Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Medion CAD 2000 [Topic Officiel]

n°354143
bbbombe
Posté le 11-12-2005 à 12:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement, j'ai eu que des problèmes avec le MEDION CAD 2000 MD 95088 que j'ai acheté à carrefour meylan..

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 12:59:35  profilanswer

n°362520
kluti
Posté le 27-12-2005 à 11:21:27  profilanswer

Apparament une bonne partie des gens on ce probleme reccurent avec la webcam medion! Je me sent moins seul desormais, et enfin des gens pourront peut etre m'aider! La cam de marche pas, mais elle est détectée et installée, et pas la moindre trace de cd rose!!  
Voila mon mail pour kune ame charitable m'envoi les bons drivers :  
florent_du_75@hotmail.com

Merci d'avance
++

n°411305
Panta
Posté le 16-03-2006 à 13:51:59  profilanswer

Pour les drivers de la cam, j'ai du les donner 20 fois depuis juillet 2004, incroyable que Medion n'ai toujours pas corrigé cela sur leur site.
Les voilà en zip et en tar.bz2, provenant du "CD Rose Camtel" que j'ai la chance d'avoir eu.

Sous linux, il faut utiliser le module SPCA5XX et   ça marche nickel (d'ailleurs dans l'ensemble ce laptop fonctionne admirablement bien sous linux, en pur x86_64 et horriblement sous Windows tel qu'il est livré, faut vraiment optimiser tous ça - de toute maniere je ne boot sous merdoze qu'une fois sur 30 seulement)

Message édité par Panta le 16-03-2006 à 14:00:45
n°411440
Panta
Posté le 16-03-2006 à 17:05:08  profilanswer

Aprés prés de 2 ans d'utilisation quotidienne et intensive, je vais faire un petit bilan de ce laptop, précisement le CAD2000 MD42284, AMD64 3200+ Radeon 9700-128ram et écran 17"

Acheté chez rue du commerce dans les 1600 € en juillet 2004, je l'utilise quotidiennement  et le trimbale pour mon boulot, en gros il tourne de 8h a 2h du mat tous les jours, et le déplace et branche/débranche plusieurs fois par jour.
Linuxien de longue date, dés la réception du notebook, j'ai formaté le disque et les 3 partitions Medion d'origine, afin d'y installer mon linux en Os principal, et laisser quelques mega pour installer Windows Pro, malheureusement encore indispensable dans le cadre de ma profession(formateur informatique)
De plus, grace à linux depuis 2 ans je peux bénéficier d'applications 64bits  native sur un Os 64bits natif et profiter pleinement de la puissance toujours bien actuelle 2 ans après de cette machine, la version 64 de XP est une catastrophe sur ce portable, en cause les pilotes introuvables pour le faire tourner correctement (pas de réseau, pas de cartes graphiques, même si depuis peu je crois qu'ATI fourni des pilotes 64bits Mobility, mais pas y a deux ans,

Bref, au niveau Os WIndows, un peu galère pour la webcam si vous n'avez pas les bons pilotes, mais j'ai eu apparament de la chance, j'ai eu le cd Rose Camtel dans le bundle medion, mais en revanche galère pour faire fonctionner le microphone intégré, y a toute une manip que j'ai oublié que je n'ai reussi à faire qu'avec l'aide de la hotline à cette époque. Y a un bug de config connu,(si quelqu'un se rappel cette manip d'ailleurs :-)

Question perf, j'ai upgradé la RAM aprés quelques semaines à  2*512 Corsair au lieu des 2*256 Kingston de base, indispensable à mon avis pour qu'il se sentent vraiment bien, cela le soulage terriblement et il chauffe beaucoup moins en limitant les appels disques de la swap, et indéniablement lui donne un réel coup de boost (je passerai à 2*1024 quad j'aurais les sous pour :-). Et j'ai changé le disque dur d'origine, un Hitachi Travelstar à 4200 T/min un poil mou du genou par un Hitachi 7200T/min, j'y ai également gagné en performance de façon très notable, et utilises l'ancien disque en externe mini-usb.

En Mai 2005, soit  10 mois aprés l'achat, le chipset graphique à claqué, 'pouf' d'un coup, écran illisible plein de points et de traits --> retour SAV. J'ai la chance d'habiter à 3/4 d'heure de l'usine medion, donc j'y suis allé moi même, bien plus simle et plus rapide, en dehors que c'est penible de tout remballer et confier son bébé à un livreur quelconque qui jouera au basket avec dans les dépots UPS ou autres :-).
Le temps de constater la panne avec Medion sur place et de commander une nouvelle carte mère (8 jours), et c'etais fait en sachant de suite ce qui allait se passer. Je tiens a signaler que je n'ai eu que d'excellent s rapports avec leur service client, hotline et sur place, aimable et compétents sur chacun de mes problèmes, c'est rare donc c'est à noter.
Et la chance aussi, la carte mère en échange standard était de technologie plus  récente, une K8T800, et quand il les récoivent en fait(dans mon cas), tous les élements sont prés monté, donc nouveau mini-pci WiFi (Un prism Javelin/Xbow a la place du Prism54 d'origine) etc.
En revanche, petit gag qui s'est bien fini, car je ne riais pas t rop, une fois récupéré mon laptop et rentré chez moi, je boot sur mon linux, et là 'bip", ne voulais pas de mon processeur :-( Je boot sur Windows, ca passe sans probleme, je lance une analyse du processeur et la "AMD64 Sempron", donc du 32 bits, en lieu et place de mon 3000+ d'origine, modele qui ne se fait plus et assez rare avec cache L2 de 1024K, donc j'avais peur qu'il l'ai "viré"
Grrr, normal que mon linux 64bits natif n'en voulait pas, donc telephone hotline-rouspete gentiment mais fermement-toussah, retour à l'usine Medion dans la foulé, et la pour se faire "pardonner" de leur "bourde" (vu que la nouvelle carte était prémonté, Minipci, CPU, Ram, ils ont monte la carte telle quelle sans faire gaffe à "mes" pièces), il m'ont refilé un bon 3200+ à cache L2 de 1024K  en lieu et place du 3000+ d'origine (je les soupçonne de l'avoir perdu ou bien viré à la poubelle avec la carte mère d'origine), donc je suis reparti content de ce nouvel upgrade.1 an aprés, j'avais tout de neuf, en plus actuel et plus puissant.

Second probleme, la qualité du graveur DVD Matshita UJ-811, une vrai m****, mais alors pour sur. Au point que je sais pas s'il est vraiment défaillant ou si c'est normal, il grave quand il veut, sans logique particulière, des fois ils ne veut pas de mes CD ou DVD  pendants 2 jours, puis il se remets à fonctionner normalement. J'ai lu ici ou là que la cause venait certainement, en dehors de la piètre qualité de ce lecteur, d'un problème de contact du bloc DVD dans le boitier, ca ne m'étonnerai pas du tout que cela soit une espèce de faux contact.

Et 3ème problème qui vient de m'arriver hier,  et qui est la  raison pour laquel je reviens vers ce topic 2 ans aprés, le clavier est mort, en partie :-(  Plusieurs touches, bien disséminées sont inactives, dés le boot et dans le Bios également, et quelqueque soit l'OS.  une flèche du pavé directionnel, une touche Fx sur trois, un Z, un R et un P, Tab, . Je l'ai démonté, nettoyé au coton tige et bombe à air en y passant des heures, mais  rien y fait. Donc appel Medion, ils l'ont en stock, je vais le chercher à l'usine demain matin.

En conclusion, je suis ravi de ce portable et toujours content de mon achat. Sa puissance est toujours d'actualité par rapport au marché actuel (y a guère que les XPS Dell et Alien qui le surpasse, mais avec l'arrivée des Core double, ça va changer la donne) et en fond une excellente station de travail.
Sous linux, il est beaucoup plus performant que sous Windows, la gestion PowerNow! y est vraiment mieux traité, il chauffe peu, et vraiment agréable à utiliser. La webcam et le pavé numerique sont des plus bien agréable.
En moins, les finissions plastiques  du boîtier commence à marquer son âge, c'est pas le boîtier Alu et Titane d'un PowerBook c'est certain, et je lui mène la vie dure. Mauvaise note pour le lecteur optique moisi. Et aussi je m'interroge sur le choix du lecteur de cartes 4 en 1 qui ne prends ni du smart media ni du compact flash, mais les formats propriétaire MMx.

Message édité par Panta le 16-03-2006 à 17:23:30
n°440292
zoreilman
Vive La Réunion!
Posté le 13-05-2006 à 22:40:11  profilanswer

Salut Panta,

Je voudrais changer ma ram de mon cad2000 et mettre 2 barettes de 512.Pourrait tu me dire qu'elle type de ram faut il?

Merci d'avance
A+

Message cité 1 fois
Message édité par zoreilman le 13-05-2006 à 22:42:43
n°440942
Elrorqual
Posté le 15-05-2006 à 13:57:14  profilanswer

zoreilman a écrit :

Salut Panta,

Je voudrais changer ma ram de mon cad2000 et mettre 2 barettes de 512.Pourrait tu me dire qu'elle type de ram faut il?

Merci d'avance
A+

Je compte également y mettre 2*512 sur mon cad2000. Il accepte de la so-dimm PC2700 mais aussi de la so-dimm PC3200 il me semble... à confirmer!

J'ai également eu quelque soucis avec mon DD il a plus d'1 an : garantie medion et remplacement.

Puis il y a 1 mois changement du combo matchita (belle merde ce combo qui reconnaissait mes dvd 1 fois sur CD, planté les gravures DVD 1 fois sur 2, et ne faisait plus rien des CD) : garantie carrefour sans pb!!

Mais voilà, j'ai un autre soucis (oui, mais sans ça il marche impecc lol) :
j'aimerai contrôler la vitesse de mes ventilos qui font un bruit du tonnerre (en jeu comme pes 5 c'est lourd), mais égament en lecture DVD (ce qui ne réclame pas non plus une grosse config). Mais le pb vient du CPU qui monte parfois à 80° (contrôlé avec cpu-z ou speedfan). Est-ce comme cela chez vous??? J'ai bien essayé de régler speedfan, mais à part la T° des DD et CPU, il ne gère pas mes ventilos, ne détecte même pas la vitesse de rotation des 2ventilos  (0 rpm)...  

Avis aux experts confirmés! ;-)

n°448203
izzario
Posté le 28-05-2006 à 16:36:52  profilanswer

Hello j'passe juste pour dire que j'ai la "bête" depuis 1 an et 10 mois (acheté en aout 2004) et qu'aprés remplacement succéssif du Hdd qui avait cramé (dommage pour toutes les données perdues) et du combo matshita dont tout le monde est d'accord pour dénoncer la qualité de m**** (remplacé par un Toshiba SD-R6472 de fort bon aloi!!!), éh bien je le trouve toujours "à la page" moi mon CAD 2000. En grande forme et répondant à mes attentes.

J'ai cependant une question mais ne répondrais (manque de connaissance) pas à celle qui me précède : Jusqu'à combien peut-on upgrader la mémoire du CAD 2000 (j'imagine qu'il faut avoir des infos  sur la carte mère...)? (1024, 2048...?)
Je compte mettre 2 fois 512 de Corsair...

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par izzario le 28-05-2006 à 16:40:44
n°448718
Elrorqual
Posté le 29-05-2006 à 16:19:21  profilanswer

izzario a écrit :

Hello j'passe juste pour dire que j'ai la "bête" depuis 1 an et 10 mois (acheté en aout 2004) et qu'aprés remplacement succéssif du Hdd qui avait cramé (dommage pour toutes les données perdues) et du combo matshita dont tout le monde est d'accord pour dénoncer la qualité de m**** (remplacé par un Toshiba SD-R6472 de fort bon aloi!!!), éh bien je le trouve toujours "à la page" moi mon CAD 2000. En grande forme et répondant à mes attentes.

J'ai cependant une question mais ne répondrais (manque de connaissance) pas à celle qui me précède : Jusqu'à combien peut-on upgrader la mémoire du CAD 2000 (j'imagine qu'il faut avoir des infos sur la carte mère...)? (1024, 2048...?)
Je compte mettre 2 fois 512 de Corsair...

Merci  :hello:  

Héhé izzario!  :lol:  

Mêmes comportements, mêmes soucis avec ce CAD2000 d'août 2004 également, qui a subi exactement le même traitement : remplacement du DD cramé et du combo de bien mauvaise facture (remplacé par un LG bien meilleur). Bref que du bon à part ça! Modèle MD42230 surement défaillant sur ces 2 points.

Merci au SAV et à la garantie Carrouf (si on les exite un peu, ils peuvent faire des prouesses et jouer de rapidité! mdr  :lol:  Mais pas trop d'éloges non plus, sont pires que des fonctionnaires  :ange:  

Pour info, barrette 1Go PC2700 Corsair en attente de livraison... (izzario, il est possible sur la "bête" de mettre 2*1Go 400Mhz-PC3200 max!)

Message édité par Elrorqual le 29-05-2006 à 16:20:57
n°474887
jkalagan
Posté le 18-07-2006 à 13:25:56  profilanswer

Bonjour,
qqun connaitrait un programme permettant d'avoir plusieurs profile de connexion wifi sur ce portable?
En effet, ça m'embete de rentrer mes nouveaux parametres entre maison/bureau.

Merci d'avance

n°500263
djnow
Posté le 26-08-2006 à 18:04:27  profilanswer

Je l'ai depuis décembre 2004 et rien n'a cramé ouf :D Sinon je trouve qu'il commence à se faire dépasser : Les 512mo deviennent limite en ram, la CG est dépassé, les processeurs double-core sortent à tout va bref ça va devenir un pc bureautique plutôt qu'orienter jeu à l'avenir :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 18:04:27  profilanswer

n°516843
Elrorqual
Posté le 18-09-2006 à 11:16:54  profilanswer

Portable inutilisable depuis 3 jours... :cry:  et ce après 2ans et 1 mois, soit 1 mois après la fin de la garantie.
Après une mise en veille, le portable s'est figé, rien d'autre à faire que de l'éteindre... sans jamais vouloir redémarrer... L'écran reste noir, rien n'y fait... Je pense à une CM morte... et qui me couterait au moins 500€ je suppose en sav... bref je l'ai dans le ...  :kaola:

n°554758
izzario
Posté le 25-11-2006 à 12:46:54  profilanswer

Pas de chance...
De mon côté, il est parti 4 fois en garantie (j'avais pris extention de 2ans de garantie soit 3 ans en tout et j'en suis pas déçu) :
- Disque dur cramé
- Graveur dvd defectueux
- nappe ide (entre la carte mere et le hdd) morte... bref il m'ont carrément changé le hdd qui n'avait rien... c'est eux qui voit...
- Et maintenant prise femelle d'alimentation (bref niveau carte mere) qui a force d'avoir du "jeu" a laché. Ils m'ont changé la carte mere...

Maintenant je suis a la recherche d'une alim FSP120-ABB pour changer l'actuelle (dont l'embout male est si bousillé que g peur qu'il bousille la prise femelle d'alim de la carte mere).

Vu le nombre de retour en garantie qu'a subi mon CAD 2000 j'appréhende la fin de la garantie (aout 2007)...
Mais bon ce qui est sur c'est que c'est un pc bureau maintenant (vu la taille de l'écran et surtout le fait que la batterie soit completement morte...)

A la la medion...

Message cité 1 fois
Message édité par izzario le 25-11-2006 à 12:47:53
n°554761
jkalagan
Posté le 25-11-2006 à 12:52:04  profilanswer

izzario a écrit :

Pas de chance...
- Et maintenant prise femelle d'alimentation (bref niveau carte mere) qui a force d'avoir du "jeu" a laché. Ils m'ont changé la carte mere...

Maintenant je suis a la recherche d'une alim FSP120-ABB pour changer l'actuelle (dont l'embout male est si bousillé que g peur qu'il bousille la prise femelle d'alim de la carte mere).

A la la medion...

tu fais quoi avec ton portable lol? Faut le debrancher avant de danser la lambada :p

De tous les problemes que tu as, il n y a que le graveur dvd qui marche tres mal pour ma part, sinon je joue à bf2, silkroad (entre autre) et ça tourne nickel.

C'est sur, faut faire un minimum attention quand on le manipule  :na:  :na:

Message édité par jkalagan le 25-11-2006 à 12:54:56
n°558844
lindt38
Posté le 02-12-2006 à 13:41:40  profilanswer

bonjour,

j'allais dire "moi aussi je me suis fait avoir", mais j'ai encore du mal à avaler ça :
- j'achète un pc portable d'occase, top moumoute, écran 17" 16:10, etc... ("pas cheir", pour ça ça va   :whistle: )
- c'est le célèbre md95088 (écrit derrière), semble dater de fin 2004 (bien que pas servi apparemment... => resté neuf)
- un chti autocollant entre "designed for ..." (beurk) et "ati 9700..." dit lui "Athlon64"
- le logo "AMD64" s'affiche fièrement dès que j'appuie sur le bouton on/off (vraiment début de boot)
- ...
- Sandra de Sisoft indique que c'est un Athlon XP-M 3000 (.qq part dans le nom figure un "64", je sais plus où...)
      MAIS indique "non" à toutes les fonctionalités 64bits
- Linux Kubuntu 64bits refuse de démarrer pretextant que c'est pas du 64 bits.

question : comment je peux avoir un logo même au boot et pas le matos que le logo annonce ??
   y'aurait pas un truc à activer dans le bios ? (voire le bios à flasher pour avoir ce paramètre ? car j'ai rien trouvé dans le bios...)

(j'ai vu qu'il existe deux versions du bios CMK015 et CMK016, plus récentes que mon CMK011, mais impossible de les trouver téléchargeables... :cry: )

Si quelqu'un connait quelqu'un  :heink:  qui sait que.........  :sweat:  .... qui permet d'avoir ce fichu mode 64 bits QUI NE PEUT PAS NE PAS ETRE LA ! :pfff:  :bounce: ....
ben ça m'interesse un max !!

ps: pour le coup, selon moi, c'est pas carrefour qui y peut grand chose... c'est médion qui est pas cohérent !

Message édité par lindt38 le 02-12-2006 à 13:44:29
n°560925
TT1270
Posté le 06-12-2006 à 04:45:28  profilanswer

:)  
Salut à tous

Ayant eu à réparer ces jours-ci un medion CAD 2000, voici un petit C.R des opérations:

Le graveur était défaillant : symptômes: les dvd n'étaient pas vus,sans doute à cause d'un mauvais contact.  

solution:
il faut allumer le portable, éjecter le tiroir, éteindre le PC, enlever la vis au dos du PC, tirer délicatement sur le tiroir pour le faire sortir, nettoyer les connecteurs avec un nettoyant spécial contact (KF2), remonter le graveur en poussant bien à fond, redémarrer, le graveur est reconnu une nouvelle fois par windows.

Pour le wifi: n'installer que les drivers, pas l'utilitaire avec windows xp sp2. Penser à bien configurer last state dans le bios.

changer la pâte thermique du processeur et virer l'infâme papier alu qui isole le core du ventirad, mettre de l'artic silver 5.
à terme: envisager le remplacement du disque dur qui chauffe beaucoup par un plus récent.
à part ça, c'est une bonne machine. :)

n°561122
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 06-12-2006 à 12:50:47  profilanswer

Bonjour,
Voilà ma carte graphique m'a laché. Au bout de 3 heures de jeu en 3D, j'ai remarqué des artefacts (polygones, caracteres étranges, clignotements, etc....). Pourtant j'avais surélevé le portable pour l aeration...  
Apres reboot voilà ce que donne mon bureau (image ci dessous), les jeux 3d c'est meme pas la peine (triangles/polygones sur tout l'écran, on distingue rien), mais en 2d, l'image est brouillée, mais parfois lisible.

http://www.hiboox.com/vignettes/4906/6b8d0ed.jpg

J'ai essayé de brancher un ecran externe, meme probleme, ce qui appui l'idée que la cg a chauffé.

J'ai contacté medion, portable plus sous garantie de 3 mois, réparation estimée: 2 heures de mains d"oeuvre + carte mere + frais d'envoi: 600 € ... bref je vais essayé de trouvé un reparateur indépendant sur les alpes maritimes (si qqun connait un pro en electronique/informatique, je suis preneur), car bon, mis a part ce (gros) probleme, TOUT marche nickel.

Si qqun a des conseils, n'hésitez pas. En attendant, les boules. :(

n°570482
kand
Posté le 23-12-2006 à 17:50:33  profilanswer

Bonjour,

1°) Quelques liens généraux en rapport avec le CAD2000 modèle 95251.

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 8398-1.htm
http://imedion.free.fr/forum/viewforum.php?f=10
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 6644_1.htm
http://www.medion.fr/
http://www.thesiteoueb.net/modules [...] SC&start=0

2°) ATI fait maintenant des drivers Catalyst Mobility pour la radeon 9700 mobility :
http://www.station-drivers.com/pag [...] bility.htm
http://www.3dnews.ru/download/drivers/ati/
Il semble que la version 6.8 soit préférable à la 6.12. N'installer que le driver et pas de catalyst control center.  
Avec cette mise à jour (et un directx à jour) j'ai pu faire tourner la démo de Medieval 2 Total War.

Quelqu'un sait il s'il existe une mise à jour du bios de la carte radeon 9700 mobility ? D'avance merci.

3°) Realtek pour :
la carte son AC'97 WDM
la carte ethernet  RTL/8110/8169
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] v_code=668

4°) Via pour :
VIA audio driver pour le South Bridge VT8235 PCI to ISA Bridge
http://www.viaarena.com/default.as [...] bCatID=104
VIA USB2 driver VT6202/12 Enhanced Host Controller
http://www.viaarena.com/default.as [...] bCatID=122
VIA driver K8T800 CPU to PCI Bridge
http://www.viaarena.com/default.as [...] CatID=1070

5°) Nero 6
passage à la version 6.6.1.4
http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php

Message édité par kand le 26-12-2006 à 09:37:25
n°573153
bbbombe
Posté le 29-12-2006 à 09:56:57  profilanswer

Hello lindt38,

Non, le processeur à l'intérieur n'est absolument pas un Athlon 64.
Les autocollants, le démarrage et tout, c'est du bidon. Je suis exactement dans la même situation que toi, et j'ai fait un site : carrefour meylan.

Ya pas à dire, ce CAD 2000 MD 95088 est une pure daube. C'est de l'escroquerie pure et simple. Ils ont créé la confusion dans l'esprit du consommateur avec leurs autocollants et écrans au démarrage.

Voilà, bonne journée. :fou:  

PS : si tu es dans le 38 on peut peut-être monter une action ensemble.

n°586103
yafou3
Posté le 19-01-2007 à 16:30:10  profilanswer

Salut  bbbombe, j'ai lu ton histoire, bravo mais pour ton acharnement et ta volonté de justice  
MAIS  
à ta place je serai passé directement de la case "lettre de réclamation sans réponse"  
à la case "contacter UFC-ques choisi (ou autre)"

c'est beaucoup plus efficace : moyen de pression 100 fois supérieur et ils connaissent bien ce genre de situation  :sol:  

néanmoins /clap pour l'énergie déployée à obtenir justice.

bonne chance et tiens nous au courant si un jour ça aboutit.

n°596727
julesdakar
Eyes
Posté le 06-02-2007 à 20:23:54  profilanswer

bonsoir quelqu'un aurait t'il un dvd de restauration pour un cad 2000 95210 ?

MErci

n°598079
julesdakar
Eyes
Posté le 09-02-2007 à 14:19:04  profilanswer

up petit topic pour une aide

n°610776
cranemelle
Posté le 03-03-2007 à 18:28:53  profilanswer

zoreilman a écrit :

La webcam marche!!Le mauvais driver était installé!!Mais la hotline ne savait pas...Heureusement que je suis la :D  
Reste plus qu'à faire fonctionner le micro intégré maintenant!
Pour les DVD c'est magnifique
QIl est bruyant quand la ventil se met en marche,c tout

Bonjour
Je cherche le driver de la webcam du Medion D470W
A priori, vous l'avez utilisé d'après votre message de 2004
L'auriez-vous encore ?
Merci d'avance

n°616405
tashido
Peace & Love
Posté le 15-03-2007 à 00:20:01  profilanswer

bbbombe a écrit :

Hello lindt38,

Non, le processeur à l'intérieur n'est absolument pas un Athlon 64.
Les autocollants, le démarrage et tout, c'est du bidon. Je suis exactement dans la même situation que toi, et j'ai fait un site : carrefour meylan.

Ya pas à dire, ce CAD 2000 MD 95088 est une pure daube. C'est de l'escroquerie pure et simple. Ils ont créé la confusion dans l'esprit du consommateur avec leurs autocollants et écrans au démarrage.

Voilà, bonne journée. :fou:  

PS : si tu es dans le 38 on peut peut-être monter une action ensemble.

salut, concernant ton affaire, si la facture indiquais athlon 64, tu peux porter plainte pour dol contre carrefour, puis contre medion car carrefour peut prouver k'il n'en était pas conscient et l'erreur vient bien de médion, normalement carrefour devrait porter plainte contre medion au final...
le dol est une cause de rupture de contrat, la vente serais donc annulée !

Message édité par tashido le 15-03-2007 à 00:26:08
n°620150
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 24-03-2007 à 04:20:44  profilanswer

amiralj a écrit :

Bonjour,
Voilà ma carte graphique m'a laché. Au bout de 3 heures de jeu en 3D, j'ai remarqué des artefacts (polygones, caracteres étranges, clignotements, etc....). Pourtant j'avais surélevé le portable pour l aeration...  
Apres reboot voilà ce que donne mon bureau (image ci dessous), les jeux 3d c'est meme pas la peine (triangles/polygones sur tout l'écran, on distingue rien), mais en 2d, l'image est brouillée, mais parfois lisible.

http://www.hiboox.com/vignettes/4906/6b8d0ed.jpg

J'ai essayé de brancher un ecran externe, meme probleme, ce qui appui l'idée que la cg a chauffé.

J'ai contacté medion, portable plus sous garantie de 3 mois, réparation estimée: 2 heures de mains d"oeuvre + carte mere + frais d'envoi: 600 € ... bref je vais essayé de trouvé un reparateur indépendant sur les alpes maritimes (si qqun connait un pro en electronique/informatique, je suis preneur), car bon, mis a part ce (gros) probleme, TOUT marche nickel.

Si qqun a des conseils, n'hésitez pas. En attendant, les boules. :(

Quand je fais un etau avec mes doigts sur la coque, a gauche du touchpad, laffichage redevient normal. Je comprends plus rien, peut etre un faux contact.

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 24-03-2007 à 04:21:09
n°620321
plolit
Posté le 24-03-2007 à 15:13:01  profilanswer

amiralj a écrit :

Quand je fais un etau avec mes doigts sur la coque, a gauche du touchpad, laffichage redevient normal. Je comprends plus rien, peut etre un faux contact.

salut même problème que sur les mac g4 le dissipateur doit ce décoller du chip graphique alors soit tu démonte et tu remet du double face thermique sur le dissipateur, soit tu t'arrange pour faire une petite cale derrière la cg pour qu'elle refasse un contact

n°620347
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 24-03-2007 à 15:49:21  profilanswer

plolit a écrit :

salut même problème que sur les mac g4 le dissipateur doit ce décoller du chip graphique alors soit tu démonte et tu remet du double face thermique sur le dissipateur, soit tu t'arrange pour faire une petite cale derrière la cg pour qu'elle refasse un contact

Exacte, merci pour le conseil, j'avais déjà démonté le pc pour faire une cale, mais j ai du mal la placer, car celà à marcher 1-2 jours.
Bon je vais tout redémonter, merci du conseil.

n°624217
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 02-04-2007 à 09:18:11  profilanswer

Je vends mon cad2000 md42330. Partie graphique déféctueuse.
pour plus d'info sur la panne voir post ci dessus.

pour plus d'info sur la vente voir lien ci dessous:
http://imedion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4607

n°627725
Panta
Posté le 10-04-2007 à 01:50:15  profilanswer

Je vends également le mien aprés 3 ans de bons et loyaux services, acheté 1700€ chez RDC en juillet 2004, je suis passé depuis 2 mois sur MacBook Pro 17" core2Duo 2.33 Ghz (de la bombasse, je vous en parle pas)
Non négociable 650 € en l'état, le seul défaut est "cosmétique", une charnière un peu faussée mais qui n'empêche pas ouverture/fermeture, faut juste changer la vis (en plus c'est lors du dernier changement de carte mère que Medion à mal remonté ma bécane :-(.
http://pantagruelon.free.fr/trou2.png
Ou alors je le vends en pièces détachées. Naturellement, je ne vendrais les pièces que si la carte mère et le CPU partent dans un premier temps  ;)
La carte mère date d'aout 2006, soit 7 mois seulement, changé en garantie ( j'avais 3 ans de garantie, le jack d'alimentation avait cassé au niveau de la mobo), elle vaut monté par Medion 600 €, je la vends 350, la dalle 250, le clavier 80 €, le disque dur 60 (pas d'origine mais mieux Hitachi 60 Go @ 7200rpm, données SMART nickel et disponible),le proc 80€ car série à cache L2 de 1 Mo, introuvable depuis 2 ans, les modules de ram de 512@333Mhz Corsair 35 € chacun.

Medion CAD2000 MB42284
AMD64 3200+ 2.0 Ghz 1Mo cache L2 AMD PowerNow! 800 Mhz ~ 2000 Mhz
2 x 512Mo Corsair Pc2700 333Mhz
ATI Mobility Radeon 9700 128Mo (M11)
HDD Hitachi 60 Go 7200 rpm
Dalle 17" 16/10ème 60Hz 1440x900
Webcam intégrée Sansun SN-510 WebCam [hv713d]
Son 5:1 VT8233 [AC97 Audio Controller]
Graveur DVD-RW MatshitaDvd-Ram UJ-811
Lecteur Memory Card 4in1
Gigabit Ethernet 1000/100/10 Mbs RTL-8169
WiFi 54g ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] intégré
3 x USB2
1 x Firewire IEEE-1394 Controller (PHY/Link)
1 x PCMCIA
1 x IR
1 x Tv/out
1 x série
1 x parrallèlle
1 x VGA

Mandriva Linux spring 2007 x86_64 PowerPack (bureau 3D toussah nickel sur cette machine)
Windows Vista Ultimate, coté 4.0 .

Message édité par Panta le 10-04-2007 à 02:03:32
n°631900
damdam14
Posté le 19-04-2007 à 21:35:10  profilanswer

salut tout le monde !
l'alimentation m'a lachée (medion CAD2000) j'ai commencé à le démonté pour refaire la soudure et impossible d'enlever l'écran des charnières.
quelqu'un peut il m'aider ?????????!!!!!!!!!!
merci

n°693207
arfouille1
Posté le 27-07-2007 à 10:27:34  profilanswer

Déterrage ...

Bonjour à tous...  

Voila le problème :  
Mon PC actuel souffre d'un enorme problème.  

J'ai beau mettre n'importe quel disque dur dessus, le DD est toujours reconnu lors d'une install (xp ou linux) comme un 8 Go, et impossible d'installer quoique ce soit dessus  

Le DD est bien reconnu dans le bios, mais impossible de démarrere dessus (j'ai un dd avec xp installé) ou de formater quoique ce soit.  

Lorsque le DD est en externe, la ca fonctionne.  

Y a t il une soluce  ???

n°898504
JohnNR
Posté le 22-04-2008 à 09:24:31  profilanswer

Bonjour,

De nouveau deterrage.

Mon DD vient de rendre l'âme: reconnu dans le BIOS, mais imbootable (j'ai du perdre le MBR).

Quelqu'un peut il me donner des marques et des références pour remplacer de DD et le lecteur DVD d'origine ?

Merci d'avance

Message édité par JohnNR le 22-04-2008 à 09:25:52
n°898729
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 22-04-2008 à 18:43:21  profilanswer

:hello:  
Salut
Pour reinstaller le MBR.
Tu boot sur une disquette dos ME.
A l'invite A:
tu fait  
FDISK/MBR et tu envoie.
Si pas de réponse c'est bon.
Tu reboot normalement.
 :hello:  

---------------
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jours diminue tout les jours, un con qui marche iras plus loin que deux intellectuels assis.
n°908334
JohnNR
Posté le 22-05-2008 à 09:50:15  profilanswer

Petit up.
Il ne s'agit apparemment pas du DD. Un nouveau DD pose le même problème. On table donc sur un défaut de la carte mère.
Les réparations étant trop coûteuses, adios le CAD 2000 :-(

n°991509
booljo
Posté le 02-12-2008 à 18:52:21  profilanswer

Bonjour a tous, je débarque sur ce forum mais je suis les topics depuis pas mal de temps. Je me permet de faire un petit up pour donner mon grain de sel. Je suis possesseur de deux Medions CAD 2000: Un MD 95210 et un MD 95318. J'aime ces bébettes malgré quelques déboires.
Pour ce qui est du problème du disque dur, j'ai eu pas mal des symptômes donnés ici mais j'ai fini par trouver et réparer. Il s'agissait de la nappe reliant la CM au DD. . Cette dernière est extrèmement fragileJ'ai trouvé une boutique du coté de Nice qui me l'a vendu par internet et depuis, de ce coté la, c'est ok!

n°1192778
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-12-2010 à 17:55:33  profilanswer

Juste pour dire que ce portable acheté chez Carrefour en 2004 marche toujours chez moi... jamais eu un seul problème à part que c'est toujours un bon radiateur ;-)

n°1273457
Zup Arkhen
Oderint dum metuant
Posté le 24-02-2012 à 15:30:16  profilanswer

--doublon--

Message édité par Zup Arkhen le 24-02-2012 à 15:31:16
n°1273458
Zup Arkhen
Oderint dum metuant
Posté le 24-02-2012 à 15:30:43  profilanswer

Salut,

Petite remontée également pour indiquer que depuis 2004 le miens (le MD42330) fonctionne toujours parfaitement aussi (à part le clavier dont deux lettres fonctionnent mal à froid depuis plusieurs mois). Il a longtemps tourné sur Windows vu qu'à l'origine c'était un PC jeu, j'avais fini par trouvé tous les bons drivers (en ayant bien galéré et planté des milliers de fois) puis pour l'exploiter à fond je l'ai passé sous Linux, il tourne aujourd'hui sur une petite Crunchbang x86_64.
La batterie est par contre archi morte depuis le temps, ce qui est normal vu l'age. Vu l'âge toujours, et vu le prix de ces pièces aujourd'hui, il va peut-être avoir le droit à un petit upgrade: passage en 2x1024, changement DD et peut-être le combo (qui chez moi fonctionne bien même si je cracherais pas sur un combo qui lit les +/-).

Quelqu'un pourrait il confirmer que la mobo accepte du 2x1024 (quasi sûr) et surtout quelle marque est bien acceptée (cette mobo étant très sensible sur la RAM), la Corsair j'ai lu des soucis sur des forums, la Kingston devrait aller vu que de base c'est de cette marque?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'un portable... 1000 - 1300 €. Vos avis ? (Medion insidemedion 2000
Acer Aspire (2001, 2010, 2012 wlci, wlmi, ...) + Windows 2000 
Plus de sujets relatifs à : Medion CAD 2000 [Topic Officiel]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR