bonjour,
je possede un toshiba satellite de 2011 avec windows 7 et avira free antivirus.
Depuis qq jours, mon ordi s'éteind tout seul avec d'abord l'écran noir qui apparait puis qq secondes après arre^t de l'ordi.
Je ne sais quelle est la cause si ce n'est que avira ne detecte rien.
autre chose curieuse: il à tendance à ne pas prendre en compte la batterie ou très peu de temps alors que en mode veille il ne s'éteind pas totalement lorsqu'il est seulement sur batterie.
Pouvez vous m'aider à diagnostiquer la panne s'il vous plait ?
Lorsque je le manipule pour le soulever par exemple, c'est la qu'il s'éteind d'abord avec l'écran noir puis eteinte totale.
Or je ne suis pas chez moi et donc j'ai installé mon ordi sur une table bien stable et donc l'ordi ne subit pas de vibration je pense....
Mais chez moi, je n 'ai qu'une table de camping et elle tremble assez facilement....
Aussi je m'aperçois que mon ordi serait devenu ipersensible aux vibrations... pourtant je ne le brutalise jamais.
Savez vous pourquoi il s'éteindrait ainsi???? et que serait le lien avec la batterie???? Il serait sous alimenté??? pendant qq secondes et le lien avec la batterie ne fonctionnerait plus.
sinon, il peut fonctionner des jours durant sans probleme et sans s'éteindre... donc pas de surchauffe....
Serait ce un composant qui presente des soucis?
cordialement
fred