Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI MegaBook GX700-079

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI MegaBook GX700-079

n°867415
andromange​r
Posté le 08-02-2008 à 16:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je voudrais avoir des avis sur ce pc portable MSI  
 
http://www.clubic.com/shopping-257 [...] 0-079.html
 
 
Je n'ai pas trouver de topic dessus  :D  
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 16:40:50  profilanswer
 

n°867703
Tony2o05
Posté le 09-02-2008 à 10:00:21  profilanswer
 

Salut, j'ai acheter le GX700-043, à priori ça reste dans l'ensemble le même pc portable que celui que tu as mis en lien mis à part la puissance du proco qui passe de 2ghz à 2.4 ghz que le cache L2 + le disque dur de 250 go au lieu de mes 160 go.
 
Bref, dans l'ensemble pour ma part, la série GX700 Performance de MSI est une bonne machine, faut surtout voir ce que tu attends de ce pc portable.
 
Un pc de bel finition ( tout dépend des gouts), un écran de bonne facture pour une résolution plus que correcte pour un 17 pouces ( 1680x1050 aggréable pour le bureau, à ne pas envisager à jouer à cette résolution pour les derniers et jeux à venir, une connectique correcte même si on peut regretter le manque de l'eSata qui m'a laissé un petit gout amer lors de mon achat mais bon une express card eSata et ça sera régler.
 
Niveau composants, un processeur puissant ( pas la peine de revenir sur le Core Duo ), de la mémoire vive assez correcte aves des timings bof (5-5-5-15), une 8600m gt qui m'a quand meme légèrement impressionné ( Last Pc Desktop  P4 Prescott 3.2 ghz - 6600 gt - 1go ddr2 ) et la différence est vraiment présente comparé mon ancien pc, ensuite tout dépend de ce que l'on attend de cette puce graphique.
On regrettera le manque d'un disque dur 7200 tours minutes vu l'autonomie courte de base du pc ( à changer, ca bride le portable je trouve )
 
Niveau Réseaux, connexions, un wifi qui marche super bien (4965 AGN), le bluetooth no problem ainsi que le port ethernet Gigabit.
 
 
J'en arrive à son utilisation ( Derniers Drivers à mettre à jour et optimisation de vista plus que conseillés )
 
Pour une utilisation bureautique, internet, multimédia, ce pc n'a rien à craindre il s'en sort vraiment très bien, tout démarre très rapidement mais perte de performance des que le disque dur travaille ( à changer vraiment le HDD )
Pour les Jeux, à ce jour je n'ai testé que Half Life 2, Fear, pour le premier ca tourne super bien en 1680 de résolution full détails sans filtre, HDR Active, pour FEAR, Full détails sans filtre en 1024, 1280 ca passe mais le framerate est un peu réduit :), d'ici quelques jours je test le jeu ultime : CRYSIS afin de mettre le pc à rude épreuve :) même si je sais d'avance qu'il va falloir faire pas mal de compromis niveau graphiques pour le faire tourner lol, et CoD 4 sera aussi un des jeux à test prochainement.
 
Bref niveau 3d, le 8600m gt est correcte mais n'espérez pas faire tourner les futurs hit DirectX 10 dans de bonnes conditions, pour ma part je joue à Wow, CS, ainsi que les mods source ce qui satisfait totalement mon achat.
 
Pour ce qui est des températures, selon la température ambiante le proco monte jusque 65° lorsque je joue, gpu a 70° max, je retiendrais la capacité du pc à refroidir rapidement lors d'un retour sur le bureau.
 
Ca fait un mois pratiquement que j'ai mon GX, et il tourne près de 24/24, avec une utilisation intensive de 4 a 5 heures par jour afin de tester l'endurance du pc ( tant qu'il est garantie faut pas se géner à lui demander beaucoup ).
 
Bref un bon PC, mais pour les accrocs des derniers jeux pc qui sortent, mieux vaut se pencher vers les 8700m voir les 8800m au minimum surtout quand les 9500m arrivent tout doucement mais surement :)
 
En tout cas suis content de mon achat, je suis dans une situation dans laquelle je ne peux pas me prendre un pc de bureau et ce dernier remplacant mon vieux Prescott me laisse encore chaque jour sur le c** .
 
 
 

n°867752
andromange​r
Posté le 09-02-2008 à 13:16:00  profilanswer
 

Ah ouais ok merci pour ces details j'attend ton test de COD 4 et Crysis ^^ sinon effectivement je voyais plus dans l'avenir pour les jeux qui font sortir en drirectX 10 parce que si je fais un tel achat c'est pour qu'il tienne quelque années quand même donc je ne sais pas tu as quelque chose a me proposer qui tiendrait le coup ??

n°867753
andromange​r
Posté le 09-02-2008 à 13:16:32  profilanswer
 

Dans la même gamme de prix si possible...

n°867757
an durzune​l
Posté le 09-02-2008 à 13:32:54  profilanswer
 

Celui là est plus puissant au niveau de ça CG : http://www.clubic.com/shopping-261 [...] 0-23p.html
Donc si tu recherches un laptop pour le jeu (dans cette gamme de prix), la 8700M GT est plus conseillée que la 8600M GT.

n°867763
andromange​r
Posté le 09-02-2008 à 13:47:46  profilanswer
 

Oui mais la sur celui là le probleme c'est le proco moins puissant...

n°867864
Tony2o05
Posté le 09-02-2008 à 17:32:33  profilanswer
 

Ca y est, j'ai enfin acheter Crysis :)
Je viens de réinstaller tout mon gx avec les drivers 169.04 ainsi que ntune afin d'overclocker légèrement le gpu ( sois disant d'après un test, le gx700 se comporte bien niveau overclocking, en espérant monter le gpu à 500 au lieu de ses 475 ).
 
Je go installer le jeu et je tiens au courant :)
 
 

n°867885
Tony2o05
Posté le 09-02-2008 à 18:20:11  profilanswer
 

Enfin installer essayer Crysis :)
 
Alors soyons franc ^^, le jeu se lance rapidement, j'entre dans les options graphiques et je laisse le jeu mettre en auto la configuration et Ho ! surprise, il me configure le tout en 1024, sans filtre, full détails Medium, j y crois pas trop et j avais raison, le jeu se lance rapidement, les chargements sont très potable, vraiment rapide pour un 5400 trs/mn mais bon revenons au jeu lui même, framerate vraiment bad :) je relance  le jeu en qualité low cette fois ci et le jeu devient vraiment jouable et ca reste joli quand même mais bon vaut il vraiment la peine d'y jouer sur un gx700 -> NON, car Crysis n'est plus Crysis si on enlève tous les détails.
 
Décu ? non, je m attendais à pire :) mais en voyant ce résultat je sais d'avance que je ne peinerai pas à faire tourner cod4 :)
 
Andromanger pour revenir à ta dernière question concernant un bel avenir avec un pc portable, je te conseille d'attendre un peu surtout au niveau GPU, même une 8700m gt n'a pas un bel avenir pour les jeux à venir, si maintenant tu es dans mon cas c'est à dire pas de place pour un ordi de bureau, et grand besoin d'un pc, alors prends pas le gx700 ce qui fort dommage car très bon pc malgrès tout, mais fixe toi sur un gpu plus puissant avec de la gddr3.
 
 

n°867993
an durzune​l
Posté le 09-02-2008 à 23:33:53  profilanswer
 

andromanger a écrit :

Oui mais la sur celui là le probleme c'est le proco moins puissant...

 

Bah, si ton utilisation principale est le jeu, il vaudrait mieux une 8700 gt qu'une 8600 gt...même si le proco est plus faible.
Quant aux séries 88XX, elles arrivent seulement et sont pour l'instant pas très abordables (environ 2000€).


Message édité par an durzunel le 10-02-2008 à 01:24:03
n°868581
andromange​r
Posté le 11-02-2008 à 16:44:14  profilanswer
 

Avez vous reçu la pub du magasion "Boulanger" ??  
Il y a un toshiba a 1699 € j'aimerais avoir votre avis dessus...
 
Merci davance !!!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 16:44:14  profilanswer
 

n°868713
andromange​r
Posté le 11-02-2008 à 22:09:49  profilanswer
 

?????

n°938490
deftroy
Posté le 13-08-2008 à 17:59:36  profilanswer
 

bonjours a tous,  :hello:  
j'ai acheté ce fameux gx 700-079 le 13/02/2008. pour un portable, il semble vraiement performent pour ce qui est considéré comme du moyen gamme. pour le moment, j'en suis plutot content. fo dire, avant mon ancien pc datait de 2000  à 1ghz (amd). obsolète, malgré sa 6800 gt d'XFX (en agp 8x malheureusement) (carte graphique que j'ai gagné et non acheté). je vous écrit ses ligne surtout parce qu'il n'es plus vendu du tout, et qu'en occase, je ne l'ai toujours pas trouvé. y a til une raison, ou est ce qu'il est déja dépassé. de plus, je viens de le brancher sur une télé HD de 40", et là on voi qu'il peinne. (j'ai testé blacksite area51 et c'es pas le top), c'es sur il ne possède qu'une 8600m gt (je n'ai toujours pas trouvé de mise a jour du driver) (apparement, la 9500m serait qu'un coup marketing, et serait identique a la 8600m). pour le moment il n'es brenché qu'en vga, es ce qu'avec la prise hdmi les perf, autre que le rendu, seront meilleure? (j'ai testé alone in the darck dernier du nom en hdmi, et sans changer la résolution le rendu était mieux, mais es ce que les performances changerons?). voila, peu de gens parle de ce portable, donc on pourrai relancer le topic  ;)  
 
                     merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI MegaBook GX700-079

 

Sujets relatifs
Avis des possesseurs d'un Msi GX700MSI MegaBook EX700-013
MSI GX700-046 des problèmes avec des jeuxASUS vs MSI
Flash Bios MSI GX600SAV MSI Megabook S270 -> Ou trouver un clavier????
Fujitsu-siemens, samsung et MSI 
Plus de sujets relatifs à : MSI MegaBook GX700-079


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR