Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

achat d'un ordinateur portable pour la pratique de CMAO 1500 € max

n°222320
djolafritt​e
Posté le 05-05-2005 à 21:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
.


Message édité par djolafritte le 05-05-2005 à 21:10:16
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 21:08:49  profilanswer
 

n°222324
3elements
Posté le 05-05-2005 à 21:20:10  profilanswer
 

Merci pour tes conseil ce serai cool que tu me dise un peu ce que ton hp donne en réel  :sol:


---------------
JUST A REVOLUTION
n°222329
Francois57
Posté le 05-05-2005 à 21:31:08  profilanswer
 

Ca fait 5 ans que je fais de la CAO, depuis 2 ans sur un Inspiron 8200 (P4M 2Ghz, Radeon 9000, 768 Mo DDR) et ça marche relativement bien pour un PC qui a 2 ans.
Pour commencer, 512 Mo de Ram c'est limite, mise plutot sur 768 Mo voir même 1Go (idem pour la retouche vidéo)
Après, il te faut une bonne carte graphique (Radeon 9600 ou X600 128 Mo par exemple), mais aussi un bon proc (P-M 1,73 ou plus), parce que quand ça rame, c'est souvent le proc.
Petite précision aussi, si tu prend un écran avec une résolution trop haute, ca va ramer sévère parce que je connais pas beaucoup de carte graphique qui assurent en 1920*1200... Ceci dit, plus ta résolution est élevé, plus tu as de choses à l'écran et c'est quand même important aussi donc prend un écran intermédiaire ;)

n°222333
Mac_Fly37
Posté le 05-05-2005 à 21:38:43  profilanswer
 

j'ai laissé de côté ce topic, je vais donc rebondir sur certaines des citations.
 
Le m70 n'a qu'un concurrent à l'heure actuelle c'est l'hp qu'a pris djolafritte, par contre je sais pas comment il a fait pour l'obtenir à ce prix là, clair qu'à ce prix on peut l'acheter les yeux fermés. Pareil +1 pour djolafritte qui différencie gamme pro et gamme grand public.
 
La 9700 pour faire tourner des softs pros ça va être un peu légers, il faut éviter toutes cartes pas optimisés openGL de façon générale.
 
Le t43p en 14"1 est une très bonne machine, si on peux l'avoir facilement en suisse pourquoi pas, mais bon faut pas oublier que la cg du t43p est une v3200 soit une bonne vieille fire glt2 déguisée (là il y a un problème, ibm aurait pu faire l'effort de se remettre au goût du jour, j'avais déjà cette carte sur mon t41p, faut arrêter quand même)
 
autre erreur, gagaches le m70 a bien 4 ports usb et non pas deux, sinon comme l'a justement fait remarquer djolafritte le m70 ne possède pas de firewire, mais bon tu mets une pcmcia card firewire et on en parle plus.
 
Sinon pour l'esthétique je suis d'accord trouver un dell bo c'est pas facile, à part le x1 les autres sont pas au top au niveau de l'eshétique. En même temps quand on achète ce genre de machine c'est pour bosser avec par pour jouer le blaireau qui montre son portable à tout le monde, on veut un portable puissant et solide.  
Je confirme que le m70 est un peu moins bien fini qu'un ibm mais pas très éloigné non plus et c'est bien robuste aussi le mien est déjà tombés et s'est remis sans aucun soucis. Enfin pour un portable de travail il faut absolument des interventions en j+1, ce qui élimine bon nombre de marques. Sur mon t41p, j'ai eu affaire à ibm, le lendemain on vient chez toi pour le réparer et hop c'est reparti, quand on a pris cette habitude on repense plus jamais à du retour atelier.
 
Sinon les tests de 3dmark à part donner des indications pour ceux qui veulent faire des concours d'o/c ça apporte pas grand chose, si tu veux tester un portable pour de la cmao faut plutôt prendre viewperf et specap, et là c'est sur qu'une 9700 elle va tirer la langue.  
 
Pour la x700 elle est beaucoup plus rapide qu'une x600 (9700) en d3d mais elle est pas optimisée davantage pour l'openGL donc j'éviterais à ta place. De plus Acer a une assez mauvaise réputation de sav et comme c'est du retour atelier ton portable peut être immobilisé assez longtemps (je sais pas si cette mauvaise réputation est justifiée)
 
edit:mon portable idéal aurait était un t43p en 14"1 avec une v5100, mais bon ils font pas, à partir de là il faut faire un compromis, à toi de voir ce qui est le plus important pour toi, moi c'était la puissance, pour d'autres cela aurait pu être le service, la finition ou autre. Si tu veux des infos sur le m70 tu peux aller sur le topic ou me contacter en mp


Message édité par Mac_Fly37 le 05-05-2005 à 21:39:23
n°222340
3elements
Posté le 05-05-2005 à 21:46:20  profilanswer
 

Bon alors Merci pour tout ça :D  
 
Maintenant ça ce precise ça sera Hp si j'ai une bonne réduc ou le m70 sinon en plus j'ai vu que dassault system est en partenaria avec dell et que ces machines doivent être testés sous catia.
 
Si tu as d'autres conseil je suis preneur merci encore je te contacterai peut etre pour le m70  :pt1cable:


---------------
JUST A REVOLUTION
n°222341
djolafritt​e
Posté le 05-05-2005 à 21:51:47  profilanswer
 

mac_fly pour moi aussi le portable ideal aurait ete un t43p avec une v5100 mais avec un 15pouces... c'est un peu mieux pour de la cao j trouve. Je dis ca pour l'instant mais bon j'ai pas encore mon nw8240 entre les mains (ils l'ont enfin envoyé mercredi matin), peut etre qu'apres je ne jugerai que par cette nouvelle gamme pro HP...
 
pour avoir ce prix, j'ai négocié un prix chez dell, j'ai donné le devis a mon commercial HP ( que je ne remercierai jamais assez) et il a négocié pour moi. pour note, une ecole d'archi a paris a encore plus tirée les prix : 2035€ pour la meme config que moi sur le nw8240...
 
et il est clair qu'un portable gamme pro n'a vraiment rien a voir avec un pc grand public. alors si bosser est la premiere chose qui compte sur ton portable et bien choisi vraiment une gamme pro !!!

n°222347
Francois57
Posté le 05-05-2005 à 22:00:34  profilanswer
 

Mac_Fly37 a écrit :

j'ai laissé de côté ce topic, je vais donc rebondir sur certaines des citations.
 
Le m70 n'a qu'un concurrent à l'heure actuelle c'est l'hp qu'a pris djolafritte, par contre je sais pas comment il a fait pour l'obtenir à ce prix là, clair qu'à ce prix on peut l'acheter les yeux fermés. Pareil +1 pour djolafritte qui différencie gamme pro et gamme grand public.
 
La 9700 pour faire tourner des softs pros ça va être un peu légers, il faut éviter toutes cartes pas optimisés openGL de façon générale.
 
Le t43p en 14"1 est une très bonne machine, si on peux l'avoir facilement en suisse pourquoi pas, mais bon faut pas oublier que la cg du t43p est une v3200 soit une bonne vieille fire glt2 déguisée (là il y a un problème, ibm aurait pu faire l'effort de se remettre au goût du jour, j'avais déjà cette carte sur mon t41p, faut arrêter quand même)
 
autre erreur, gagaches le m70 a bien 4 ports usb et non pas deux, sinon comme l'a justement fait remarquer djolafritte le m70 ne possède pas de firewire, mais bon tu mets une pcmcia card firewire et on en parle plus.
 
Sinon pour l'esthétique je suis d'accord trouver un dell bo c'est pas facile, à part le x1 les autres sont pas au top au niveau de l'eshétique. En même temps quand on achète ce genre de machine c'est pour bosser avec par pour jouer le blaireau qui montre son portable à tout le monde, on veut un portable puissant et solide.  
Je confirme que le m70 est un peu moins bien fini qu'un ibm mais pas très éloigné non plus et c'est bien robuste aussi le mien est déjà tombés et s'est remis sans aucun soucis. Enfin pour un portable de travail il faut absolument des interventions en j+1, ce qui élimine bon nombre de marques. Sur mon t41p, j'ai eu affaire à ibm, le lendemain on vient chez toi pour le réparer et hop c'est reparti, quand on a pris cette habitude on repense plus jamais à du retour atelier.
 
Sinon les tests de 3dmark à part donner des indications pour ceux qui veulent faire des concours d'o/c ça apporte pas grand chose, si tu veux tester un portable pour de la cmao faut plutôt prendre viewperf et specap, et là c'est sur qu'une 9700 elle va tirer la langue.  
 
Pour la x700 elle est beaucoup plus rapide qu'une x600 (9700) en d3d mais elle est pas optimisée davantage pour l'openGL donc j'éviterais à ta place. De plus Acer a une assez mauvaise réputation de sav et comme c'est du retour atelier ton portable peut être immobilisé assez longtemps (je sais pas si cette mauvaise réputation est justifiée)
 
edit:mon portable idéal aurait était un t43p en 14"1 avec une v5100, mais bon ils font pas, à partir de là il faut faire un compromis, à toi de voir ce qui est le plus important pour toi, moi c'était la puissance, pour d'autres cela aurait pu être le service, la finition ou autre. Si tu veux des infos sur le m70 tu peux aller sur le topic ou me contacter en mp


Faut pas croire que pour 1500€ il va avoir une carte 3D Pro, un bon proc et beaucoup de mémoire  :sarcastic:

n°222349
Mac_Fly37
Posté le 05-05-2005 à 22:09:34  profilanswer
 

c'est sûr, entièrement d'accord avec toi.
C'est pour ça que je n'ai pas trop parlé sur le topic, car le budget était pas le même, mais au final 3elements semble s'être fixé une barrière à 2500€, pour ce prix il peut normalement avoir un m70 full option avec 3ans de garantie
 

3elements a écrit :

Bon alors Merci pour tout ça :D  
 
Maintenant ça ce precise ça sera Hp si j'ai une bonne réduc ou le m70 sinon en plus j'ai vu que dassault system est en partenaria avec dell et que ces machines doivent être testés sous catia.
 
Si tu as d'autres conseil je suis preneur merci encore je te contacterai peut etre pour le m70  :pt1cable:


 
oui sans problème, la fxgo 1400 du m70 est effectivement certifiée sous catia. Si tu as des questions n'hésite pas ;)


Message édité par Mac_Fly37 le 05-05-2005 à 22:42:16
n°222368
vroom39-93
Posté le 05-05-2005 à 22:43:11  profilanswer
 

La fire GL T de mon T41p aussi. Elle suffit largement pour faire tourner Catia, sauf trés gros assemblage.
Perso je m'en sert tous les jours sans pb avec 1 Go de RAM et ça roule. Il faut aussi savoir arrêter la course à l'armement...
Ceci dit si c'est aussi pour se faire plaisir, ce que je comprends :D, le M70 est une trés bonne machine sans équivalent en puissance brute à ce prix.

n°222526
Mac_Fly37
Posté le 06-05-2005 à 11:33:33  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

La fire GL T de mon T41p aussi. Elle suffit largement pour faire tourner Catia, sauf trés gros assemblage.
Perso je m'en sert tous les jours sans pb avec 1 Go de RAM et ça roule. Il faut aussi savoir arrêter la course à l'armement...
Ceci dit si c'est aussi pour se faire plaisir, ce que je comprends :D, le M70 est une trés bonne machine sans équivalent en puissance brute à ce prix.


 
Je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai changé. Clair qu'ibm c'est la méga classe, j'aurai bien voulu rester chez eux, mais là ils ont quand même un peu abusé sur la cg, ils ont fait du sur place depuis trois générations de t4*p

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 11:33:33  profilanswer
 

n°222549
vroom39-93
Posté le 06-05-2005 à 12:07:02  profilanswer
 

Oui c'est vrai c'est d'ailleurs pour ça que je suis resté à la 1er génération (T41p) qui suffit largement pour une utlisation enseignement/recherche + un peu de délire perso.
Dell a pris une longueur d'avance pour le cg mais à part pour le jeu ou se faire plaisir je ne vois pas trop l'interêt de passer à une cg plus puissante.

n°238225
3elements
Posté le 03-06-2005 à 20:56:07  profilanswer
 

:bounce:  Ca y'est je me lance je suis partit sur le dell precision M70 , je n'ai pas encore passé commande mais demain  ou dès la semaine prochaine c parti... :bounce:  
 
Intel® Pentium® M Processor 730 (1.60Ghz, 533Mhz FSB, 2MB Cache), 15.4" WSXGA+ (1680x1050)  
Microsoft® Windows® XP Professionnel (SP2) avec Media NTFS  
Mémoire 1 Go (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM  
nVidia® Quadro™ FX Go1400 256MB graphics card :ouch:  
Lecteur combo DVD 8X / CD-RW 24X + Logiciel  
Modem intégré 56.6k V.92 & Adaptateur  
Carte Mini PCI Intel® ProWireless 2915 802.11a/b/g sans fil (Pentium)  
Module Dell Wireless 350 BlueTooth™ sans fil  
CompleteCare Assurance MultiCouvertures vol & dommages accidentels - 3 ans site
Garantie par défaut 3 ans sur site J+1  
 
 :bounce: 2384 €  :bounce:  
 
PS j'ai une petite question je part un an en australie en juillet (je part le 4 ) déja est ce que si je commande maintenant je l'aurai dans moins d'un mois et d'autre part est ce que qqun c'est ce qu'il me faut comme adaptateur pour le courant ??
 
Merci encore à tous pour vos conseils !

n°238235
vroom39-93
Posté le 03-06-2005 à 21:21:04  profilanswer
 

Trés bon choix, tu devrais pourvoir bosser  sereinement. Il faut qd même souligner les efforts de dell pour proposer des modèles performants au top, alors qu'IBM ne fait que du toilétage...
L'adaptateur secteur devrai être en 110/220 v donc juste un adaptateur pour la prise et ça roule je pense :)

n°238463
Mac_Fly37
Posté le 04-06-2005 à 11:12:28  profilanswer
 

oui tu recevras ton m70 avant ton départ.
le m70 est toujours un excellent choix, mais je trouve que ton prix est un peu élevé, essaies de téléphoner à un commercial
perso je te conseille sur le site de dell de passer par petite entreprise et de sélectionné la plus grosse config recommandée elle est à 1899HT elle a tout excepté le bluetooth et le wifi a/b/g, tu sélectionnes tout ça et tu en auras pour 2400TTC comme toi sauf que ton proc sera un 2.13 tu auras un écran wuxgaun graveur de dvd, après en téléphoanant au commercial tu essaies de te faire offrir l'assurance multicare, je serai toi j'essaierai un truc du genre, faut pas oublier que chez dell c'es comme dans un souk, il faut marchander (ce qui fait d'ailleur pas très sérieux)


Message édité par Mac_Fly37 le 04-06-2005 à 11:17:00
n°238717
djolafritt​e
Posté le 04-06-2005 à 18:10:27  profilanswer
 

au fait le NW8240 est passé en offre etudiante, pour 2099€ avec une config de dingue. en plus HP te livre en 3 jours maxi.
 
ca me parait une config moins cher que le M70.  
 
apres c toi qui voit, les 2 pc sont excellents!
 
perso je suis plus que satisfait de mon NW8240, son seul petit defaut etant la qualité du son qui manque un peu de basse mais bon sur un portable c'est un peu normal aussi !!

n°238721
Mac_Fly37
Posté le 04-06-2005 à 18:23:46  profilanswer
 

je crois qu'au final si on est pas trop mauvais en négociation les prix sont similaires, surtout que sur l'hp il faut soucrire 149€ de plus pour avoir une garantie j+1, après c'est vraiment un coup de coeur les deux sont top, si tu veux quelquechose d'un peu plus mince et moins lourd fonce sur l'hp si tu veux la grosse brute par sur le m70, dernier détail les deux ont une très bonne finition (pas aussi bien qu'un t4*p mais bien supérieur au reste de la production)
Choix cornélien, mais que tu prennes l'un ou l'autre tu seras satisfait de ton choix


Message édité par Mac_Fly37 le 04-06-2005 à 18:26:02
n°241776
3elements
Posté le 09-06-2005 à 16:19:21  profilanswer
 

:pt1cable: Et bien j'ai deja commandé donc pour tout ce qui est négociation c un peu mort mais bon je suis quand même bien content de cette petit assurance sur 3 ans même si il est vrai le proc n'est pas super puissant mais bon je suis confiant !!  :love: il arrive d'ici 10 jours je suis impatient !!


---------------
JUST A REVOLUTION
n°241822
TopFrunix
Posté le 09-06-2005 à 17:49:17  profilanswer
 

Salut,
Je recherche egalement un pc pour travailler sous catia (je ne compte pas jouer avec).
Pensez vous qu'un de ces deux portable peut le supporter ?
 
Description du produit Sony VAIO A317M - Pentium M 740 1.73 GHz - 17" TFT  
Dimensions (LxPxH) 40.1 cm x 28 cm x 4.5 cm  
Poids 3.9 kg  
Type de système Ordinateur portable  
Périphériques intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil  
Processeur Intel Pentium M 740 1.73 GHz  
Mémoire cache 2 Mo - L2  
RAM 512 Mo (installé) / 1 Go (maximum) - DDR II SDRAM - PC2-4200 - 533 MHz  
Lecteur de carte Oui  
Disque dur 80 Go - 5400 tours/min  
Stockage optique DVD±RW (+R double couche) - intégré  
Affichage 17" matrice active TFT WXGA+ (1440 x 900)  
Contrôleur graphique ATI MOBILITY RADEON X600 - 128 Mo  
Sortie audio Carte son  
Télécommunications Fax / modem - 56 Kbits/s  
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, Bluetooth, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g  
Périphérique(s) d"entrée Clavier, touchpad  
Alimentation CA 110/230 V ( 50/60 Hz )  
Batterie Lithium Ion  
Système d"exploitation Microsoft Windows XP Home Edition  
Garantie du fabricant 1 an de garantie

 
Ou alors :
 
Satellite P30-107 P4-538 (3,2GHz)/ XP Home/ 512Mo/ 80Go/ 17WXGA+/ DVDSMulti/ Wi-Fi
Processeur modèle : Processeur Intel® Mobile Pentium® 4 538 avec la Technologie HT  
 fréquence d'horloge : 3,20 GHz  
 fréquence du bus (Front Side Bus) : 533 MHz  
 cache niveau 2 : 1 Mo
 
 
Système d'exploitation Windows® XP Edition Familiale  
Mémoire  standard : 512 Mo  
         mémoire maximale : 2 048 Mo  
         technologie : DDR RAM  
 
 
Disque dur  capacité disque (formaté) : 80 Go  
            certification : S.M.A.R.T.  
Ecran     taille : 17 "  
            type : Ecran large 16:10 TFT  
Modes vidéo (en interne)  résolution : 1,440 x 900  
            nombre maximum de couleurs : 65,536

 
Voila si vous avez des conseils...
Je recherche un portable pas trop cher et fiable.


Message édité par TopFrunix le 09-06-2005 à 17:50:14
n°241978
unhunter
TP forever
Posté le 09-06-2005 à 21:28:19  profilanswer
 

TopFrunix>salut, tu pourrais éditer les caractéristiques des deux portables pour que ça soit plus lisibles ?
Pour le toshiba, il manque l'information de la carte graphique, c'est pourtant une 9700 ce qui mérite d'être noté!
 
Pour résumé, je ne te conseille ni l'un ni l'autre, tout d'abord pour le poids, deuxièmement pour la garantie d'un an seulement, et la ram limité à 512 (je te rappelle que tu bosses avec catia...). Le deuxième a un P4 et une 9700, tu vas devenir sourd rapidement avec les ventilos -> ça passe si tu t'en sers 1h par jour, mais pour bosser dessus tu ne vas pas le supporter bien longtemps. En plus les p-m coutent quasiment le meme prix.
 
mon conseil: vu que tu n'as pas un budget illimité (normal),  je te conseille déjà de nous le donner à 100€ près, on pourra partir sur une config de base, que tu pourras toujours upgrader ensuite (ram et disque dur). Ensuite (et même avant tout) il faudrait que tu précises ton utilisation réelle, pour savoir si tu as besoin d'une bonne qualité de fabrication (portable utilisé intensivement tlj et que tu trimballes), d'une carte pro (rendu sous catia etc.. ?), ou d'autre chose..
A ta place, si tu peux acheter d'occase (pas de récup de tva), je partirai sur un T41p 14" qu'on peut trouver pour pas très cher facilement, voire un T43p si tu peux monter ton budget (1700€ en passant par tt-h et la suisse en neuf, c'est le moins cher des portables pro).
 
bon choix! :hello:


---------------
feedback ^_^
n°242015
TopFrunix
Posté le 09-06-2005 à 22:30:09  profilanswer
 

En fait je suis etudiant, le portable me servira l'année prochaine pour ma licence pro.
 
Je souhaite l'acquerir dés maintenant car je pars travailler pendant deux mois en Espagne dans un BE. Je pourrais donc m'en servir et avoir mes reperes.
 
Je fait de la conception, du calcul de structure et de la mise en plan. Pour ma tour j'ai trouvé une formule convenable avec P4 3.2GHz et 2Giga de ram. Pour la carte graphique j'ai une FX5600 et carte mere P4P800-E. ais la je suis un peut perdu. Les frequence des pc portable etant pas comparable à celle d'une tour.
 
Pour le budget je pense à 1400/1500€. Le poids n'est pas un probleme, mis à part en espagne je ne compte pas le bouger sans arret, donc je suis pas à 2/3 Kg près.
 
Je sais que c'est pas une reference mais j'ai vu ces deux portables à carrefour pour 1300€ (un peut moin peut etre 1260) avec deux ans de garantie pour les deux (le Satellite pouvant avoir une garantie de trois an pour 80€).  
 
La garantie me plait bien même si je me doute que c'est pas le meilleur endroit pour acheter un pc. Pour ne tour je l'aurrais construite sans pb mais la je vois pas ou l'acheter. Je ne pense pas q'il y en ai à Montgallet pour un prix attrayant. Apres je peut me tromper.
 
Donc si en plus du modéle vous savez ou l'acheter je suis preneur.

n°242738
TopFrunix
Posté le 11-06-2005 à 10:54:13  profilanswer
 

:bounce:

n°243893
unhunter
TP forever
Posté le 13-06-2005 à 14:31:56  profilanswer
 

voici ce que tu peux avoir par exemple, bien mieux que ce que tu pourrais acheter en grande surface (sav nul, portables bloqués entre 3 et 3 semaine, bref la galère). Là la garantie est du J+5 avec enlèvement chez toi ;)


---------------
feedback ^_^
n°243972
TopFrunix
Posté le 13-06-2005 à 16:45:55  profilanswer
 

il parait pas mal mais 1.6 Ghz en frequence ça parrai peu pour catia, je partirais sur un minimum de 1.7...
Sinon tu prendrais lequel des deux portable ?
Si tu trouve une autre occase dans ce style je peut etre interessé.

n°243988
vroom39-93
Posté le 13-06-2005 à 17:11:00  profilanswer
 

Pas de différence notable entre un proc 1.6 et 1.7, 1.6 suffit largement.

n°243990
TopFrunix
Posté le 13-06-2005 à 17:12:52  profilanswer
 

avec un 1.6 catia passe normalement ?

n°244001
vroom39-93
Posté le 13-06-2005 à 17:28:36  profilanswer
 

oui, je le répète pas de grosse diff entre 1.6 et 1.7. C'est plutot une question de carte graphique

n°244024
TopFrunix
Posté le 13-06-2005 à 18:08:42  profilanswer
 

ok, merci pour la reponse

n°244079
Mac_Fly37
Posté le 13-06-2005 à 19:19:50  profilanswer
 

oui c'est justement le problème une fireGL 9000 c'est loin d'être un monstre de plus si c'est pour la rentrée prochaine que tu envisages l'acquisition de ton portable repasses plutôt au moment où tu désires  faire ton achat qu'on te renseigne à bon escient, ça évolue tellement vite que l'intêret de te conseiller un portable pour dans 3 mois est assez limité :jap:
 
edit: un petit t41p (  :sweat: :nostalgie)d'occasion me paraît un bon choix


Message édité par Mac_Fly37 le 13-06-2005 à 19:29:04
n°244094
vroom39-93
Posté le 13-06-2005 à 19:33:12  profilanswer
 

Mac_Fly37 a écrit :

oui c'est justement le problème une fireGL 9000 c'est loin d'être un monstre de plus si c'est pour la rentrée prochaine que tu envisages l'acquisition de ton portable repasses plutôt au moment où tu désires  faire ton achat qu'on te renseigne à bon escient, ça évolue tellement vite que l'intêret de te conseiller un portable pour dans 3 mois est assez limité :jap:
 
edit: un petit t41p (  :sweat: :nostalgie)d'occasion me paraît un bon choix


 
Le T40p est certifié CATIA:
http://www.3ds.com/fr/implementati [...] /list/438/
c'est déja pa mal..

n°244122
TopFrunix
Posté le 13-06-2005 à 20:22:11  profilanswer
 

oui mais j'en aurrai besoin aussi en juillet car je vais travailler dans un bureau d'etude en espagne

n°244166
vroom39-93
Posté le 13-06-2005 à 21:23:10  profilanswer
 

Reste à chercher une bonne occase

n°244203
TopFrunix
Posté le 13-06-2005 à 21:50:27  profilanswer
 

Ce serrait bien, mais je veux qqchose qui soit fiable.
Donc avec une garantie ou une machine sure

n°244231
vroom39-93
Posté le 13-06-2005 à 22:16:36  profilanswer
 

Les IBM (T40p ou T41p ou ...) sont garantis 3 ans par défaut, l'achat en occase est donc pas trop risqué, les machines sont souvent garantis 2 ans voir plus avec un SAV de qualité, pas comme certaines marques de supermarché...

n°244235
TopFrunix
Posté le 13-06-2005 à 22:19:25  profilanswer
 

daccord, si je trouve une machine comme ça je prend alors.
Je vais retourner voir le lien.

n°244264
unhunter
TP forever
Posté le 13-06-2005 à 22:53:37  profilanswer
 

mac_fly37> ah t'avais un T41p avant, tu n'es donc pas fondamentalement méchant  [:buvons] :o
 
vroom>les IBMistes en force !!!  :sol:  
 
TopFrunix>sage décision, je n'ai encore vu aucune personne déçu par un T4xp ;)


---------------
feedback ^_^
n°244326
Mac_Fly37
Posté le 14-06-2005 à 00:34:35  profilanswer
 

unhunter a écrit :

mac_fly37> ah t'avais un T41p avant, tu n'es donc pas fondamentalement méchant [:buvons] :o
 
vroom>les IBMistes en force !!!  :sol:  
 
TopFrunix>sage décision, je n'ai encore vu aucune personne déçu par un T4xp ;)


 
oui et j'aurai bien voulu reprendre un t43p en 14"1 avec une cg puissante mais bon ibm n'a pas voulu (on reste sur une glt 2 relookée, ils se sont pas fait mal là dessus) faire alors j'ai du changer pour aller chez les méchants et prendre un m70  ;)


Message édité par Mac_Fly37 le 14-06-2005 à 00:45:03
n°244352
unhunter
TP forever
Posté le 14-06-2005 à 07:31:41  profilanswer
 

bah pour le prochain on verra ce qu'ils nous feront ;)
Moi je regarde du coté de panasonic, le Y4 est une pure merveille (si on excepte la cg), apparemment ils veulent devenir le IBMP japonais, et question design et solidité ils ont largement les épaules :o


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment remplacer le Disque dur d'un portable Toshiba ? (M30 104)Température portable
un portable 12 ou 13" avec une carte graphique correct?Nettoyage écran ordi portable?
portable pour jouer: le A1630 gamer 3702 Fujitsu Siemens et bien?Que pensez vous de ce portable pour 1260€?
portable omnibook Xe3 de HPordinateur pour 1000€
monter de la RAM dans ordi portable ACER 1362 WLMiQue vaut un GMA 900 sur un portable?
Plus de sujets relatifs à : achat d'un ordinateur portable pour la pratique de CMAO 1500 € max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR