Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Overclocking des Portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking des Portables

n°466550
coucoujojo
Posté le 01-07-2006 à 00:26:46  profilanswer
 

Je voudrais savoir quels sont les marques de portables qui permettent l'overclocking (proco ou fsb) par le bios (ou par bios non officiel updaté), ou bien par soft.


Message édité par coucoujojo le 01-07-2006 à 00:30:14
mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 00:26:46  profilanswer
 

n°466571
Pat_92
Posté le 01-07-2006 à 01:26:02  profilanswer
 

Hello
 
A ma connaissance tres peu de machines permettent cela, il y a la possibilité de changer de serie de processeurs pour ceux qui ont de pentium M (centrino), il y a deja un topic la dessus, cela permet de gagner beaucoups sans pour autant chauffer plus.
Sinon l'overclock pur et dur est tres fortement deconseillé sur les portables, les systemes de refroidissement etant dimensionné tres precisément pour une puissance donné, il y a un tres gros risque de tout cramer.
 
Il y a cpu-fsb qui permet de changer le fsb sur certaines machines, surtout des acer il me semble.
 
Je pense que d'autre personnes pourront plus t'aider que moi pour cela.

n°466580
coucoujojo
Posté le 01-07-2006 à 02:40:57  profilanswer
 

Le fait de pouvoir oc un T2500@T2600 va pas changer bcp dans la production de chaleur, mais donne un gain de puissance non négligeable, non?

n°466586
antac
..
Posté le 01-07-2006 à 07:35:22  profilanswer
 

Gain de performances négligeables pour fort dégagement de chaleur supplémentaire.

n°466588
alcidric2
Posté le 01-07-2006 à 07:42:49  profilanswer
 

Je doute que le passage d'un T2500 à T2600 se ressente vraiment dans l'utilisation classique d'un portable, mis à part avec des programmes qui demande une très grande puissance de calcul.
 
Avec la puissance des processeurs portables actuels le point faible dans les performances c'est le disque dur, et dans les jeux c'est bien évidemment la carte video qui limite.
 
Je me demande même s'il n'y pas plus de gens qui downclock leur portable pour le rendre totalement silencieux et augmenter l'autonomie que de gens qui l'overclock.

n°466620
vinz_uk80
Posté le 01-07-2006 à 10:34:19  profilanswer
 

Exactement, je downclock ma CG pour tenter de faire baisser les temperatures, et je cherche egalement un moyen de baisser le FSB de mon PM 770.  
Je tourne à 90% du tps a 800 MHz ce qui est amplement suffisant pour une utilisation legere. J'aimerais meme baisser encore cette frequence, mais intel semble avoir bloqué les coeffs multiplicateurs.  
Sur mon ancien portable equipé en duron mobile, je pouvais baisser les coeffs multiplicateurs, et ainsi passer à 300 MHz, qui est suffisant pour du surf, chat and co, et de ce fait avoir un PC totalement fanless.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Overclocking des Portables

 

Sujets relatifs
portables étudiants?A quand les premiers portables à Core 2 Duo ?
trop de pc portables...lequel choisir?Choix de portables
[Topic unic] Ordi portables GAMERS, double coeur, prix modéréUn detail m'interpelle , sur la tendance des portables a ramer.
Recherche guide d'achat PC portables pour petit budgetchoix entre 2 portables
Décoloration des portablesPortables avec RAID 0
Plus de sujets relatifs à : Overclocking des Portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR