Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  écran de portable, quels sont les meilleurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran de portable, quels sont les meilleurs ?

n°851406
matthieu m
Posté le 14-01-2008 à 13:31:24  profilanswer
 

Je m'aprète à acheter un pc portable, et ma priorité est la qualité de l'écran (en 15"4).
Après avoir écumé les forums et les tests je ne parviens pas à avoir d'information objetcive et pertinente.
 
Les critères qui sont pour ma part primordiaux :  
 
 
1- une bonne résolution: minimum 1440x900 ( pour 15"4)
 
2- un taux de contraste élevé
( c'est à mon sens l'essentiel, des noirs profonds et des blancs lumineux)
 
3- une fidélité des couleurs
 
4- une forte luminosité  
 
5- un traitement anti-reflet

 
le temps de réponse m'est relativement indifférent, les technologies aux noms ronflants ne me renseignent pas sur leur efficacité réele . De plus il est très difficile d'obtenir des chiffres sur les différents critères que j'ai énuméré et encore plus difficile de faire des comparatifs .
 
Je suis donc en attente d'avis informés. Quelles marques et quels modèles sont dotés des meilleurs écrans ?
 
Merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 13:31:24  profilanswer
 

n°851420
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 14-01-2008 à 13:54:01  profilanswer
 

Sony a une bonne réputation mais ce n'est pas les seules et ce n'est pas applicable à tous les modèles. C'est surtout les modèles qu'il faut voir et la configuration qui va avec, pas forcément (que) les marques.
 
Les écrans de qualités se traduisent souvent par une option (non négligeable en terme de poids total sur le prix final) dans une configuration modulable.  
 
Globalement les pro préfèrent les dalles mat (contraire de brillant) réputées plus fidèles et moins "grossières".  
Cela dis, tu trouveras toujours des gens défendant les dalles brillantes...
 
D'ailleurs c'est souvent les modèles pro qui sont dotés de dalles mat'. Les ordinateurs grand public tournés vers le multimédia ou les jeux ont quasiment toujours des dalles brillantes maintenant (moins chère à produire).
 
La technologie LED apporte une forte luminosité mais à l'heure actuelle cette technologie se retrouve principalement sur des dalles brillantes.
 
Perso j'ai une dalle 1280x1024 brillante à technologie LED (écran 13.3) je m'en plainds pas, c'est très lumineux même si moins fidèle qu'une dalle mat.
Pour avoir une grosse résolution et des couleurs fidèles j'ai opté pour un écran externe 20.1" pouce de bonne qualité.
 
La gamme HP Pro fait également de beaux écrans 15.4" mat à grosse résolution (16..x).
Du côté d'IBM et de Dell tu trouveras peut être aussi ton bonheur.


Message édité par Chti Manson le 14-01-2008 à 13:57:47
n°851428
matthieu m
Posté le 14-01-2008 à 14:00:52  profilanswer
 

sony malheureusement ne fait pas plus de 1200x800 sur les 15,4 pouces, quand à dell leurs écrans ont visiblement mauvaise réputation.
D'autres suggestions?

n°851858
vinz_uk80
Posté le 15-01-2008 à 13:15:03  profilanswer
 

J'ai un HP Pro, en WUXGA mat dont je suis particulierement content, les couleurs sont bonnes, les angles horizontaux sont assez larges. Dápres Everest, il s'agit d'une dalle Toshiba.  
En cas d'extreme luminosité, par exemple travail en plein soleil, la luminosité de l'ecran peut etre un peu faiblarde, mais sinon en condition normale d'utilisation, je n'ai jamais ressenti que la luminosité etait trop faible.  
J'ai fait la comparaison de mon ecran avec celui d'un vaio recent d'un copain sur le meme fond d'ecran noir avec plein de couleurs, les couleurs n'avaient rien a envier a l'ecran X Black du vaio, le noir etait bien noir et les angles de vision etaient plus larges que sur le vaio. Sans compter qu'avec un ecran mat, on n'est pas devant un mirroir quand on bosse.  
Donc je suis tombe sur un bon cru. Mais j'ai cru lire que les dalles WUXGA Samsung etaient de pietre qualite.  
C'est sur que quand tu achetes un portable, personne ne précise le type de dalle, et encore moins le fabriquant. C'est d'autant plus domage vu que l'ecran est un des element primordial d'un PC en general.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  écran de portable, quels sont les meilleurs ?

 

Sujets relatifs
PC 15 " ACER Aspire 5683 : Arret soudain et autonome du portableréinstaller windwsu sur un packard bell
Coupure alimentation sur portable samsung V25Conseil PC Portable haut de gamme
Ordi portable pour 600, 650 eurochargeur de pc portable
estimation de mon ordi portablebesoin de conseil pour achat d'un pc portable
ordi portableQuel prix pour un portable del inspiron 2.4Ghz
Plus de sujets relatifs à : écran de portable, quels sont les meilleurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR