou toshiba c50-a-1jn
Packard Bell MT85 ecran noir et stries 
Plus de sujets relatifs à : packard bell ente11hc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR