J'ai un HP Pro, en WUXGA mat dont je suis particulierement content, les couleurs sont bonnes, les angles horizontaux sont assez larges. Dápres Everest, il s'agit d'une dalle Toshiba.
En cas d'extreme luminosité, par exemple travail en plein soleil, la luminosité de l'ecran peut etre un peu faiblarde, mais sinon en condition normale d'utilisation, je n'ai jamais ressenti que la luminosité etait trop faible.
J'ai fait la comparaison de mon ecran avec celui d'un vaio recent d'un copain sur le meme fond d'ecran noir avec plein de couleurs, les couleurs n'avaient rien a envier a l'ecran X Black du vaio, le noir etait bien noir et les angles de vision etaient plus larges que sur le vaio. Sans compter qu'avec un ecran mat, on n'est pas devant un mirroir quand on bosse.
Donc je suis tombe sur un bon cru. Mais j'ai cru lire que les dalles WUXGA Samsung etaient de pietre qualite.
C'est sur que quand tu achetes un portable, personne ne précise le type de dalle, et encore moins le fabriquant. C'est d'autant plus domage vu que l'ecran est un des element primordial d'un PC en general.