Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil d'achat : ordinateur portable windows 7 silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat : ordinateur portable windows 7 silencieux

n°1435843
xtraexigea​nt
Posté le 30-11-2014 à 16:18:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour remplacer mon SAMSUNG R730 17".
Mon utilisation est : EXCEL // INTERNET (5-6 onglets) // WINDOWS LIVE MAIL (avec 17 boites différentes d'e-mails et beaucoup de filtres), tout est ouvert en même temps, utilisation 100% PRO.
 
Au moment de l'achat de mon Samsung R730 il y a environ 3 ans, j'avais opté pour un HP 17" et je l'ai ramené le jour même car le ventilateur s'enclanchait pour un rien et était hyper bruillant.
J'ai donc pris un Samsung et j'ai été hyper impressionné, aucun bruit de ventilateur, bonne configuration (i3 4Go 2.5Ghz 360Go de mémoire), plutôt bon rapport qualité prix, seul bémol la batterie qu'il faut changer presque tous les ans, mais en gros j'ai été satisfait de mon achat et ne trouve plus d'équivalence. Là je souhaite le remplacer car le lecteur SD ne marche plus très bien, le bouton ON/OFF déconne de temps en temps, en effet ce portable a beaucoup voyagé en avion...
 
Pour le remplacer, j'ai choisi un TOSHIBA 17" i7 2.5GHZ 12Go 1T AMD Radeon R9 M265X 2 Go (S70-B-113), je l'ai ramené le lendemain après avoir installé tous mes programmes actuels pour 3 raisons :
- pavé tactile qui se bloque lorsque le disque dur mouline à fond (pourtant la souris fonctionne en même temps)
- ordinateur qui se met en vieille tout seul sans raison
- ventilateur bruillant et qui s'enclenche même s'il n'y a pas énormément de programmes ouverts (chauffe tout seul, même si le pc est sur une table en verre)
 
Le revendeur me l'a remplacé, rebellote je reinstalle tout et seul le second problème disparait. Le point 1 n'est pas super important puisque j'utilise une souris mais le 3ème point est hyper soulant.
 
2-3 autres problèmes m'emmerdaient sur l'ordinateur, à cause du WINDOWS 8 : plus de possibilité de rechercher des emails en tapant dans la recherche le nom du client (par exemple dans WINDOWS 7, en tapant le nom du client, vous retrouvez directement tous ses emails et fichiers reliés au client, sans même ouvrir WINDOWS LIVE MAIL), incompatibilité dans WINDOWS LIVE MAIL (n'affiche pas les mêmes messages entre le titre de l'e-mail (sujet) au milieu et le corps du message (à droite), même après reinstallation du WINDOWS LIVE MAIL, en changeant même les dossiers, le WINDOWS LIVE MAIL ne fait pas pointer les messages correctement après 1 ou 2 jours d'utilisation, et cela seulement lorsqu'un message a été filtré), bref j'ai donc ramené le pc pour remboursement.
 
Donc conclusion, j'utilise toujours le SAMSUNG R730 en attendant, de chercher un modèle :
- 15 ou 17 pouces (peu important car je vais le relier à un grand écran externe, comme pour le clavier)
- ventilateur silencieux ou hyper silencieux, ou qui ne chauffe pas pour rien, je ne suis pas exigent sur la carte graphique
- pavé numérique obligatoire à droite pour les chiffres
- minimum 500Go de mémoire
- WINDOWS 7
- budget maxi 1500€, mais j'ai entendu dire qu'il ne faut pas prendre de PC gamer car les super bonnes cartes graphiques font chauffer l'ensemble de l'appareil...
 
Avez-vous une idée ??
 
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai hésité à créer un poste mais je suis sûr que vous saurez mieux me conseiller que les revendeurs "grand public".
Par ailleurs, je sais qu'il existe des tests de mesures de décibels, mais je me demande si une configuration élevée permet d'éviter de lancer le ventilateur, dans ce cas le bruit du ventilateur en pleine charge n'est pas important, s'il est lancé une fois toutes les 20 minutes pendant une minute, par exemple...  
 
Bon dimanche et merci pour vos précieux conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 16:18:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil d'achat : ordinateur portable windows 7 silencieux

 

Sujets relatifs
PC Portable Acer Aspire VN7-791G-57Q2PC portable 17" 500€ : bureautique/film/photo
Mon ordi.portable reste bloqué au démarrage de windowsPc portable bruler
Ordinateur PC Portable Gamer ASUS ou MSIComment savoir si la batterie d'un pc portable est intégrée?
Conseil d'achat PC portable gamer 900-1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat : ordinateur portable windows 7 silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR