Bonjour, je vais m'acheter un ordinateur portables et j'hésite entre deux, un Toshiba et un SonyAcer. En ce moment, j'ai un Toshiba, j'en suis assez content même si avec il rame pas mal (aucun formatage ni défragmentation :s )
Voici les caractéristiques des deux ordis, en sachant que le prix est le même a 45€ près.
ACER 5920G834G32Mi
Processeur : Intel Core 2 Duo T8100
Mémoire vive en Go DDR : 4 Go
Stockage : disque dur 320 Go, lecteur/graveur de DVD
Vidéo / mémoire vidéo : Nvidia GeForce 8600M GS / 256 Mo dédiés
Taille écran en pouces : 15,4 CrystalBrite
(je ne connais pas la vitesse du processeur ni la mémoire cache, pas donnée sur le site de But, et beaucoup de référence dans la gamme 5920)
TOSHIBA A200-1PD:
Processeur Intel Core 2 Duo T7500
Vitesse de processeur 2,2 Ghz
Mémoire cache 4 Mo
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo / -
Disque dur 320 Go SATA (2x160 Go)
Ecran 15,4''
Processeur graphique ATI HD2600 à 256 Mo dédiés (jusqu'à 1023Mo partagés)
Bluetooth
Lecteur HD DVD - HDMI
SONY VGN FZ31M :
Processeur Intel Core 2 Duo T7250
Vitesse de processeur 2 Ghz
Mémoire cache 2 Mo
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo
Disque dur 200 Go SATA (5400 trs/mn)
Processeur graphique nVidia GeForce 8400M GT GPU à 256 Mo dédiés (jusqu'à 1023 Mo partagés)
Type d'écran TFT 15,4" (35,3 cm) X-Black LCD
Lecteur Blu-ray - HDMI
Le Acer a l'air meilleur sur la mémoire vive, par contre je ne sais pas pour le processeur. La carte graphique est équivalente.
Le Toshiba a plusieurs caractéristiques en sa faveur, plus grand disque dur, bluetooth, meilleur processeur ( je pense ) et plus grande mémoire cache.
Par contre, le Sony a un lecteur blu-ray, le lecteur HD DVD du Toshiba ne sert a rien, car Sony a gagner la bataille des DVD Haute définition.L'écran du Sony doit être bon car c'est un X-Black et j'ai entendu de bonnes remarques dessus. Je me pose aussi une question sur la carte graphique, car je joues un peu, et j'aimerais bien pouvoir faire tourner CSS qui marche pas sur mon portable actuel.
Voila, donc si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa, merci.
Message édité par maxkana le 10-04-2008 à 19:02:09