Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Negocier" chez DELL, c quoi?

n°246647
chamann
Vive les excès...
Posté le 17-06-2005 à 15:26:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Service clientèle de DELL : Casablanca
Service technique Particulier : Casablanca
Service technique Pro: Montpellier puis Irlande la nuit.
Service commercial Particulier : Casablanca
Service commercial Pro : Montpellier
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 15:26:15  profilanswer
 

n°246654
alexkid2k
Posté le 17-06-2005 à 15:34:53  profilanswer
 

j'ai appellé hier dell pour un 9300, le mec m'a ri au nez pour ma reduction et m'a dit de lui envoyer les configs de la concurrence par fax (c'est très simple). Ba je lui ai faxé trois config et il me rappelle pas, je le rappelle ou j'attend?

n°246667
bing2000
Posté le 17-06-2005 à 15:59:05  profilanswer
 

alexkid2k a écrit :

j'ai appellé hier dell pour un 9300, le mec m'a ri au nez pour ma reduction et m'a dit de lui envoyer les configs de la concurrence par fax (c'est très simple). Ba je lui ai faxé trois config et il me rappelle pas, je le rappelle ou j'attend?


 
 
charges le. Les appels sont enregistrés souvent. Le sachant, un commercial qui s'avance sur qlq chose à plutôt intérêt à respecter ses engagement. Il semble que bcp de commerciaux jouent là-dessus. Sachant que peux de leurs machine ont une réelle concurrence (il faut bien le reconnaître), ils en prennent pas bcp de risques.....
 
Heureusement pour DELL ils ont un NOM, un historique et une certaine réputation que leur permet de vivre. Espéront pour eux que cela continu. Quoique s'ils ne revoient pas leur principe commerciaux, cela risque de ne pas durer !!!!!!!!

n°269184
dan19
Posté le 25-07-2005 à 15:17:06  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a négocié chez Dell récemment et combien ? Juste pour me faire une fourchette de prix ;)  

n°269278
Austin
Posté le 25-07-2005 à 17:10:39  profilanswer
 

A lire tous ces posts, ça ne m'incite pas vraiment à commander chez Dell. :(
 
Tout simplement car j'aime pas négocier ; d'ailleurs j'aime pas la négociation dans l'absolu, qui sous-entend que sans négo, tu te fais carotte.

n°269280
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2005 à 17:12:44  profilanswer
 

Austin a écrit :

A lire tous ces posts, ça ne m'incite pas vraiment à commander chez Dell. :(
 
Tout simplement car j'aime pas négocier ; d'ailleurs j'aime pas la négociation dans l'absolu, qui sous-entend que sans négo, tu te fais carotte.


tu parles tu dis du genre "Ya un modèle équivalent ailleurs si vous me faîtes pas çette offre, ben je vais ailleurs..."

n°269306
dan19
Posté le 25-07-2005 à 17:47:43  profilanswer
 

Citation :

tu parles tu dis du genre "Ya un modèle équivalent ailleurs si vous me faîtes pas çette offre, ben je vais ailleurs..."


 :D Ils ont sûrement un argumentaire par rapport à ça, genre : on peut vous proposer d'étendre la garantie et au final, tu paies le portable plus cher. Moi, ça m'intéresse pas ce genre de deal, je me suis fixé un prix dans la limite de quelque chose que je pense raisonnable d'obtenir, et je verrais bien. Ceux qui disent qu'ils ont pu négocier des grosses remises, je me demande si ce ne sont pas justement des vendeurs Dell qui postent sur le forum pour nous inciter à les appeler :sarcastic:  
Mais peut-être qu'en appelant à 18H30 le dernier jour du mois de vente et en tombant sur un vendeur qui n'a pas fait son chiffre ;)  

n°269357
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-07-2005 à 19:22:32  profilanswer
 

Negociation de vendredi:
 
Dell Précision M70:
PM 770
7k60
1Go (2*512)
Graveur DVD
Garantie 3ans J+1
prix de base sur le site: environ 2800€ sans les frais de ports
 
prix à l'achat: 2149€ frais de ports inclus avec une souris optique sans fil en cadeau :)


Message édité par Gi-D le 25-07-2005 à 19:25:33
n°269370
tigerjeff
Posté le 25-07-2005 à 19:38:56  profilanswer
 

Lol ... je vé mettre tout le monde d'accord, j'ai un ami qui bosse chez Dell Montepellier ! DELL pour notre secteur (EMEA) est présent en France (Montpellier) pour le service commercial que ce soit particuliers, pro ou grands comptes ! Il n'y a rien a Casablanca de particuliers si ce n'est quelques commerciaux internationnaux (qui parle + de 3 langues !). Sinon niveau technique l'usine et le SAV est bien en IRLANDE !
 
Concernant les prix c'est simple ... DELL fait une marge assez faible sur les produits packagés (Environ 10%) ... par contre dés que l'on modifie depuis le site et que l'on ajouter des options (garanties, memoire, disques etc ..) la marge augmente très rapidement vers 40/50% ... Donc quand vous passer commande par téléphone, ne vous attendez pas à avoir de bons prix sur une config de base .. par contre, si vous ajouter des options, comptez facilement 30% de reduction sur ces options !
 
Autre chose, chez Dell comme beaucoup d'autres boites, les commerciaux ont des impératifs de CA (Chiffre d'affaire) à faire ... Et ceux sur une période trimestrielle (Quarter) ! Donc les meilleurs moment pour passer commande sont la fin des quarters (Fevrier-mars-avril / mai-juin-juillet / Aout-septembre-octobre / Novembre-decembre-janvier) car soit les commerciaux ont besoin de faire leurs CA et donc limites leurs marges, soit on deja eu de bonne marges et peuvent limiter !
 
Voila j'espere que j'aurais etait clair ! Si vous avez besoin de plus de renseignements je suis la pour ca !  
J'ai un ami qui travaille chez Dell encore, je peux peut etre lui demander de vous faire des prix !


Message édité par tigerjeff le 25-07-2005 à 20:10:20
n°269373
tigerjeff
Posté le 25-07-2005 à 19:43:27  profilanswer
 

Petite précision :
 
J'ai eu un Dimension 3000 en Janvier 2005 avec :
 
P-IV 3,0 Ghz - 1Mb
1024 Mo de mémoire
lecteur disquette
Disque dur 80go (7200 tr/min)
Graveur de CD-ROM 48x/32x/48x
Lecteur de DVD 16X
Clavier + souris Dell
Garantie 1 an sur site  
 
Pour SEULEMENT 290 euros !!! sans ecran ! ca vaut le coup non ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 19:43:27  profilanswer
 

n°269379
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2005 à 19:46:28  profilanswer
 

clairement !!!!
 
rien que pour le CPU et la RAM ça doit déjà faire 300 € !

n°269384
tigerjeff
Posté le 25-07-2005 à 19:54:37  profilanswer
 

Oui, donc DELL ca vaut le Coup !

n°269396
dan19
Posté le 25-07-2005 à 20:07:01  profilanswer
 

Citation :

Concernant les prix c'est simple ... DELL fait une marge assez faible sur les produits packagés (Environ 10%) ... par contre dés que l'on modifie depuis le site et que l'on ajouter des options (garanties, memoire, disques etc ..) la marge augmente très rapidement vers 40/50% ... Donc quand vous passer commande par téléphone, ne vous attendez pas à avoir de bons prix sur une config de base .. par contre, si vous ajouter des options, comptez facilement 30% de reduction sur ces options !


Que la marge se faisait sur les options, on s'en doutait vu le prix prohibitif, surtout de la ram :o Mais je trouve pas ça très logique parce que justement, ça dissuade de prendre les options :sarcastic:  

Citation :

Donc les meilleurs moment pour passer commande sont la fin des quarters (Fevrier-mars-avril / mai-juin-juillet / Aout-septembre-octobre / Novembre-decembre-janvier) car soit les commerciaux ont besoin de faire leurs CA et donc limites leurs marges, soit on deja eu de bonne marges et peuvent limiter !

Ca par contre c'est bon à savoir ;)  

Citation :

Voila j'espere que j'aurais etait clair ! Si vous avez besoin de plus de renseignements je suis la pour ca !  
D'ailleur un ami travaille chez Dell encore, je peux peut etre lui demander de vous faire des prix !


Et t'es sûr que t'y travailles pas encore chez Dell :D

n°269399
fraga
Posté le 25-07-2005 à 20:08:17  profilanswer
 

Je viens de faire une config est c'est clair que le prix de la ram est tout simplement honteux ! Sur le reste ils abusent déjà, mais sur la ram c'est carrément du délire !

n°269408
tigerjeff
Posté le 25-07-2005 à 20:15:31  profilanswer
 

Lol, pour eviter tout problème j'ai editer mon Post ...
 

Citation :


Et t'es sûr que t'y travailles pas encore chez Dell


 
Concernant la RAM qui est vraiment un problème chez DELL du fait qu'elle est extrement chère en option vient du fait que Mickael DELL (le patron oui) n'a pas eu envie de s'embetter a faire varier chaque jour le prix de la ram sur le site (comme pour les procs d'ailleurs). Ce ne sont donc que les commerciaux qui on le cours actuel et qui peuvent faire varier plus ou moins la réduction en fonction du prix de la ram ou des procs ! Alors pour ne jamais être perdant depuis le site, il met le prix maximum qu'a attend la ram l'année derniere ! Si les gens ne négocies pas, c'est tout benef, sinon il leur fait des promos ...
 
Quoi qu'il en soit, un modele de base est a 0-15% de marge (Oui, il arrive que Dell soit en negatif pour attirer le client) alors que Dell fait minimum 30% sur les options !


Message édité par tigerjeff le 25-07-2005 à 20:16:06
n°269423
dan19
Posté le 25-07-2005 à 20:47:57  profilanswer
 

Donc, il vaut mieux éviter de prendre des options, à part la batterie 6 cellules à 12 Euros, mais là c'est un peu n'importe quoi, qui c'est qui va économiser 12 Euros sur une batterie à 4 cellules :sarcastic: Et il y a même une case pour les masos qui veulent pas la remise de 60 Euros :lol:  
La Ram à - 30%, elle est encore plus chère que la moins chère sur le Net :o  

Citation :

Quoi qu'il en soit, un modele de base est a 0-15% de marge (Oui, il arrive que Dell soit en negatif pour attirer le client) alors que Dell fait minimum 30% sur les options !


Merci Mr Dell, vous êtes trop généreux et chacun sait que vous n'arrivez pas à boucler vos fin de mois :lol: Enfin, vos vendeurs peut-être, surtout que vous devez les payer avec un lance-pierres et vous n'hésitez sûrement pas à les lourder s'ils ne font pas le chiffre, à l'américaine quoi ;)

n°269425
tigerjeff
Posté le 25-07-2005 à 20:55:46  profilanswer
 

Hey dan19, tu es un as !
 
Non, le mieux c'est de prendre une bonne config de base, et d'ajouter des options qu'il faut negocier avec le vendeur ! La encore c'est au petit bonheur la chance ! Tu peux avoir qqun de souple comme de super strict !
 
Les quotas trimestriels a faire sont assez simple ... Dell fait quand même bcp de pub et il n'y a pas enorme foule dans les bureaux ! C'est vrai que les salaires de base sont assez bas (1200 euros) ... mais les commissions permettent de meilleurs salaires (1500 - 2000 euros) ...

n°269435
dan19
Posté le 25-07-2005 à 21:09:38  profilanswer
 

Citation :

Hey dan19, tu es un as !

Un as de pique :lol:  

Citation :

Non, le mieux c'est de prendre une bonne config de base, et d'ajouter des options qu'il faut negocier avec le vendeur !


Perso, je vais pas prendre des options si j'en ai pas besoin, même si j'ai une bonne remise dessus. Je me suis fixé un budget en fonction de mes besoins, je m'y tiendrais et si j'arrive pas à obtenir un bon prix, je prendrai aure chose, voilà tout[:airforceone]

n°269436
tigerjeff
Posté le 25-07-2005 à 21:13:28  profilanswer
 

Oui ... c vrai !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell D810Gamme portable Dell
compaq NX6110 ou dell inspiron 2200 ou 510m ?Alternative au Dell M70 ?
portable dell a pas cher !!!Comment se passe la rétractation chez dell?
Plus de sujets relatifs à : "Negocier" chez DELL, c quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR