Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel PC portable pour programmer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC portable pour programmer ?

n°1529406
relwyn
Posté le 27-11-2017 à 13:53:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'obtenir mon DUT informatique et je commence à vraiment ressentir le besoin d'avoir un pc portable pour programmer ça me faciliterais la vie et je pourrais vraiment installer tout les éditeurs que je souhaite ce que je n'ai pas le droit de faire avec les PC de la Fac.
J'ai recherché pendant pas mal de temps quel pc je pourrais acheter, avec le temps j'ai remarqué que les macs ont une batterie vraiment fiable comparé aux autres vendeurs et les macbooks sont rechargeable avec une batterie externe ce qui m’intéresse fortement.
J'ai un Budget qui tourne autour de 700 je peux mettre plus mais je ne compte pas non plus faire du gaming avec  :D  
L'idée serais que ce soit un MacBook Pro de 15 pouces mais je ne sais pas trop lequel acheter et ce serais surement sur un site comme LeBonCoin car les mac neuf coûtent très cher. :crazy:
Je pose ce sujet car je pourrais aussi passer à côté d'un bon pc portable.  
Je tiens à vous remercier d'avance je viens toujours ici pour me renseigner et grâce à cette superbe communauté je trouve souvent ce qui m’intéresse.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 13:53:09  profilanswer
 

n°1529411
relwyn
Posté le 27-11-2017 à 14:04:38  profilanswer
 

Oups je n'ai pas mit l'idée de la config que je souhaite:
 
Si possible SSD avec disque dur dans le pire des cas je n'ai pas besoin d'énormément de mémoire mais le SSD serait sympathique.
15 pouces car 17 ce serais trop et mon sac n'est pas adapté pour  
Pour ce qui est du processeur je m'attend pas à 4GHz mais un dual à 2.6 au minimum
Je n'ai pas besoin d'un monstre en matière de carte graphique et je doit avouer que je ne m'y connais pas pour les pc portable
 
Globalement je veux un pc assez basique qui ne soit pas lent fluide capable de faire tourner par exemple mon éditeur avec le serveur allumé en local et des pages web pour rechercher tout en restant fluide
 
Désolé pour le double poste

n°1529414
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 27-11-2017 à 14:11:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Juste en passant pour l'idée, dans ton budget je pense que tu as plus de chance de trouver un Windows avec un processeur plus performant qu'un vieux mac de 4 ou 5 ans qui aura son CPU "obsolète".
 
De plus pour 700e tu peux avoir SSD, un i5 4 coeurs voir i7, 8GB de RAM ...  
 
par exemple https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=6|cd
 
tu pourras bien installer windows toi même et avec les 50€ te rajouter 8 Gb de RAM ! :)


Message édité par cyclo16 le 27-11-2017 à 14:11:51

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1529460
relwyn
Posté le 27-11-2017 à 19:01:52  profilanswer
 

Merci cyclo16
 
J'ai regardé et l'offre c'est vraiment super intéréssant tout est la et le pc a l'air très performant mais la batterie n'a que 4h d'autonomie c'est vraiment un point important à mon avis je souhaite pouvoir travailler 5h avec ma batterie si possible en sachant que quand je vois les 4h inscrite je doute que si je travaille il va tenir 4h.
Après les mac de 2 ans sont abordables il faut pas abuser mais j'avoue que si il n'est pas neuf j'aurais un cpu qui n'est pas récent et je souhaite justement avoir des avis si des utilisateurs mac passent par ici n'hésitez pas à me dire votre avis

n°1529475
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 27-11-2017 à 21:09:52  profilanswer
 

ouai après c'est choix ... faut voir leur avis et surtout si y a des gens comme toi qui utilisent des "vieux" mac pour coder.
 
surtout apple avec leur logique de considérer un appareil obsolète après 5 ans ... c'est hyper bien comparer à un PC. Apple te demande un suivi software obligatoire avec MAC OS et tout le tralala, tu seras bloquer si tu peux pas faire les maj ... alors que sous windows y a pas ce soucis. Remarque tu peux installer windows sur mac mais c'est con.  
 
Perso, j'ai fais mon DUT GEII ave un MB PRO 13" et la deuxième année j'ai opté pour un alienware 14. J'ai perdu 4 heures de batterie mais j'ai gagné 10x les performances ... et je pouvais le bidouiller "à volonter".


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel PC portable pour programmer ?

 

Sujets relatifs
Achat ordi portable multimédia <400€ (please send help !)PC Portable pour graphisme
SSD pour portable Dell inspiron 5570Portable Gaming 15" avec 1060GTX : j'hésite entre 2 modèles !
achat d'un pc portablequel est cet ordi portable rouge DELL ?
Remplacer lecteur cd par hdd portable?[Avis] PC portable I3/6Go/15"
Plus de sujets relatifs à : Quel PC portable pour programmer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR