Le GT72 est plus facile à entretenir que le G751 : l'accès aux pièces pour les dépoussiérer est beaucoup plus aisé. En outre il offre des possibilité d'upgrade (processeur/carte graphique) que n'offre pas le G751 mais je reste personnellement dubitatif. Lâcher 500€ pour upgrader la CG alors que le reste du portable (châssis, ports, clavier, écran, carte mère ...) va s'abîmer de plus en plus sans qu'on puisse vraiment les remplacer facilement c'est typiquement une fausse-bonne idée. Par ailleurs l'écran du GT72 est notoirement connu pour être décevant pour sa catégorie. Sinon il dispose aussi de deux ventilateurs comme le G751.
Quant au modèle que tu montres il s'agit de ce modèle de chez materiel.net mais avec 6go pour la gtx 970m au lieu de 3.
Un plus important pour certains qui prédisent la nécessité d'autant de ram pour le futur (pour le 4k ??). Je n'ai pas creusé la question mais je pense que la gtx 970m sera déjà obsolète avant que les 6go ne fassent la différence.
Néanmoins le GT72 est le mieux équipé pour durer (facilité d'entretien pour préserver les pièces du portable, possibilité d'upgrade et geforce avec 6go)
---------------
Salutation, Citron online