Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nvidia 1000 series,etc l'attente vos t-elle le coup en 2016?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nvidia 1000 series,etc l'attente vos t-elle le coup en 2016?

n°1472463
chabsun
Posté le 13-10-2015 à 00:26:14  profilanswer
 

Bonjours je suis étudiant au lycée (terminale) et je me prépare a poursuivre mes activité avec des études,bref!
Je possède un ASUS N550JV-CM202H(utile mais la carte graphique  :pfff: ) qui me convient dans mon quotidien mais qui a clairement des limites : Le jeux!  
Malheureusement lors de mon achat je ne connaissais pas vraiment l'importance d'une carte graphique(oui je sais ,un gros achat et je ne connais pas sa.. mais sa remonte a 2013)
Bref étant étudiant et n'ayant pas de console ,j'aimerais pouvoir sortir mon ordinateur lors de 2,3H libre et pouvoir jouer a fifa 16(exemple) sauf que non! L'ordinateur va tourner a 20-25 fps avec de la chance et je ne vais prendre aucun plaisir.
Alors oui ,il serait temps de changer! MAIS!
Nvidia annonce une nouvelle architecture encore plus mince!(plus puissante? Vu que direct 12 sera supporté? Moins gourmande?)
Intel sort la 6th génération d'I7(ultra économique?)
Les mémoire DDR4 se généralise (pas forcément plus efficace selon un article lu en anglais)
Les mémoire en hausse sur les carte graphique (j'ai vu du 6GO sur un GTX 970 gygabyte )
Donc j'aimerais savoir si attendre les prochaines nouveautés et généralisations dans l'année 2016 valent le coup ou pour un pc portable les changements ne seront que trop limité? (merci d'avance)
Si les changements ne seront que trop limité  
Vous connaissez un pc portable performant (pouvant faire tourner sur 3-4 ans les jeux phares, avec au bout de 4 ans un fps de 30 sur un battlefield 6,fifa 2020)
Avec un I7 ou I5 (préfère un I7 mais je vais pas faire de chichi)
8 go de ram si possible
Une dalle mat ou anti-reflet si possible
Une batterie pouvant tenir 3H(dur dur sa...)
Une dalle Full HD(obligatoire et je ne cherche pas plus)
Si possible avec un OS ,windows 10 ne me fait pas peur ,il est déjà sur mon ASUS
Si possible une bonne qualité sonore
Si possible une masse contenue et une épaisseur contenue  
Avec un tarif au grand maximum de 1300€
Et l'option qui est facultative mais que j'apprécie quand même bien :Un écran tactile! (Si Asus avait mit sur le marché un N550JV avec une GTX 970....Que des GTX 960(un bon compromis?))
Bien sûr j'aimerais que le pc puisse faire tourner des The witcher 3 et metal Gear solid 5 a 50 fps min  
Si possible soit sur Ldlc ou materiel.net vu ma géolocalisation (Dom-Tom)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 00:26:14  profilanswer
 

n°1472515
Positivman
Posté le 13-10-2015 à 15:57:20  profilanswer
 

Déjà, si tu souhaites une machine plus puissante que l'actuelle - au niveau GPU essentiellement - oriente-toi vers des modèles avec GTX 960M/965M/970M et tu revends le tien. A mon avis, inutile d'attendre 2016, sauf si tu n'es vraiment pas pressé. En revanche, dans ce dernier cas, Mme Irma sera meilleure conseillère concernant les capacités des futures gammes de GPU portables. ;)

n°1472554
chabsun
Posté le 13-10-2015 à 21:10:25  profilanswer
 

Je suis pressé mais je n'ai pas envie de manquer 10-15 fps pour quelque mois.
Je pense m'orienter vers cette catégorie de carte graphique mais j'aimerais un PC qui puisse durer (pourvoir jouer a des jeux "gourmand" en hd sur 3-4 ans si possible)
Tu en connais un?

n°1472556
core_i9
Posté le 13-10-2015 à 21:17:39  profilanswer
 

heu même s'il y a mieux en carte graphique maintenant pour des pc grand public, un quad i7 et une 750M sur un pc full HD IPS tactile, t'avais choisis déjà une machine assez haut de gamme.

 

Normalement, FIFA 16 sur ta config c'est 50fps en ultra. Donc si tu n'es qu'à 25 y'a un soucis, tu dois être sur l'iGPU, ou sur un mode d'alimentation qui réduit les perf, ou bien le pc fait du throttling.


Message édité par core_i9 le 13-10-2015 à 21:19:08
n°1472569
MrVhek
Posté le 13-10-2015 à 23:44:34  profilanswer
 

Pour 3-4 ans, c'est juste pas possible.
En effet la CG sera déjà outdatée dans 2 ans max ^^  
1300 euros t'a une 970m. Donc d'ici 2 ans tu fera plus bien tourner...
 
En plus si tu veux de la performance --> tour.
Pour ton même budget tu peux avoir en tour un truc qui déboite !
 
Après tu en demande beaucoup car :
- pour avoir de la perf, on sacrifie l'epaisseur
- bonne qualité sonore sur portable ?
- ecran tactile, inexistant sur les modeles gamers actuels.
 
Donc faut voir ce que tu veux, portabilité ou perf, tu ne peux pas avoir les deux. Ou alors un compromis ^^

n°1472572
chabsun
Posté le 14-10-2015 à 00:32:45  profilanswer
 

2 ans je prend c'est déjà sa quitte a tourner a du 27-30 fps
Je veux bien une tour mais je vais devoir aller faire mes études dans un autre pays... Donc je dois me prendre un PC portable(pour les cours et le jeux)
L'épaisseur c'est juste une option... Je vais pas faire de chichi dessus ,juste pour départager des pc entre eux
J'ai eu un précédent asus 17 pouce qui etait vraiment pas mal de ce côté la et le mien est pas mal aussi mais je ne vais pas faire de chichi aussi
Pareil ,je ne fait de chichi dessus c'est ultra facultatif
Je veux plus perf,la seul restriction ,c'est une bonne veille lourde batterie qui tien 3heure si possible !
(compris? N550JV avec une GTX 970 je devient amoureux)
Et je tourne a 20-25 fps sur Far cry 4 avec a peut près tout a meduim,le CG est bonne normalement?

n°1472587
MrVhek
Posté le 14-10-2015 à 09:52:29  profilanswer
 

En jeux, ça va être impossible de tenir sur batterie ^^
Bonne perf = sacrifice de batterie, en meme temps aussi tu jouera jamais en ultra sur batterie, les composants se bride pour la conso ^^
 
Ta cg c'est de l'entrée gamer, tu peux pas faire tourner les jeux en ultra et c'est normal ^^

n°1472695
chabsun
Posté le 14-10-2015 à 20:38:42  profilanswer
 

Je ne parle pas d'une autonomie de 3H sur jeux mais plus sur word ou autre car je compte l'utiliser en cour aussi
Sur jeux je suis toujours sur mon chargeur
Oui je sais ,c'est exactement pour sa que je viens poster ici
Je veux plus mais je me demande si l'attente vaut la chandelle ,en sachant que les prochaine CG seront adapter a Directx 12
Si vous avez des pc a me recommander sur ldlc ou materiel.net je prend :D  
Merci beaucoup pour vos réponse!

n°1472720
MrVhek
Posté le 15-10-2015 à 07:23:27  profilanswer
 

Je viens de voir, le premier avec une 970m serait
 http://www.materiel.net/ordinateur [...] 17608.html ou son équivalent asus.
 
C'est cher mais du coup c'est plus dans ton budget !
Va falloir attendre une promo car si tu part sur une 960m tu jouera meme pas en FHD ultra ^^.
 
Pour l'autonomie, avec un mode adapté ça doit se tenir 3h mais sinon le soucis c'est le tdp du proco qui est quand même haut ^^

n°1472926
chabsun
Posté le 17-10-2015 à 00:19:10  profilanswer
 

En effet c'est très bien ! Mais c'est chère en effet... Le prix baissera surement et avec une réduction sa peux se faire
J'ai une recommendation ,un grand merci!
D'autre?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 00:19:10  profilanswer
 

n°1472930
Positivman
Posté le 17-10-2015 à 02:40:29  profilanswer
 

Le moins cher actuellement avec une GTX 970M est ce MSI GE72 (I5/4 Go/GTX 970M/1 To/17" FHD) à 1050 € - il était à moins de 1000 € il y a peu : http://www.cdiscount.com/informati [...] 11239.html . Il faudra seulement penser à ajouter 4 Go ram ainsi qu'un SSD M2 pour améliorer la réactivité et acheter une licence Win7 (environ 50 € - maj gratuite vers Win10).
Autre possibilité hybride, il y a le MSI GS30 avec son dock graphique externe à moins de 1000 € (I7/8 Go/SSD 128 Go/13" FHD) - http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd - auquel tu pourras adjoindre le GPU de bureau de ton choix. Très pratique si tu n'as pas besoin de puissance graphique systématiquement en déplacement.
A 1000 €, ce MSI GE62 15" FHD propose la même configuration que le 17" ci-dessus : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|cd . Les limitations seront les mêmes et nécessiteront les mêmes upgrades.


Message édité par Positivman le 18-10-2015 à 23:36:39
n°1472931
chabsun
Posté le 17-10-2015 à 04:55:56  profilanswer
 

Le deuxième(déjà vu) est un exemple parfait de ce que je recherche(certes un peu trop chère), l'option du dock est vraiment intéressantes mais la grandeur de la dalle est trop petite pour moi.
15,6 est l'intervalle entre grandeur et mobilité ,je peux accepter un 17,3 pouces mais un 13,3 a mes yeux la dalle FHD ne serait pas vraiment justifié et pour du gaming j'aurais du mal a apprécier les graphique  
Votre avis sur le sujet?
Le premier je délaisse aussi, je préfère une dalle 15,6
Est-il possible de lui rajouter une barrette de 8 GO?Si oui laquelle? (Et comment savoir quoi choisir?lien vers un autre sujet?)  
Le format de SSD limite a un maximum de 500GO? C'est trop peux pour moi,il me faut le double soit je ne change pas (vive la lenteur façon mon actuel a la même vitesse de tours/min) ou je trouve un hybride avec 1TO ,possible sous un tel format?
Ce pc est livrable sur les DOM-TOM? Sont prix peux descendre?
http://www.cdiscount.com/informati [...] .html#desc
Rajouter des composant ne fait pas annuler la garantie? En le démontant aussi? (Sa diffère celons les constructeur MSI je ne sais pas mais Asus est assez stricte)
 
 
Concernant celui de materiel.net http://www.materiel.net/ordinateur [...] 17608.html
C'est le TOP ,I7,SSD,GTX 970,mat,1128GO,pas trop lourd
Juste le prix qui est élevé mais c'est déjà un choix en plus!
 
 
Merci pour vos lien ! C'est généreux! Si je peux avoir 2,3 lien encore pour avoir une bonne comparaison je prend! Après j'ai fini .

n°1472932
chabsun
Posté le 17-10-2015 à 04:58:53  profilanswer
 

Mme Irma peut me conseiller sur les future machine?(pseudo pour aller lui envoyer un message)
Ou vous pouvez la contacter pour moi?
Merci beaucoup

n°1472937
NCProducti​on
Posté le 17-10-2015 à 11:34:03  profilanswer
 

Mme Irma ne sait pas encore grand chose sur les GPU mobile des futures machines mobile  :D  
En revanche on sait que sur desktop les promesses sont grandes: 2X plus de transistors, finesse de gravure réduite (moins de chauffe/conso), nouvelle mémoire HBM (32go max par GPU) bien plus rapide que la GDDR5, le bond en performance sera surement conséquant (plus que sur les dernières gen en tout cas), mais la question dans ton cas c'est de savoir dans quelle mesure les GPU mobiles profiterons de ces avancées.
 
En tout cas d’après les rumeurs ça ne sera pas avant Q2 2016, voire un peu plus tard, donc faut vraiment pas être pressé si tu veux les attendre.
 
 
Actuellement il existe déjà des machines abordables avec des 960m, voire mieux, des 970m comme le GE72, ce qui te permettrait d'avoir dès aujourd'hui des jeux comme The Witcher3 ou MGS5 à 50-60fps en high+full HD (et FIFA16 à 200fps :pt1cable: )


Message édité par NCProduction le 17-10-2015 à 11:34:44

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1472959
MrVhek
Posté le 17-10-2015 à 17:07:19  profilanswer
 

Je ferais pas de plan sur la comete concernant Pascal, car c'est pas dit que ça sorte de suite !
Je deconseille fortement le gs30 sachant qu'une nouvelle version bien mieux va sortir très prochainement.
Moi je partirais sur le ge62 avec i5 et 970m.


Message édité par MrVhek le 17-10-2015 à 17:07:27
n°1472966
Supral
Posté le 17-10-2015 à 17:35:16  profilanswer
 

Nouvelle version du GS30? enfin bon tant qu'il faut un moniteur externe ça sera limité (même si on améliore le débit de la connectique). Y'a des DIY je crois qui sont pas loin de ce que font les marques.

 

Le marché du pc portable (en vente) est loin du marché du fixe?


Message édité par Supral le 17-10-2015 à 19:15:28

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1472978
MrVhek
Posté le 17-10-2015 à 18:37:12  profilanswer
 

Dans la nouvelle version on peux mettre la Cg sur l'écran principal, c'est nottament pour cela qu'il devient intéressant :p
Mais ça reste petit en effet (si ils font une version en 15.6 *_*)

n°1472986
Supral
Posté le 17-10-2015 à 19:11:44  profilanswer
 

C'est le dock sous forme de gros support de "refroidissement"?

 

Ils comptent sur le côté ultraportable joueur pour le mettre en avant sauf que tu as raison la plupart des gens cherche quand même un écran confortable quand ils jouent chez eux. (Puis c'était vendu cher au début le GS30)


Message édité par Supral le 17-10-2015 à 19:15:59

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1473019
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-10-2015 à 09:12:34  profilanswer
 

Si tu veux faire tourner les prochains jeux phares pendant 4 ans en ultra/high 1080p, je suis même pas sur que les GTX 970/980 desktop y arrive, suffit de voir que les GPU HDG d'y a 4 ans sur desktop (a savoir les GTX580) ne font plus du tout tourner les derniers jeux en ultra 1080p mais plutôt en high 720p et encore ça dépend des jeux (la GTX580 c'est +/- une GTX760) :
http://gamegpu.ru/images/remote/ht [...] 3_1920.jpg
Ultra 1080p
http://gamegpu.ru/images/remote/ht [...] 1920_l.jpg
Ultra 1080p, texture de basse qualité (divise par deux les FPS en haute qualité)
Si tu veux voir d'autre jeux je t'incite à regarder les bench de jeux sur ce site qui fait de très bon benchmark (après c'est en russe mais c'est les graphique le plus important) : http://gamegpu.ru/


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1473021
MrVhek
Posté le 18-10-2015 à 10:20:01  profilanswer
 

Oui c'est sur, mais je pense qu'il faut s'attendre quand meme a une petite "stagnation" des perfs, car on atteinds des limites matérielles (après Pascal en tout cas).
Enfin c'est mon avis.
 
Le GS30 première version et a moins de 1000 euros avec le dock, c'est pas cher. Si la nouvelle version se met dans les prix ça peut le faire aussi.
C'est pour ça que j'aimerais une version 15.6 car jouer sur 13.3 ça va faire petit :p

n°1473026
NCProducti​on
Posté le 18-10-2015 à 11:25:05  profilanswer
 

Le gros soucis de la 580, c'est qu'elle ne dispose que de 1.5Go de Vram, du coup dans pas mal de jeux moderne on est limité par la mémoire en fullHD, ce qui peut occasionner de belle saccades, meme si le GPU n'est pas à 100%, j'en ai eu une pendant un bout de temps, cette situation est rageante, car les jeux tournaient plutôt bien, même en high...  
Ce "saut" dans la consommation de Vram à eu principalement lieu lorsque les PS4/XOne sont sorties, du coup je pense que les cartes hdg actuelles ne serons pas limité par ce facteur avant la sortie d'une nouvelle génération de console (le nivellement par le bas à du bon parfois  :D )
 
@MrVhek
Les limitation matérielles dont tu parle, c'est la finesse de gravure? Parce que au dernières nouvelles, même après le 14nm, on aura encore un peu de marge pour descendre encore.  
Et puis meme sans changer de finesse de gravure, regarde la différence de performance entre les premières cartess en 28nm (les GTX600) et les dernières (900): on a plus que doublé en performances!  :pt1cable:  (entre une 680 et une 980Ti, je compare les meilleurs monoGPU de chaque gen)
Donc à mon avis on n'aura pas de "stagnation" des performances avant plusieurs années, faut pas compter la dessus.
 
Sinon pour le GS30 avec le "Gaming dock mini" à mon avis, surtout avec la chute de l'euro, il le sortirons plus dans les prix de sortie de l'ancien GS30, en gros aux alentours de 1500...


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1473031
chabsun
Posté le 18-10-2015 à 11:44:11  profilanswer
 

J'ai fait des simulations et le PC me revient à 933€ (DOM-TOM , TVA différentes) + 50€ la licence windows 7 (lien?) + une barrette de 8GO (nécessaire? Celle-ci convient http://www.ldlc.com/fiche/PB00156964.html ?)
=1050€ environs! Je suis satisfait .
Mais le I5 va plus consommer que mon I7? Niveau du jeux la différence ne se verra pas?
Le HHD sera encore d'une lenteur extrême mais bon..
Cdiscount fait des promo sur ce genre de pc ou elle est déjà appliqué?
 
Concernant le GS30 a -1000€ je trouve aussi que sa devient raisonnable à partir de ce prix  
Si MSI avait mi un 15,6 (Il font pas de sondage... :pfff: ) sa aurait été une alternative pour les gamers voulant une grosse puissance à la maison mais a croire que les machines a +2000€ se vendent bien...
En tout cas j'espère qu'ils vont développer cette variante que je trouve vraiment intéressante
 
 
Pour les nouvelle technologie ,je vais donc attendre 2018 et la deuxième nouvelle architecture (qui est programmé pour 2017 mais bon) et refaire un changement ,il devrait la aussi avoir un bon en performance,je m'attend pas a de la "stagnation" , tout évolue ,on est dans une période de transition (vers la QHD , la mémoire,les CG,Direct 12 etc ) , j'ai même peur d'une année a une autre de passer d'un pc portable gamer a juste un pc portable.Enfin c'est mon avis.

n°1473034
NCProducti​on
Posté le 18-10-2015 à 12:21:38  profilanswer
 

A ce prix la c'est du tout bon, ya juste le stockage qui me chiffone un peu, c'est vraiment dommage de ralentir une aussi belle config avec un HDD poussif. Visiblement le GE62 dispose de 3 (!) ports M2, tu pourra donc lui ajouter jusqu'a 3 SDD  :pt1cable:  
Pour installer juste ton OS et quelques programmes, un 128Go suffira, on en trouve à partir de 70€ (genre celui là)
 
Pour la ram j'ai plus tendance à faire confiance à Crucial/Corsair/Kingston (niveau fiabilité/compatibilité), j'ai jamais eu de soucis avec ces 3 là sur toute les machines que j'ai monté/upgradé, mais c'est personnel je pense.
 
Le i5 consommera moins que le i7 (plus econome, chauffe moins, ect), mais a mon avis sa sera largement compensé par la chauffe et la conso supplémentairement de la 970m... Dans la plupart des jeux le i5 ne te bridera pas, ce que tu va surtout voir,  c'est le boost de performances de la GTX970 à mon avis  ;)  
 
Sinon MSI fait bien des sondages pour en savoir un peu plus sur les tendances, mais uniquement lorsque tu enregistre ton PC déjà acheté... (ce qui te permet de gratter 3 mois de garantie en plus gratis au passage)
 
Une derniere chose, sur Cdiscount, j'ai remarqué que les prix sur certains produits fluctuaient en fonction des jours/horaire (j'avais surveillé un un GS70 qui alternait entre 1400 et 1500€ en fonction des jours..), donc essaye de voir si le prix de ton modèle ne baisse pas à certains moment  :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1473038
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-10-2015 à 13:42:53  profilanswer
 

On parle bien d'un I5 desktop? Parce que si c'est un I5 mobile tu peut oublier, ça n'a même pas les perf d'un I3 desktop qui n'est pas top couplé à un GPU comme la GTX970m (si on prend que la GTX970m c'est +/- une GTX 670)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1473050
NCProducti​on
Posté le 18-10-2015 à 15:27:22  profilanswer
 

@quentincc
Dans son budget il a le choix: soit c'est i7 + GTX960m , soit c'est i5 +GTX970m, et dans plus de 90% des jeux ça sera le combo i5+970m qui lui offrirons les meilleures perfs.
Le i7 (avec une 960m) ne permettra de gagner que quelques % de perfs sur les jeux mal optimisés/très gourmand en CPU, alors que un i5+970m, ça donnera presque 2X fois plus de FPS dans tous les autres jeux...
 
Faut pas se leurrer, dans les jeux le CPU est bien moins sollicité que le GPU, il suffit de prendre l'exemple de TW3, un i3 desktop (donc l’équivalent d'un i5 mobile) permet de dépasser les 80fps, idem sur MGS5, un petit dual core peut aisément dépasser les 60FPS en ultra une fois associé à la carte graphique adéquate.
 
Apres un combo i7+970m, on peut en trouver à partir de 1350€ (les GE62/72 et autres GS60/70 de MSI), mais pas sur que les 350€ de plus justifient le i7 dans son cas.


Message édité par NCProduction le 18-10-2015 à 15:27:50

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1473055
MrVhek
Posté le 18-10-2015 à 15:54:50  profilanswer
 

Oui, a mon avis i5 + 970m sera mieux en jeu.
Après met lui un ssd aussi ^^

n°1473116
Supral
Posté le 18-10-2015 à 22:11:39  profilanswer
 

Je remets mon petit lien au cas où certains douteraient encore ^^
http://www.gaminglaptopsjunky.com/ [...] -gtx-970m/


Message édité par Supral le 18-10-2015 à 22:11:55

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1473128
chabsun
Posté le 19-10-2015 à 00:06:15  profilanswer
 

3 ports M2  :ouch:  
Bon j'en prendrais un pour l'OS ,je ne vois pas quoi d'autre installer dessus
Le portable se démonte facilement et le SSD se monte aussi facilement?
La garantie ne saute pas?
 
Donc si j'ai bien lu et que mon anglais est bon:
Un I3 avec une de grande fréquence est plus utile en jeux qu'un I5  et I7  
I7 devient moins efficace a cause de son trop grand nombre de cœur qui ne sont pas a charge maximal de travail
Le I5 avec 2 core devient donc plus intéressant ceux-ci se partagent moins le travail. ?
 
Toujours pas le lien pour windows 7  :sweat: ?
Je surveille les prix sur cdiscount et il n'y a pas de manette pour pc? (elle sont toutes sans-fils)
Merci pour votre aide! C'est vraiment intéréssant

n°1473129
Positivman
Posté le 19-10-2015 à 00:12:30  profilanswer
 

Pour Windows 7 Pro, c'est facile à trouver à 35 € : http://www.cdiscount.com/informati [...] #atcplprod
Ici, pour Win 8.1 Pro OEM (62 €) : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|mp

n°1473130
Positivman
Posté le 19-10-2015 à 00:13:54  profilanswer
 

MrVhek a écrit :

Dans la nouvelle version on peux mettre la Cg sur l'écran principal, c'est nottament pour cela qu'il devient intéressant :p
Mais ça reste petit en effet (si ils font une version en 15.6 *_*)


As-tu un lien concernant cette nouvelle version ? Je n'ai rien trouvé sur le Net.

n°1473131
chabsun
Posté le 19-10-2015 à 00:19:57  profilanswer
 

Pour Windows 7 étant sur le DOM-TOM le produit de provenir de cdiscount ,ce qui n'est pas le cas
Bon je ferais une recherche poussé plus tard

n°1473132
Positivman
Posté le 19-10-2015 à 00:58:06  profilanswer
 

Dans ce cas, prend le en téléchargement : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=5|mp

n°1473137
MrVhek
Posté le 19-10-2015 à 07:22:18  profilanswer
 

Positivman, c'a a été annoncé au computex mais depuis plus rien :(
http://www.cowcotland.com/news/479 [...] -mini.html

Message cité 1 fois
Message édité par MrVhek le 19-10-2015 à 07:23:58
n°1473141
core_i9
Posté le 19-10-2015 à 08:14:55  profilanswer
 

chabsun a écrit :


Donc si j'ai bien lu et que mon anglais est bon:
Un I3 avec une de grande fréquence est plus utile en jeux qu'un I5  et I7  
I7 devient moins efficace a cause de son trop grand nombre de cœur qui ne sont pas a charge maximal de travail
Le I5 avec 2 core devient donc plus intéressant ceux-ci se partagent moins le travail. ?
 


 
Non attention un i7 quad sera toujours mieux qu'un dual core mais n'est pas forcément indispensable pour le gaming car le gain n'est pas significatif dans beaucoup de cas avec une GTX 970M et en dessous.  
A noter que la prochaine génération de cpu intel proposera des portables avec i5 quad core donc il pourrait y avoir des choix intéressants à ce moment.

n°1473151
NCProducti​on
Posté le 19-10-2015 à 11:17:06  profilanswer
 

@chabsun
Les SSD ça peut aussi servir à y mettre tes rush vidéo quand tu fait du gros montage vidéo c'est vraiment un +
Sinon visiblement le GE62 semble se démonter assez facilement: il suffit d'enlever quelques vis pour retirer le lecteur de DVD puis la coque inférieure et tu a accès à tous les composants directement (comme tu peut le voire ici), donc pas besoin de démonter la carte mère ou autre comme sur certains modèles. Et contrairement à ce qu'indique le sticker sur la vis ("Warranty Void if tampered" ), la garantie ne saute pas tant que tu te content de faire une upgrade de ram/ssd/hdd et que tu ne cause pas de dommages physiques à l’intérieur ,j'ai déjà contacté le SAV à ce sujet, c'est ce qu'ils m'ont répondu  :jap:  
 
 
Sinon pour te résumer l'histoire des CPU: tu a le choix entre un combo i7+960m ou i5+970m:
-Dans le premier cas, grâces aux 4 coeurs du i7 tu exploitera pleinement la 960m, ce sera donc cette dernière qui limite les performances, à disons 30fps par exemple.
-Dans le second cas le i5 bridera légèrement la 970m, mais cette dernière est tellement supérieure à la 960m, que même bridée tu aura plus de 60fps dans l'exemple précédent.
 
Un i5 mobile ne sera donc pas en mesure d'exploiter à 100% une 970m (~90% selon les tests), mais permettra quand meme d'avoir de bien meilleures perfs qu'un i7+960m.
Pour info, le même GE62, mais avec un core i7 de dernière génération (i7 6700HQ) se négocie aux alentours de 1350€, l'avantage c'est que ces modèles ont déjà 8go de ram, du coup pas besoin d'acheter une barrette en +, a toi de voir si le prix vaux les ~10% de perfs en plus.


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1473157
Positivman
Posté le 19-10-2015 à 12:27:03  profilanswer
 

MSI GS30 actuel encore moins cher ici (960 €) : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 9M52477988
 

MrVhek a écrit :

Positivman, c'a a été annoncé au computex mais depuis plus rien :(
http://www.cowcotland.com/news/479 [...] -mini.html


Sinon, d'où sait-on que l'on pourra utiliser le GPU externe sur l'écran interne, même si je vous rejoins sur l'intérêt de jouer en fixe sur du 13" ?


Message édité par Positivman le 19-10-2015 à 12:28:40
n°1473350
MrVhek
Posté le 21-10-2015 à 09:21:09  profilanswer
 

J'arrive pas a remettre la main sur ou j'avais lu ça !! Mais je sais que c'est une des choses qui ont changée (en même temps c'était incensé ^^).

n°1473369
Positivman
Posté le 21-10-2015 à 11:29:08  profilanswer
 

A condition que la connectique soit "pleine bande" et non castrée.

n°1473370
MrVhek
Posté le 21-10-2015 à 11:35:35  profilanswer
 

Oui c'est du full pci express. Et meme si c'était castré cela ne ferait pas d'énorme différences.

n°1473375
Supral
Posté le 21-10-2015 à 11:44:11  profilanswer
 

PciE x16 / 330W http://www.notebookcheck.net/MSI-s [...] 295.0.html

 

Il serait logique vu l'architecture du dock que le retour image soit l'écran du portable.


Message édité par Supral le 21-10-2015 à 11:49:26

---------------
CES 2023 CPU GPU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nvidia 1000 series,etc l'attente vos t-elle le coup en 2016?

 

Sujets relatifs
[ordinateur portable] Gamer pour 1000€Recherche pc portable gamer 1000 euros max
Portable gaming / infographie - 1000-1500€Besoin d'aide pour choix d'ordi portable gamer/bureau 1000-1300e pleas
Pc Gamer pour 1000 €Demande aide - PC pour montage pour 700/1000€
Besoin conseil Pc Gamer 1000 - 1500PC portable étude/gaming pour 1000€
Conseil PC léger et performant 1000 euros maxConseil Achat PC portable Gamer <1000 €
Plus de sujets relatifs à : Nvidia 1000 series,etc l'attente vos t-elle le coup en 2016?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR