Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

c'est normal que le ventilateur ne tourne pas?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°359999
mazighman
Posté le 21-12-2005 à 20:43:36  profilanswer

Bonjour!

J'ai un portable HP Pavillon N5442
Lorsque le portable est mis sous tension, le ventilateur démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes.
C'est normal?

j'ai peur de cramer le processeur car le ventilateur ne démarre que lors du boot de l'ordinateur.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 20:43:36  profilanswer

n°360002
nts
Posté le 21-12-2005 à 20:49:24  profilanswer

Salut !

Oui c'est normal que ton ventilateur ne tourne pas. Il tournera lorsque le processeur nécéssitera d'être refoidi.
Moi j'ai un sony vaio bx197xp, et le ventilateur tourne tout le temps.
Je voulais poser la question est ce normal qui troune tout le temps ?
Est- ce que quelqu'un aurait ce meme ordinateur et aurait lui aussi son ventilateur en activité sans arret ?

n°360424
Jim Kirk
Posté le 22-12-2005 à 15:49:58  profilanswer

Salut !

J'ai un Vaio VGN-A417M, de conception assez proche. Le ventilateur ne se déclenche quasiment jamais.
Tu as déjà essayé de mesurer la température ?

n°360454
Frolor
Posté le 22-12-2005 à 16:26:29  profilanswer

Ne te plains pas, certaines personnes en ont assez parce que leur ventilo tourne tout le temps ;-)

Je te conseille juste de surveiller la température du processeur (elle doit être inférieure à 60 °C en gros lorsque tu ne fais rien, juste un simple surf sur internet par exemple) pour voir si tout est normal.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
HP N5461 + Evercool NP-201 - Ventilateur pour PC PortableVentilateur dingue suite à réinstal HP ZE4725EA
ventilo qui tourne pas rond...Ventilateur fou sur Asus M6700N!!
IBM ThinkPad ne tourne pas au MaxiComment est géré le ventilateur CPU sur un portable
Problème de ventilateur ? (Toshiba Satellite A10) 
Plus de sujets relatifs à : c'est normal que le ventilateur ne tourne pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)