Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable

n°1071313
alissiana
Posté le 24-08-2009 à 18:50:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte acheter un ordinateur portable mais j'ai du mal à me décider.
Je souhaite tout d'abord que cet ordinateur portable soit tout blanc ou avec seulement le clavier noir.
Il me permettrait avant tout de rédiger mes cours dessus. Il faut donc qu'il soit trés léger ( moins de 2 KG), qu'il est une autonomlie de 4H00 minimum et que son prix soit inférieur à 1 000 euros.
Avez vous une idée sur le nom de l'ordinateur portable de mes rêves ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 18:50:35  profilanswer
 

n°1071334
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 24-08-2009 à 20:46:10  profilanswer
 

Tu décris parfaitement les Macbook ! (tout blanc, tout léger, très bonne autonomie)
 
Enfin, le prix est le seul problème.
 
En même je ne pense pas qu'il y ait autre chose sous la dent.

n°1071636
alissiana
Posté le 25-08-2009 à 18:56:15  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu.
Je ne m'y connait pas des masses mais on m'a dit que le problême des Macbook c'était la compatibilité avec les fichiers des autres ordinateurs, qu'en penses tu ?
Sinon j'ai vu des VAIO qui n'étaient apparement pas mal, tu connais un peu ?

n°1071647
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 25-08-2009 à 19:09:54  profilanswer
 

Ah oui, c'est vrai, Mac et Windows ne font pas bon ménage ...
 
Par exemple, sous Windows, le lancement d'un programme/application se fait en cliquant sur un fichier .exe or cette extension n'existe pas sur Mac c'est un autre type de fichier.  
Donc tous tes jeux, tes logiciels, etc qui fonctionnaient sous Windows ne pourront pas être lu ni installé sous Mac, il faudra prendre leur protage Mac.
 
Enfin, pour les photos, musique, film, ca reste compatible.
 
Les Sony VAIO sont connus pour être de très bon portables pour leur qualité, finition mais aussi pour la bienveillance de la marque (cad un bon SAV en général).
 
J'essaierai de te trouver le bon modèle VAIO si tu décris un peu ton utilisation : Tu feras uniquement de la bureautique + surf + musique/film avec ? ou tu comptes aussi un minimum jouer sur CSS etc ? (dans ce cas, l'autonomie sera revu à la baisse)

n°1071659
ReiviloV
Posté le 25-08-2009 à 19:26:50  profilanswer
 

https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] 1MCP15.FR5
https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] e-NS-15-4#

 

J'ai déjà jeté un coup d'oeil à tous les Vaio mais le seul qui te corresponde le mieux (à mon avis) est le NS31M/W qui pèse 3 kg et qui a une autonomie de 4 heures et demi, mais il a un processeur (très) bas de gamme et une garantie d'un an.
Sinon le SR41M/W pèse 2 kg et a une autonomie maximale théorique de 4 heures, mais il est aussi beaucoup plus puissant et a une garantie de deux ans ;)


Message édité par ReiviloV le 25-08-2009 à 19:48:14
n°1072346
alissiana
Posté le 27-08-2009 à 13:45:21  profilanswer
 

Merci beaucoup ... vous êtes des pro dis donc :-)
3KG c'est vraiment beaucoup étant donné que je vais le transporter souvent. Du coup j'en voudrais un le plus léger possible avec une autonomie la plus grande possible ( minimum 3 heures puisque mes amphi dur 3 heures ).
Je compte jouer un peu mais sans plus c'est surtout pour les cours donc il ne faut pas non plus que l'ecran soit trop petit mini 13 pouces je pense pour ne pas avoir trop mal aux yeux.  
Effectivement j'ai vu qu'il y avait pas mal de choix au niveau des VAIO pas facil tout ca ... je suis un peu exigente en plus la couleur blanche n'est pas trés répendue.  
Merci encore de vous interresser à mon cas ...
 

n°1072999
alissiana
Posté le 29-08-2009 à 12:09:33  profilanswer
 

... peut être un macbook finalement apparement maintenant on peut lire les fichiers des autres ordi  .... à confirmer ?

n°1073003
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 29-08-2009 à 12:15:19  profilanswer
 

Ca dépend de quels fichiers ...
 
Les fichiers textes sont pour la plupart compatible
 
Les fichiers musique et vidéo pareil
 
Les fichiers en .exe (cad tous les logiciels sous Windows, tous les jeux, toutes les applications) ne seront pas compatibles Mac, il faudra forcement prendre leur portage en version Mac.
 
S'il n'existe pas, pour un même logiciel, d'équivalent en version Mac ni de portage sous Mac, tu pourras toujours installer Windows Seven sur ton Mac en dual-boot. (Il faudra cependant obtenir une licence Windows)
 

n°1073103
alissiana
Posté le 29-08-2009 à 15:22:30  profilanswer
 

Ok d'acc et les fichiers word ils font partis de la catégorie des fichiers textes compatible ?  
Je vais voir si les prix me conviennent parce qu'apparement ils ne sont pas donné.

n°1073104
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 29-08-2009 à 15:29:41  profilanswer
 

Oui bien sur, il faudra par contre télécharger le logiciel Open Source (et donc gratuit) Open Office (c'est en gros le logiciel Words en libre de droit)
 
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable étudiantPetites questions pour le choix d'un ordinateur portable
ordinateur portable < 600Problème ordinateur portable ACER aspire 5100
conseil achat ordinateur portableAchat ordinateur portable 13,3"
Aider moi a acheter un ordinateur Portable SVP !?choisir son ordinateur portable
Ordinateur portable HP 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR