Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Nouveau] Dell Inspiron 1300

n°408622
setsix
Posté le 12-03-2006 à 14:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous,

J'ai reçu mon Dell mercredi dernier avec 1 Pentium M 740 et 1024 de RAM et par contre, je trouve que XP est super lent. il y a des secondes de latence entre les divers opérations.

Même mon Acer de 2004 avec 512 Mo de Ram ne ralentissait jamais autant.

quand je lance itunes cela prend bien 30 secondes avant de se lancer, 15 secondes pour lancer MSN messenger.

J'ai mis FreeRAMXP et depuis çà marche mieux mais je trouve qu'il me reste peu de Ram ( en moyenne 400 de libres sur les 1024).

J'imagine pas la lenteur de mon ordi si je n'avais pris que 512 Mo.

Est-ce que vous sauriez pourquoi XP est si lent?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 14:14:11  profilanswer

n°408627
miked
Posté le 12-03-2006 à 14:20:17  profilanswer

Bonjour,je me permet de doublonner ma question déjà présente dans le topoc Dell 6000 puisque ma question concerne essentiellement le 1300 !
Désolé pour le double postage.

-------------------------------------

bonjour les gens.

Je suis sur le point de me commander un Dell mais un question me tarode.  

Je voudrais commander avant ce soir (promo oblige) donc une chtite' réponse rapide serait top :D

Voilà, je me rabattrais bien sur la garantie "sur site 90 jours" . Mais ôtez moi d'un doute, quelle est la condition de garantie "normale" (hors options sur site)

En Belgique ou je vais commander, une garantie de 2 ans est Obligatoire. Je présume donc que cette garantie est d'application et que la formule "90 jours" ne représente quela forme minimale de leur garantie sur site. C'est absolument impossible de trouver cette infos sur le site de Dell, je présume que c'est pour forcerlamain vers leur garanties "optionnelle" parce que franchement, je crois qu'on a vite tendance à se dire "Oulah, le matos n'est garanti que 90 jours !"

Voilà, mici pour vos éclcaircissements !

a++

Message édité par miked le 12-03-2006 à 14:20:40
n°408645
miked
Posté le 12-03-2006 à 14:40:50  profilanswer

Excusez moi, j'ai enfin trouvé les conditions générale de vente en tout tout petit dans un coin du site.  

La garantie est bien de deux ans, toute les options assez onéreuse sont bien pour les extensions de garanties, appelée aussi "garantie commerciale" qui ne substitue jamais à la garantie légale de 2 ans.

------------------------------
Garantie  
8.1 Dell garantit que les Produits achetés par les Consommateurs sont conformes au contrat au moment de la livraison. Tout manque de conformité avec le contrat existant au moment de la livraison des Produits et découvert dans les deux années qui suivent la livraison des Produits sera réparé ou le Produit remplacé gratuitement par Dell dans un délai raisonnable et sans incommoder sérieusement le Consommateur. Les Consommateurs sont tenus d'informer Dell dans les 2 mois qui suivent la découverte du manque de conformité ou le moment auquel celui-ci aurait raisonnablement dû être découvert. Après une période de 6 mois suivant la livraison, la charge de preuve du manque de conformité incombre au Consommateur. La Return Policy est applicable
------------------------------
a+++

n°409144
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 13-03-2006 à 11:57:56  profilanswer

Après 3 charges, autonomie moyenne entre 3h15 et 3h40
(batterie 6 cells et p-m 740)
Pour des installs de progs et une gravure dvd, tenue de 2h45..

> en ce qui concerne la température de fonctionnement, après 3h00 il y avait 50°C

Message édité par CRUZVISTA le 13-03-2006 à 12:01:41
n°409145
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 13-03-2006 à 11:59:15  profilanswer

coudeboul a écrit :

Salut,
Y a personne pour me faire un retour quant au silence de cette machine en lecture DVD ou divx sur CD ?
Merci

La lecture Dvd/divx n'est pas trop bruyante...  
ça depend aussi peut etre de la marque, moi c'est un sony. j'ai vu que d'autres avaient eu un nec.  
en tous cas, je suis satisfait du silence de la machine.  

n°409230
alian51
Speed of Light
Posté le 13-03-2006 à 14:28:08  profilanswer

setsix a écrit :

bonjour à tous,

J'ai reçu mon Dell mercredi dernier avec 1 Pentium M 740 et 1024 de RAM et par contre, je trouve que XP est super lent. il y a des secondes de latence entre les divers opérations.

Même mon Acer de 2004 avec 512 Mo de Ram ne ralentissait jamais autant.

quand je lance itunes cela prend bien 30 secondes avant de se lancer, 15 secondes pour lancer MSN messenger.

J'ai mis FreeRAMXP et depuis çà marche mieux mais je trouve qu'il me reste peu de Ram ( en moyenne 400 de libres sur les 1024).

J'imagine pas la lenteur de mon ordi si je n'avais pris que 512 Mo.

Est-ce que vous sauriez pourquoi XP est si lent?

Format c:

C'est gavé de merdes préinstallées ...

Le premier truc que j'ai fait à réception, c'est tout virer et réinstaller proprement ...

Avant il ramait aussi, maintenant il tourne très bien le petit Celeron-M 370 ! :)

n°409384
robotruche
Posté le 13-03-2006 à 17:52:34  profilanswer

Salut à vous tous heureux acquéreurs du 1300  

J'ai juste un problème avec mon portable c'est que sur lecture de DVD il y a des saccades régulières comme s'il ne suivait pas le rythme alors que sur les Divx je n'ai pas ce problème là alors je ne comprends pas bien...  

Avez vous ce genre de souci ? ou savez vous comment je peux arranger ça?
voici ma config, j'ai gardé ce qui était pré-installé dessus (je ne suis pas trs calée côté informatique je le crains...)  

Inspiron 1300 Celeron M Processeur 370: 1.50 GHz, 1Mo L2 Cache, 400 MHz FSB
Ecran 15.4" LCD WXGA (1280x800)
Mémoire 1024Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 60Go 5400 Tpm
Lecteur DVD logiciel Cineplayer incluant Décodeur

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE! :hello:

n°409440
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 13-03-2006 à 18:59:29  profilanswer

les sacades c quoi ? est-ce que ça revient à intervalles réguliers ?

n°409702
robotruche
Posté le 13-03-2006 à 23:56:10  profilanswer

ben les saccades c'est que ça se bloque une demi seconde. Pas spécialement à intervalles réguliers mais assez souvent pour perturber l'attention sur un film

est ce que quelqu'un aurait le même souci alors?

n°409708
setsix
Posté le 14-03-2006 à 00:01:01  profilanswer

robotruche a écrit :

Salut à vous tous heureux acquéreurs du 1300  

J'ai juste un problème avec mon portable c'est que sur lecture de DVD il y a des saccades régulières comme s'il ne suivait pas le rythme alors que sur les Divx je n'ai pas ce problème là alors je ne comprends pas bien...  

Avez vous ce genre de souci ? ou savez vous comment je peux arranger ça?
voici ma config, j'ai gardé ce qui était pré-installé dessus (je ne suis pas trs calée côté informatique je le crains...)  

Inspiron 1300 Celeron M Processeur 370: 1.50 GHz, 1Mo L2 Cache, 400 MHz FSB
Ecran 15.4" LCD WXGA (1280x800)
Mémoire 1024Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 60Go 5400 Tpm
Lecteur DVD logiciel Cineplayer incluant Décodeur

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE! :hello:

Robotruche,

J'ai le même problème sauf que j'ai un Pentium M et un DD de 80 Go.
La lecture de DVD est saccadée, l'image et le son se fige pendant 1 seconde puis çà remarche normalement.  
Ca arrive plusieurs fois mais pas à intervalle réguliers en partulier.
Après j'ai testé sur d'autres ordis ou la platine DVD de salon et çà marche impec.

Tu n'as pas le même problème avec l'écoute de MP3 aussi?

Des fois, le pointeur de la souris se fige aussi et tout est ralenti.

Je crois que Cruzvista a raison un petit reformatage ne peut pas faire de mal vu le nombre de merdes pré-installées.

Mais çà me fait chier quand même car acheter un ordi neuf pour se taper le formatage 6 jous après l'achat je trouve pas çà pro de la part de chez Dell.

Cruzvista

tu as utilisé le CD de XP pour reformater? Est-ce que la réinstallation fera tout marcher d'un coup ou dois-je ensuite installer des drivers? Si oui lesquelles? Dell wireless?

Sinon quel logiciel dois-je garder?

Sinon çà vaut le coup de contacter Dell Support?
Ce que je comprends pas c'est que si Robotruche a le même souci c'est plus une coincidence, c'est que Dell livre délibérement des ordis sans les tester, non? Ca fait pas sérieux pour le 1er vendeur d'ordi!!!!

Ca risque pas de niquer la garantie de formater?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 00:01:01  profilanswer

n°409713
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 14-03-2006 à 00:06:55  profilanswer

le cd de windows ne comprend pas les drivers dell et autres (ecran, carte graphique)
certains doivent se trouver dans un repertoire dell à la racine du c, et d'autres sans doute dans l'une des deux partitions cachées.
Alian51 l'a reformaté, peut-être est - ce qu'il peut nous aider ?

n°409924
alian51
Speed of Light
Posté le 14-03-2006 à 12:56:18  profilanswer

J'ai reformaté, dans les 2 jours qui suivaient la réception, les portables que j'ai achetés chez Dell ..

C'est le jour et la nuit ...

Non seulement, je reformate, mais surtout j'utilise auparavant un utilitaire (dispo sur Ultimate Boot CD, à DL sur www.ultimatebootcd.com je crois) pour virer toutes les partitions du disque (y compris les cachées pour la restauration). Je pense que Partition Magic sait faire ça aussi.

Ensuite j'utilise le CD de Windows XP (celui fourni avec la bécane si vous l'avez pris) et je réinstalle, donc sur l'espace non partitionné (puisque j'ai tout pété avant), et je reformate en NTFS par le CD de Win XP.
Puis install classique.

Ensuite, il faut bien réinstaller tous les drivers (préalablement téléchargés sur le site de DELL, on otient facilement que les bons drivers avec leur bonne version en rentrant son n° de série ou son modèle, dans la section Support puis Téléchargement de drivers ou un truc du genre) et les applis que l'on souhaite (et uniquement celles-là cette fois.

Pour l'ordre des opérations d'installation, je suis à peu près celui-ci :

- install Win XP SP2, je vire la restauration, et l'indexation des HD
- suppression memoire virtuelle, puis defrag du disk, puis reactivation de la mem virtuelle : 2,5 x la quantité de RAM (comme ça elle est en début de disque et donc rapide)
- install driver chipset intel
- install driver video
- install drivers cartes réseau (10/100, WIFI, MODEM et 1394 quand il y a)
- install driver audio
- install autres drivers (touchpad, ...)
- maj par windows update
- puis les applis (avec FW et Antivirus en premier, avec maj)

Voilà ...

C'est un poil fastidieux, mais votre PC vous le rendra bien ... (faut avoir un peu l'habitude quand même, et bien préparer le boulot en choppant les drivers et tout et tout avant).

Message cité 1 fois
Message édité par alian51 le 14-03-2006 à 12:58:22
n°409930
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 14-03-2006 à 13:04:58  profilanswer

par mémoire virtuelle (suppression puis réactivation) tu entends quoi ?
tu parles du swap ?

n°409982
alian51
Speed of Light
Posté le 14-03-2006 à 14:24:47  profilanswer

Oui je vire le fichier swap, puis defrag, puis le remets (mais avec une taille fixe (pas redimensionnée en permanence par Win) de 2,5 fois celle de la RAM).

Ainsi, le swap file est en un seul bloc, et plutôt vers le début du disque (car il est quasi vide à ce moment de l'install, juste Win), là où les perfs de lecture / écriture sont meilleures.

n°410036
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 14-03-2006 à 15:27:45  profilanswer

ayé, portable reçu aujourd'hui à 14h10, Memtest en cours ...

Alian51 a fait une bonne démarche d'une résintallation Windows, cependant si je puis me permettre de la compléter :
- afin de booter sur le CD il faut appuyer sur la touche F12 au lancement du portable, donc avant le lancement de Windows.
Là un menu s'affiche et il faut sélectionner CD/DVD/... sans quoi, il boot sur le HD.
- il est possible de supprimer l'intégralité des partitions à partir du CD d'installation de Windows, donc pas frocément besoin de paser par un équivalent à Partition Magic.

Message édité par Bounga69 le 14-03-2006 à 16:31:49
n°410217
alian51
Speed of Light
Posté le 14-03-2006 à 19:40:56  profilanswer

Pour le 1300 récemment reçu, je n'ai pas pu (étonnament ?) supprimer une partition par le CD de Win XP (ce que je fais habituellement pourtant).

En effet, j'ai tout viré à partir de là et une fois Win XP Pro installé (car j'ai mis le pro), au reboot j'ai eu droit à un joli boot menu me demandant si je voulais booter sur Win XP Pro ou Familial ! (pourtant avant l'install le setup de Win XP ne me montrait qu'un espace non partitionné).

Evidemment le boot sur le familial plantait passque plus rien derrière ... mais quand même ... du coup j'ai utilisé un utilitaire d'Ultimate Boot CD (je ne sais plus lequel exactement, peut-être Extended F-Disk) et j'ai vu une partition cachée (ni FAT ni NTFS) que je me suis empressé d'effacer puis de remplir de 00 pour être sûr ! ;) (et après j'ai brûlé le disque on sait jamais !!! :D ).

Ensuite réinstall Win XP Pro et là ce fut bon !

Message édité par alian51 le 14-03-2006 à 19:42:06
n°410265
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 14-03-2006 à 20:19:01  profilanswer

Ok, chez moi ça c'est passé sans soucis, mais peut être n'ai je pas vu cette fameuse partition. A la livraison du portable il y en avait 4 de détectées par le CD d'install de WinXP.
Quoi qu'il en soit, j'ai effectivement eu comme toi le soucis qu'il me propose 2 systèmes à booter, mais j'ai alors supprimer ma partition système et recréer par dessus et c'est bon.

Message édité par Bounga69 le 14-03-2006 à 20:26:20
n°410289
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 14-03-2006 à 20:51:59  profilanswer

moi j'en ai 3 de partitions...

n°410536
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 15-03-2006 à 11:29:55  profilanswer

Merci lorenzo1971...
j'ai déjà un pc portable formaté par moi même.
Donc au pire, je peux installer le cd xp home fourni avec mon pc dell et ajouter les drivers sur les cd de restore dell ?

n°410566
zelio01
Posté le 15-03-2006 à 12:21:03  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai essayé de négocier avec une commerciale de chez dell. C

n°410569
zelio01
Posté le 15-03-2006 à 12:24:31  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai essayé de négocier avec une commerciale de chez dell. Ca n'a pas donné grand chose...

en gros :

modele inspiron 1300 (n03137) avec 2 batteries 6 cellules pour 800 euros FDP gratuits en ce moment.

En gros elle me fait juste 50% sur la seconde batterie. Ca me semble pas une super offre...

Qu'en pensez vous ?

Moi, j'ai l'impression que la période des promos est terminée. Il vaut surement mieux attendre la prochaine.

Zélio

n°410572
zelio01
Posté le 15-03-2006 à 12:27:07  profilanswer

et en plus j'ai perdu 20 euros en communications (0.15 euros /min) en appelant le service commercial

n°410698
robotruche
Posté le 15-03-2006 à 16:07:29  profilanswer

Euh à la lecture de la réponse de Lorenzo ben euh je ne sais pas quoi faire alors

Je ne suis absolument pas douée avec les ordis et j'ai juste désinstallé AOL et 2/3 autres prog mais bon partition etc je n'y comprends pas grand chose je l'avoue!

du coup je reste avec mon problème de saccade en regardant mes films sur dvd... mais ce que je ne saisis pas trop c'set que sur les Divx ça le fait pas et sur les mp3 non plus!  :heink:

n°410788
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 15-03-2006 à 18:12:30  profilanswer

tu lis avec dell media ?
moi jutilise power dvd
il rame et plante souvent le dell media !

n°410906
icemanfr
Posté le 15-03-2006 à 20:45:48  profilanswer

Je l'ai reçu après 4 jours et j'ai tout de suite viré les programmes superflus...j'ai du mettre un peu les mains dans la base de registre pour un programme d'update un peu rétif mais maintenant ça tourne bien.
Pas de sacades, du silence, suffisament rapide pour tout ce que je lui demande, en réseau etc.
Le multiposte freebox fonctionne bien dessus.

Et pourtant ce n'est que le celeron de base avec 512 MO en SP2!
J'ai fait une sauvegarde ghost du système installé à ma sauce sur un disque usb2 et me voilà paré pour l'avenir.

n°411070
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 15-03-2006 à 23:59:13  profilanswer

lorenzo1971 a écrit :

Pour les personnes qui debute n effectuer pas ces manoeuvres car il est tout de meme utile de pouvoir reinstaller son systeme avec cette partition cache  et le cd fourni

il est vrai que cela augmente sa rapidité mais  pour un debut enlever certains logiciels qui ne vous convient pas  

de toute facon apres installation de vos logiciel persos le systeme sera tj moins performant  

si vous avez choisi une garantie au dessus de 3 mois n oublie pas que cette garantie sera annuler et que le partitionnement et son installation sera a vos frais

c'est juste une réinstallation logicielle, le matériel n'a rien à voir avec. Je pense que la garantie matérielle est conservée.

n°411259
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 16-03-2006 à 12:48:09  profilanswer

oui, ça c'est si t'as un soucis parce que ton Windows ne fonctionne pas et que tu n'arrives pas à l'installer, mais si par exemple j'ai la ram qui foire, je ne vois pas en quoi la garantie n'est pas applicable.
Ce dont tu parles s'applique pour quelqu'un qui a viré la totalité du contenu du HD et qui n'arrive pas à réinstaller un système dessus. Là c'est normal de payer l'intervention d'un technicien pour réparer ta bourde. Par contre une ram qui foire, ça peut arriver et c'est pas forcément de ta faute.
Et puis le portable il est vendu avec Windows, mais si j'ai envie d'installer Linux, c'est pas défendu, en tout cas je n'ai pas vu sur les CGV quelque chose là dessus.

Message édité par Bounga69 le 16-03-2006 à 12:52:03
n°411294
alian51
Speed of Light
Posté le 16-03-2006 à 13:35:55  profilanswer

+1

Il est écrit nulle part que tu ne peut pas disposer du contenu du HD à ta guise, que ce soit pour le remplir ou l'effacer ...

Derrière, c'est leur problème. De toute façon, ils peuvent utiliser des backup de Win pour réinstaller.

n°411341
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 16-03-2006 à 14:31:19  profilanswer

dav0605 a écrit :

Bonjour,

J'ai commandé hier un inspirion 1300, avec la batterie 6 cellule et 1 an de garantie.
J'aurais du payer 577 € mais j'ai réussi à négocier 550 €.
La commercialle m'a certifié que l'on a le droit de formater complètement le disque dur et que ça n'annule pas la garantie (je veux mettre linux dessus).

la preuve par la langue de la bouche de la commerciale  :D

n°411407
nitramh
Posté le 16-03-2006 à 16:15:31  profilanswer

itou a écrit :

J'ai acheté des barettes de 1Go (85 euros) et 512Mo (43 euros) Gskill et ça marche très bien sur tous les nouveaux dell (9300, 1300, 630m)

Bonjour,

J'y suis allé, on m'en propose pour le double de prix !?.
aurais-tu les références exactes ?

Comment savoir si telle barette est compatible ou non avec l'Inspiron 1300 ? Il n'y a aucune info sur les sites !..

Merci !

Message édité par nitramh le 16-03-2006 à 16:28:19
n°411658
olddave72
Posté le 16-03-2006 à 22:37:57  profilanswer

Salut tout le monde.
Moi aussi je me suis décidé pour un Inspiron 1300  :bounce:  

Comme je vis près de Munich depuis une paire d'années, mon sport favori consiste à matter un peu sur .fr, sur .de et sur .co.uk et là je peux vous dire que chez Dell, il y a des choses assez incroyables !!!

J'ai chopé au 11.03.06 la conf suivante (les + sont les options que j'ai pris en plus par rapport au minimum sélectionnable)

Il s'agit de l'offre Inspiron 1300 "Crazy Deal" (N03135b) sur dell.de

Inspiron 1300 avec Celeron 1.5GHz (M370)
1.024MB de RAM DDR-533
Dalle 15,4 WXGA 1280 x 800
HDD 60GB (+)
Graveur de DVD
Accu 6 cellules 56wh (+)
XP Home SP2 + Works 7
90 jours de garantie avec Pick-up et retour (le moins cher, donc)

Prix de la conf = 526,94 €

Là il m'offre une pauvre imprimante que je veux pas mais j'ai pas le choix et la douloureuse s'élève donc maintenant à :

Prix TTC avec imprimante "offerte alors qu'on a rien demandé" et frais de transport = 611,25 €

2 Jours après je rematte un peu on the Web et voici ce que coûte la même conf ABSOLUMENT identique à la mienne au 13.03.06 sur dell.de :

Inspiron 1300 "Central" (N03135)
758 € hors frais de port
Inspiron 1300 "Crazy Deal" (N03135b)
599 € hors frais de port, mais un HDD 80GB est imposé en standard
Inspiron 1300 Advanced (N03136)
712 € hors frais de port, avec Pentium M 1.7GHz 735A mais seulement 512MB de RAM, HDD 80GB
910 € hors frais de port, avec Pentium M 1.7GHz 735A, 1024MB de RAM, HDD 80GB

Les frais de port s'élèvent chez dell.de à € 75,40.

Et voici ce que coûte la même conf ABSOLUMENT identique à la mienne au 13.03.06 sur dell.fr :

Inspiron 1300 (Ref : N03135)
1037 € hors frais de port
Inspiron 1300 (Ref : N03136)
948 € hors frais de port, mais un HDD 80GB est imposé en standard
Inspiron 1300 (Ref : N03137)
749€ hors frais de port, avec Pentium M 1.7GHz 735A, 1024MB de RAM, HDD 80GB

Conclusion dell.fr du 13.03.06 : si tu prend l'Inspiron basée Celeron on t'assomme. Le portable qu'on veut te vendre aujourd'hui, c'est celui avec le Pentium M. Donc, rien en dessous de 830 € (750 + 80 € de frais de port)

Par contre, si tu restes en Celeron M, la palme d'or du fourrage à sec est décernée à l'offre du 13.03.06 de l'inspiron 1300 (Ref : N03136) qui est identique à celle de dell.de et son offre Inspiron 1300 "Crazy Deal" (N03135b) et se résume à ceci :
"Pour ceux que ca ne dérange pas trop de taper sur un clavier allemand, économie de 350 € pour un portable 100 % identique !!!"  :pt1cable:

n°411668
alian51
Speed of Light
Posté le 16-03-2006 à 22:50:49  profilanswer

Il y a deux semaines, sur Dell.fr j'ai acheté le 1300 avec C-M370 + 15,4" + 1024Mo + 60Go 5400t/min + graveur DVD dual + 1 an J+1 ... pour 658,80€ TTC FDPIN (je pouvais l'avoir à 598,80€ TTC avec slt 90j retour atelier).

Ca dépend du moment ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par alian51 le 16-03-2006 à 22:52:09
n°412158
dav0605
Posté le 17-03-2006 à 18:40:47  profilanswer

Bonsoir, finalement, voici ma config :  

n03135
Inspirion 1300 celeron M370
Ecran 14.1" LCD WXGA
Mémoire 256 MO 533Mhz DDR2 SDRAM
Disque dur 40 Go 5400 Tpm
Combo graveur CD-RW 24x/DVD 8x
Batterie 6 cellule 56 Whr
Cd Windows Xp Edition Familiale Authentique SP2
Garantie 1 ans J+1 sur site.

Le tout pour 550 €, vous en pensez quoi ?

J'avais demandé sans système d'exploitation, mais on m'a dit que c'etait imosible, et que ca coutait un suplément de 300€ si on ne voulait pas windows, car ca leur prenait du temps de tout formater car leurs disques était préinstallé avec windows.

n°412272
olddave72
Posté le 17-03-2006 à 21:14:20  profilanswer

dav0605 a écrit :

Bonsoir, finalement, voici ma config :  

n03135
Inspirion 1300 celeron M370
Ecran 14.1" LCD WXGA
Mémoire 256 MO 533Mhz DDR2 SDRAM
Disque dur 40 Go 5400 Tpm
Combo graveur CD-RW 24x/DVD 8x
Batterie 6 cellule 56 Whr
Cd Windows Xp Edition Familiale Authentique SP2
Garantie 1 ans J+1 sur site.

Le tout pour 550 €, vous en pensez quoi ?

J'avais demandé sans système d'exploitation, mais on m'a dit que c'etait imosible, et que ca coutait un suplément de 300€ si on ne voulait pas windows, car ca leur prenait du temps de tout formater car leurs disques était préinstallé avec windows.

T'as les frais de port avec ?
Perso je trouve ca assez cher par rapport a la conf que j'ai touché pour 530 € TTC.
Il s'agit de l'offre Inspiron 1300 "Crazy Deal" (N03135b) sur dell.de

Inspiron 1300 avec Celeron 1.5GHz (M370)
1.024MB de RAM DDR-533
Dalle 15,4 WXGA 1280 x 800
HDD 60GB
Graveur de DVD
Accu 6 cellules 56wh
XP Home SP2 + Works 7
90 jours de garantie avec Pick-up et retour (le moins cher, donc)  

Bref pour 550 € t'as pas de mémoire, le petit 14'', un HDD de 40GB et pas de graveur de DVD.
Moi, j'attendrais une meilleure offre...

L'histoire du XP c'est du foutage de gueule et c'est interdit par la loi d'obliger à acquérir un OS avec un PC mais personne s'y tient. Y a quand même moyen de faire quelque chose :

-> http://www.linux-center.org/detaxe/
-> http://detaxe.aful.free.fr/

J'ai aussi essayé de me débarasser de XP en l'échangeant contre une extension de garantie mais les standardistes du central à Francfort ont vraiment pas beaucoup de marge de manoeuvre et parle un allemand à l'accent un peu russe pas toujours très précis...

n°412298
alian51
Speed of Light
Posté le 17-03-2006 à 22:02:16  profilanswer

Ce qu'il manque vraiment à ta machine, c'est de la RAM, mais tu peux en ajouter facilement àmoins cher que chez DELL.

512Mo me semblent un minimum pour des performances correctes sous XP2. Davantage serait bien évidemment mieux, et comme tu auras déjà la barrette de 256Mo et que je crois qu'il n'y a que 2 slots, tu peux installer une barrette de 512Mo supplémentaires pour un total de 768Mo.

A mon avis c'est plus intéressant d'acheter une barrette de 512Mo pour environ 50€ qu'une de 256Mo pour env. 30€, sachant que ce sera plus confortable pour beaucoup d'applis ...

n°412341
dav0605
Posté le 17-03-2006 à 23:31:19  profilanswer

Merci pour les infos et oui, j'ai les fraits de port qui sont inclus.

n°412656
ernyseb
Posté le 18-03-2006 à 17:38:02  profilanswer

Bonjour,

je compte passer commande d'un Inspiron 1300 dont voici la config :
 - Pentium M 1.7
 - 1024 DDR2
 - 80 Go  
 - 3 Ans Garantie

le tout pour 850 Euros environ
J'ai appeler DELL et la commerciale me dit que elle ne peut rien faire au niveau tarifs.  
Vu le prix je ne trouve de toutes facons pas de config equivalent ailluers alors.
Par contre ce qui me dérange c'est que ils disent que c'est le chipset 910GML avec une carte graphique Intel GMA 900.
Mais sur le site de Intel il ne parle pas de cette carte graphique pour ce chipset.
Alors est ce bien une Intel 900 sur l'inspiron 1300 ?
Peut on envisager de jouer aux sims 2 dessus meme en 800x600 ?
Le disque st il en IDE ou SATA car dans descriptis config sur site DELL ils parlent de SATA mais plus sur le devis ?
Merci de vos réponses

Message édité par ernyseb le 18-03-2006 à 17:39:19
n°412743
alian51
Speed of Light
Posté le 18-03-2006 à 20:07:46  profilanswer

Pour le chipset, c'est bien ça. C'est clair que la partie graphique n'est pas un foudre de guerre.

Pour les Sims 2, je ne sais pas si ce jeu est gourmand, mais c'est clair qu'en 1280x800 (la résolution native de la dalle), ça risque d'être un peu beaucoup pour la partie graphique (c'est une résolution assez élevée tout de même). Tu pourras toujours baisser le niveau de détail dans le jeu.

Par contre, comme pour toute dalle LCD, jouer dans une résolution autre que native (comme par ex. en 800x600) donne une qualité d'affichage médiocre.

Pour le prix, il y a deux postes ou tu peux gagner à mon sens sans trop de sacrifice :

- le processeur : choisis un Celeron-M 370 ou 380 à la place du Pentium-M, tu perdras en autonomie, c'est sûr, et peut-être un poil en performances brutes (car la fréquence du 370 est de 1,5 et celle du 380 1,6GHz). Par contre, le prix est souvent bien plus sympa facilement -200€ pour le 370 au moment ou j'ai acheté le mien, à revérifier maintenant). De plus le Pentium-Msera un poil sous exploité par le reste de la machine (y compris le chipset qui n'offre qu'un bus mémoire à 400MHz, alors que les Pentium-M peuvent exploiter un bus à 533MHz).

- la garantie : 3 ans, c'est bien mais pour un portable d'entrée de gamme comme celui-ci, je trouve que c'est un peu superflu ... Cela reste ensuite une question de choix personnel. Je ne regrette pas par exemple de n'avoir pris qu'un an retour atelier il y a maintenant 2 an 1/2 pour mon Inspiron 8600, qui tourne toujours comme un charme (me reste 6 mois à tenir pour en être sûr ! ;) ). L'économie une fois encore est substantielle (>130€ quand j'ai acheté l'inspiron 1300), mais je suis particulièrement soigneux (qui a dit maniaque ! :D ).

Voilà, cependant tu bénéficie peut-être d'une offre promotionnelle qui ne te laisse pas de choix pour ces points, alors fais ton choix judicieusement ... ;)

Message édité par alian51 le 06-04-2006 à 01:29:19
n°412749
ernyseb
Posté le 18-03-2006 à 20:22:14  profilanswer

Oui en fait il n'y a que 100 euros de différence entre un celeron 1.6 a 512 Mb de Ram et cette config donc je pense que c avaut le coup de les rajouter.
C'est vrai que la garantie 3 ans c'est plus une sécurité afin  d'etre tranquille durant cette période surtout que il y a en ce moment 30% chez DELL dessus.
Merci pour l'explication de la dalle je n'y avais pas pensé, mais ce sera surtout un pc burautique et internet.

n°413066
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 19-03-2006 à 14:17:18  profilanswer

moi je te conseille le pentium m.. je l'ai pris et je ne suis pas du tout deçu !
alors qu'un celeron sauf beaucoup plus et n'a pas de speed step (variation de la fréquence proc en fonction des besoins)

n°413073
martin327
Posté le 19-03-2006 à 14:24:13  profilanswer

Salut tout le monde, après avoir lu tout vos messages, je pense très sérieusement à commander un inspiron 1300 demain (lundi) matin dès l'ouverture de la boutique dell.ca.
Quelques questions demeurent sans réponses:  

1-si je veux le brancher à l'allume-ciragette dans mon auto, j'ai besoin d'un transfo de combien de watt?

2-étant un macuser (j'achète l'inspiron 1300 pour faire du vnc et pour la route), puis-je espérer faire tourner mac osx86 sur cette machine un jour?

3-serait-il utile de commander un autre AC adapter?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portables DELLdes infos sur le nouveau sony fj1?
nouveau ultra-portable Asus M9 (deux versions)dell inspiron 5100
Inspiron 5100: prise réseau défectueuse[résolu]Dell latitude C400 : infrarouge ? + régulation ventilo
[Dell Inspiron 500m] Réplicateur de ports pour alimenter le portable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nouveau] Dell Inspiron 1300

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)