Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un detail m'interpelle , sur la tendance des portables a ramer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un detail m'interpelle , sur la tendance des portables a ramer.

n°461952
xsnake34
So Useless...
Posté le 22-06-2006 à 14:43:51  profilanswer
 

Je vais surement prendre un portable d'ici peu , et je suis un gamer moyen (je veux pas faire tourner en full , mais dans de bonnes conditions quoi.)
beaucoup de potes on des portables qui rament enormement alors que pour autant ils ont de bons procos , de la bonne ram.
 
Comment savoir si le pc va bien tourner , je pensais que ca avait un lien avec la vitesse de rotation du disque dur , je me trompe?
 
(et evidemment mais dans une moindre mesure , vu que je parlais des pc qui ramaient sur windows , sur le bureau : la carte graphique.)
 
Voila sinon j'ai vu celui çi qui me paraissait pas mal (dans le cas ou la vitesse de rotation des disques durs ne pose pas probleme)
==>http://www.ldlc.com/fiche/PB00038622.html

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 14:43:51  profilanswer
 

n°461979
altarick
Posté le 22-06-2006 à 15:17:55  profilanswer
 

Je pense que le problème vient du disque dur et de la gestion de l'énergie si le portable n'est pas branchée sur secteur.

n°462002
Alkor2001
Posté le 22-06-2006 à 15:57:20  profilanswer
 

+1 pour le disque dur, on voit pas mal de portables bien fournis en carte graphique et processeur, mais qui tournent avec des disques durs 5400tr/min (voire 4200tr/min), alors que sur les PC fixes la norme est depuis longtemps au 7200tr/min... A l'usage on voit une réelle différence!


---------------
J'aime pas Apple...
n°462003
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 22-06-2006 à 15:57:37  profilanswer
 

Un portable ne vaudra jamais un PC de bureau en ce qui concerne les temps de chargement. Pour tout le reste ça se vaut (quoique l'équivalent laptop d'une carte graphique desktop est toujours moins puissante aussi).
 
Par exemple mon Acer qui fait pratiquement le même score que mon PC de bureau (ancienne config) sur 3Dmark, il mets beaucoup plus de temps à ouvrir un document ou quoi que ce soit (j'y ai pourtant mis un 7200 tours/m).
A chaque fois que je repasse sur le desktop je me dis "mais pourquoi tu t'embête avec ton latop quand tu es sur le bureau ?"  
(Pour le silence, et car c'est celui où j'ai tous mes programmes importants du coup).


Message édité par Gulien le 22-06-2006 à 15:57:47
n°462004
ggpais_222
.
Posté le 22-06-2006 à 15:58:52  profilanswer
 

infos : ya du sata (sur les xps de dell, oui, mais sata kan meme xD)

n°462010
Anubiss74
Posté le 22-06-2006 à 16:04:14  profilanswer
 

Pas que sur les DELL... la serie S5 de chez sony en ai pourvu aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un detail m'interpelle , sur la tendance des portables a ramer.

 

Sujets relatifs
Recherche guide d'achat PC portables pour petit budgetchoix entre 2 portables
Décoloration des portablesPortables avec RAID 0
Disque dur à mémoire flash à destination des portables[Topic Unique] Portables Zepto
Portables Apple2 portables à 1200 euros, lequel choisir?
Tuner TV pour PC portables 
Plus de sujets relatifs à : Un detail m'interpelle , sur la tendance des portables a ramer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR