Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel ordinateur portable pour du graphisme/modé+rendu vray ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ordinateur portable pour du graphisme/modé+rendu vray ?

n°1433228
ballap
Posté le 09-11-2014 à 23:28:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin de changer mon ancien pc packard bell que j'ai depuis 2010. Il a bien pris à base de modélisation autocad 3d, 3dsmax + rendu sous vray et depuis quelques temps il rame vraiment trop ^^
 
Je suis étudiant en école d'archi en 3e année et je me sers des logiciels suivants :
 - Autocad
 - Rhinoceros (modé 3d) + vray
 - 3DS Max + vray
 - sketchup + vray
 - Archicad + Artlantis render
 - photoshop avec des tailles de fichiers de 100 mo à 600 mo+
 
Je cherche un portable assez léger avec une bonne autonomie pour pouvoir le balader avec moi tout les jours.  
 
Côté diagonale d'écran, j'ai un doute : 13'' ou 15'' ?  (pas de 17''+, trop lourd et trop encombrant)
 
Côté config voilà mes pistes :
 - processeur intel core i7 haswell
 - 16go de ram
 - carte graphique nVidia 2go dédié mini
 - SSD 256go ou +
 - windows 7 ou OS X (pas de windows 8)
 
 
Je n'ai pas de préférence de marques, PC ou Mac
 
Voili voilou, maintenant à vous de jouer, j'attends vos conseils =)
 
Merci !


Message édité par ballap le 09-11-2014 à 23:30:20
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 23:28:49  profilanswer
 

n°1433265
ballap
Posté le 10-11-2014 à 11:40:48  profilanswer
 

Up !

n°1433270
dialimalak
Posté le 10-11-2014 à 12:24:36  profilanswer
 

c'est du costo que tu recherches !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155096.html  
bon apres jette un oeil sur les mac mais ce ne sera pas pareil en prix

n°1433282
ballap
Posté le 10-11-2014 à 15:12:36  profilanswer
 

Salut Dialimalak,
 
Ouais, c'est du costaud comme tu dis ! En ce moment mon ordi portable me bloque dans pas mal de situation et ma prod et divisée par 2,3,4 facilement ...
 
J'avais vu ce ldlc saturne mais j'ai un doute par rapport au choix 13" ou 15", me faudrait l'avis de gens qui sont sur photshop, autocad ou rhinoceros histoire de voir si c'est viable de taffer sur petit écran.
 
Cet ordi sera mon outil de travail pour les 4-5 années à venir, budget de 2000 € maxi.
 
Ouais je sais, en neuf un macbook pro 15" avec carte graphique dédiée c'est 2500 € mini. Dans les 1800-1900 en occaze ou reconditionné. Mais Mac ça décote carrément moins vite que pc, c'est connu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel ordinateur portable pour du graphisme/modé+rendu vray ?

 

Sujets relatifs
cherche pc portable pour devPC portable 500<x<700
Conseil d'achat pour portable gamerchoix pc portable et linux
Quel PC portable, léger & puissant, pour du graphisme?ne plus faire appel au iSSD dans la gestion des disques d'un portable
Demande de conseil pour installation nouvel ordinateurArnaque sur Leboncoin -ordinateur portable http://www.europa-transport
Plus de sujets relatifs à : Quel ordinateur portable pour du graphisme/modé+rendu vray ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR