Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable pour logiciels de CAO, simulations numériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable pour logiciels de CAO, simulations numériques

n°1013330
anto_k
Posté le 29-01-2009 à 23:55:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable voire transportable très rapidement.
 
Je souhaiterais l'utiliser principalement pour travailler avec les logiciels de l'ingénieur en mécanique et conception.
 
Je devrai donc me servir de logiciels tels que Catia (pour la Conception Assistée par Ordinateur), Ansys (simulations, calculs de structures), Fluent (mécanique des fluides numérique)...  
 
Voilà, j'aimerais donc quelques conseils de votre part afin de connaître quels doivent-être les caractéristiques de cet ordinateur portable pour qu'il puisse supporter ce genre de logiciels de calculs sachant que je ne souhaite pas m'en servir pour jouer à des jeux.
 
Pour information, voici les deux ordinateurs entre lesquels j'hésite:
HP DV6-1030 EF et ASUS X71VN-7S026C
 
Merci beaucoup d'avance.
 
Dans l'attente de votre réponse.
 
Sincères salutations.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 23:55:47  profilanswer
 

n°1013333
anto_k
Posté le 30-01-2009 à 00:06:40  profilanswer
 

Voici les liens correspondant aux ordinateurs que j'ai évoqués:
http://www.boulanger.fr/asus/porta [...] 297949.htm
 
http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] index.html
 
Merci beaucoup d'avance et à très vite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable pour logiciels de CAO, simulations numériques

 

Sujets relatifs
Portable Packard Bell EASYNOTE MZ35-200D en panneAchat pc portable , Besoins de conseil.
portable acerquelle pc portable choisire avec un ecran wuxga
Quel portable me faut-il pour s'orienter vers les jeux?Probleme Retour SAV MSI - Portable GX700 - Que faire ?
portable pour étudiantePortable 600-700€ gamer
Votre marque préférée pour PC Portable ?Que pensez vous de la marque Toshiba pour un PC portable ?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable pour logiciels de CAO, simulations numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR