Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  réinstaller windwsu sur un packard bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstaller windwsu sur un packard bell

n°851108
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-01-2008 à 21:05:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de faire une install clean de windows sur le portable de mon frère, c'est un Packard Bell (ui je sais patapay il l'a pris sans me demander conseil :o) "Easynote 3281W".
 
Donc je boot sur une nouvelle licence XP (merci PB de fournir l'originale et un CD qui va bien avec :pfff: ) et là je constate que le HDD avait deux partitions :
C: bon la normale
E: que je ne connaissais pas, elle fait 6.1Go et elle est dite "Inactive < Gestionnaire..." après j'arrive plus à lire.
 
Que contient-elle? est-elle nécessaire au bon fonctionnement du portable? j'ai téléchargé les drivers nécessaires à la réinstall et tous les softs pourris vendus avec la machine je vais pas les réutiliser (Norton quoi... :ouch: et plein d'autres mayrdes)


Message édité par Yeam le 13-01-2008 à 21:15:00

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 21:05:14  profilanswer
 

n°851121
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-01-2008 à 21:32:40  profilanswer
 

PB fournit encore XP avec ses portables ?
 
La partition 'inactive', c'est le 'Recovery systeme' qui te permettra de revenir à la version 'usine' si jamais ta nouvelle install se passait mal.
 
Evites de la supprimer avant de l'avoir sauvegardée sur un ou deux dvd..
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°851122
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-01-2008 à 21:36:35  profilanswer
 

d'accord donc je peux tenter une réinstallation de windows par moi même mais je devrais laisser cette partoche tranquille?
 
mais si jamais j'ai un problème avec mon installe comment je pourrais avoir accès à cette partoche? invisible sous windows, j'ai bien un raccourci pour la smart restore ... je peux copier le chemin et recréer ce même racourci sous mon nouveau windows?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°851149
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-01-2008 à 22:34:44  profilanswer
 

Deux options, tu graves le dvd de restauration avant de bricoler, sous la version de xp installée, et en cas de soucis, tu bootes dessus.
 
Ou alors, il y a un moyen de booter directement sur cette partition pour réparer/reinstaller à l'aide d'une combinaison de touches au démarrage.
 
Chez PB, je ne sais pas, mais chez Acer par exemple, il faut utiliser ALT F10 au boot pour y avoir accés.
 
La notice devrait t'y aider.. :ange:  
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°851159
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-01-2008 à 23:00:07  profilanswer
 

je vais voir tout ça, pour l'instant j'ai fait une restauration systeme complete  sans les logiciels vendus avec et ça se passe plutot bien :)
 
la prochaine fois je ferai une réinstalle complete, j'ai plus d'outils en main grace à toi maintenant ;)
 
merci :jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  réinstaller windwsu sur un packard bell

 

Sujets relatifs
Renseignement sur pc packard bellavis achat ordi portable packard bell
Packard Bell serie MB c'est bon ?Problèmes Packard Bell EasyNote MB87-P-001
Aide pour reinstaller un ACERpackard bell sur RDC interessant au niveau du prix ?
Plus de sujets relatifs à : réinstaller windwsu sur un packard bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR