Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel MSI GT pour la VR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel MSI GT pour la VR

n°1529074
davidohm
Posté le 23-11-2017 à 21:39:01  profilanswer
 

Hello,  
 
Je souhaites investir dans un ordinateur portable déstiné essentiellement à de la VR ( HTC VIVE ).  
 
Mon choix s'est orienté vers un MSI GT62VR Dominator pro,  
 
Mais voila, je suis paumé avec toutes les versions disponibles et le peu de retour sur les différences entre celles-ci et plus spécifiquement pour une utilisation presqu' exclusivement VR et jeux en réseau.  
 
Un 15" sera idéal. Mais quelles sont les vraies différence ( à l'utilisation ) entre un GT62VR 6 ET 7 RE, entre les RE et les RD, et ensuite.. 264FR, 084FR, etc...
 
Quelle sera celui qui me permettra de vivre une expérience la plus immerssive possible avec le moins de latence et le plus de confort de jeux possible.. ?  
 
Pour l'instant je suis sur le MSI GT62VR 7RE 264FR
 
Question annexe : Des bons plans pour le trouver cet machine à prix humain ?  
 
 
Un grand merci d'avance au génie qui saura m'apporter sa lumière...  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 21:39:01  profilanswer
 

n°1529424
davidohm
Posté le 27-11-2017 à 15:08:17  profilanswer
 

up

n°1529449
dablon
Posté le 27-11-2017 à 17:12:47  profilanswer
 

Salut, en fait c'est juste une nomenclature propre à MSI, qui sert à identifier la génération de proc, la taille de l'écran, la carte graphique, la quantité de mémoire, la taille du SSD...
 
En fait on s'en fiche, faut plus s'attarder sur les détails des configurations. Par exemple quand tu demandes la diff entre le 6 et le 7RE, à mon avis c'est la génération de processeur (6700HQ pour l'un et 7700HQ pour l'autre). Donc peu importe de savoir que les Chiffres 6 et 7 renvoient l'un à Skylake et l'autre à Kabylake, tu dois juste retenir que le Kaby plus récent te permettra de gagner qqs FPS en jeu grâce à sa fréquence plus élevée.
 
Tout comme une 1070 t'autorisera à être plus à l'aise qu'une 1060, de même que 16Go au lieu de 8. Ce sont toutes ces caractéristiques (que tu trouves facilement dans toutes les fiches descriptives) que tu dois scruter. Donc la config que tu as retenu est très bien ! Après pour t'en convaincre tu peux aller voir des tests et des benchs qui pullulent sur le net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel MSI GT pour la VR

 

Sujets relatifs
Choix pc portable gamer < 900 euros - Dell ou MSIEcran bizarre MSI GP62 MVR 7RF-499XFR
MSI - GE63VR 7RE-013XFR ou le modèle au-dessus ?Avis MSI GS63
MSI GX740 - Voyant de charge "clignote"MSI, OMEN, ROG... ?
CRASH BIOS MSI GE72Visserie MSI GX60 Hitman
ALIM PC PORTABLE MSI gs60Workstation mobile ArchiCAD / VR, carte pro ou gamer ?
Plus de sujets relatifs à : Quel MSI GT pour la VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR