Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Meilleur moment pour acheter un ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur moment pour acheter un ordi portable

n°321066
franzioz
Posté le 19-10-2005 à 12:02:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais m'acheter un portable prochainement mais j'ai vu que les prix avais augmentés depuis Aout de 200€ en moyenne. Quelle serait la meilleure periode pour l'acheter? Avant ou apres noel?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 12:02:35  profilanswer
 

n°321078
Tonari-no-​Totoro
Posté le 19-10-2005 à 12:16:50  profilanswer
 

En informatique tu achètes ce qui te semble le mieux adapté au moment où tu en as vraiment besoin (ou trop envie).
 
Ca ne sert à rien d'attendre, la génération suivante arrivant très vite, un peu plus cher et faisant baisser les prix actuels, c'est le cycle infernal.
 
Sinon effectivement tu peux économiser une fortune en repoussant et en n'achetant jamais.
 
Les promos informatiques :
A la rentrée : C'est la rentrée il faut s'équiper ! Culpabilisation des ménages avec enfants qui ne sont pas encore équipés. Est-ce qu'un enfant entrant en 6eme a vraiment besoin d'un ordinateur pour travailler?
 
Pour noêl : C'est les fêtes, faites vous plaisir : en avant les config multimedia et PC Home cinema!
 
Après noêl : Les soldes, on solde ou on brade ce qui reste, les milieux de gamme etc... Entretenir le marché.
 
Avant l'été : annonce des nouveauté (annoncé pour juillet mais sortiront en septembre)
Wouah encore mieux, plus puissant , plus plus, pour presque le même prix, ta config acheté à la rentrée est déjà décoté de 50%.
 
Retour point 1
 
 [:g43l]

n°321086
franzioz
Posté le 19-10-2005 à 12:34:28  profilanswer
 

en fait je regarde les prix d'un même portable sur un comparateur de prix et son prix a augmenté de 200€ depuis Août pour la même config.
C'est pour ça que je me demande s’ils vont redescendre avant Noël ou continuer à monter et redescendre seulement après Noël.
Peut être que quelqu’un a eu l’expérience les années précédentes.

n°321103
taykoubou
Posté le 19-10-2005 à 13:12:46  profilanswer
 

Ca sert à rien de comparer les années les unes par rapport aux autres. Il suffit d'un incident exceptionnel quelque part pour que les prix changent. Et comme ces incidents ne se reproduisent pas chaque année, c'est impossible à prévoir. Pour la remontée des prix ca vient peut être de difficulté à aquerir un certain composant (DD, RAM, CG). Suffit que la situation se debloque pour que les prix baissant, ce qui n'a rien à voir avec l'arrivée de noel. Ca peut encore augmenté comme ca peut baisser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Meilleur moment pour acheter un ordi portable

 

Sujets relatifs
Quel portable entre 1700 et 1900€?[CONSEIL]Choix d'un portable à - de 900 €| votre avis nx 6110
AVIS PORTABLE HP Compaq nx6125 TurionML28quel portable pour moins de 900€ ?
Achat Portable Asus A7VC-R005HCherche portable 15"4,x700,bluetooth,<1400€
transfert d image d un pc portable à une tvbatterie portable
Le portable à 1€/jour (999€) arnaque ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur moment pour acheter un ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR