Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Medion, Asus, Fujitsu, conseils bienvenus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Medion, Asus, Fujitsu, conseils bienvenus !

n°149841
AdrienOgee
Posté le 19-12-2004 à 22:32:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voilà, je DOIS ( ! ) acquérir un ordinateur avant la fin de l'année.
Deux choses.  
Soit je prend un portable dont le prix est inférieur à 1000 euros auquel cas mon père paie cash, et je le rembourserai de tps en tps. ( pas l'intégralité, c'est noel les gars !! )
soit je prend un portable dont le prix dépasse les 1000 euros auquel cas je prend un prêt sur 3 ans ( via les taux proposés par les banques dans le cadre de l'offre un pc a un euro par jour ).
 
 
Alors. A moins de 1000 euros, il y en a 1 seul qui me tente.
C'est un medion Md95070. Il coute 899 euros. C'est un athlon mobile 2600 avec 512 de DDR un hdd de 40Go, une cg de merde a mémoire partagée ( une ati kekchose ). Il a un écran 15,4", un graveur de dvd, et m'a l'air plutot léger. port pcmcia, 3 usb, un truc pour les cables kensington, port parallelle, sortie tv/svideo, bon, tout le tutti quoi ( avec lecteur de carte pcmcia mais pas de minicard je crois ). bref, il a l'air interessant, si ce n'est qu'il n'est absolument pas dédiés aux jeux.
 
 
 
Mon portable sera essentiellement destiné à un usage bureautique, mais si je pouvais jouer aux derniers jeux je ne dirai pas non. Ce que je me dit, c'est qu'il vaut peut etre mieux acheter un portable pas trop cher qui reste correct, et puis lacher 200 euros pour changer ma carte graphique du pc de bureau et puis mettre un nouveau proc...
 
 
Sinon pour les pc a plus de 1000 euros, ya un Médion, encore et toujours, un Md42462. Il a un écran 15,4", c'est un centrino 1,6, 60go de hdd, 512 de ddr, une ati 9700 128mo ( dédiée heureusement )un graveur de DVD, tous les ports qu'il faut avec mini card et tout, et a l'air plutot leger également, mais aucune info chez carreouf.
D'ailleurs, on ne connait pas non plus l'autonomie.
 
Sinon le XBOOK 7 V2 est pas mal non plus, mais je trouve son design a chier.  
 
J'ai regardé aussi du côté de l'Aspire 1682WLMi + de chez Acer, du M6BR16-RWS de chez Asustek, du M6000 C d'Asus, et enfin du AMILO M 1425-72511 de Fujitsu Siemens.
 
 
Que pensez vous de tout ca.
Je ne veux pas dépasser les 1500 euros, au dela c'est trop.
Les principaux atouts du portable doivent être: robustesse, légèreté, autonomie.  
 
Si la carte graphique n'est pas bonne, tant pis.
512 de ddr, et au moins 40go. Un 15,4" est aussi plutot recherché.
 
Je crois que Samsung font de beaux portables, légers, autonomes et robustes mais leur tarif sont élevés.
 
Enfin, j'habite a troyes ( pour 1 mois encore ), mais je serai en région parisienne pour noel, alors je pourrais aller a paris s'il faut pour trouver mon bonheur.
mais je dois acheter ce portable au plus vite, car je pars fin janvier en autriche pour 1 an voire 1 an et demi, et j'aurai besoin de cette machine.  
 
 
 
 
 
En fait je viens de passer 1h a regarder vos topics, et notamment ceux concernant les Asus. Les autres marques me font très peur, il semble qu'il y ait de nombreux problèmes, tandis que Asus parait echapper a la règle, et offre une garantie internationale ce qui est un gros plus pour moi puisque je voyage souvent.
 
Ainsi le M6BC16-RW serait-il interessant ??
En gros, chez Asus ya quoi en centrino ( mini 1,5 ), 512 de ddr, ecran 15,4", hdd de mini 40go, un poids inf a 3kg et une autonomie agréable...
MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
 
( vite vite vite j'aimerai bien l'acheter dans la semaine ;) ! )
 
Adrien

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 22:32:39  profilanswer
 

n°149875
AdrienOgee
Posté le 20-12-2004 à 00:03:30  profilanswer
 

Aidez moi !!

n°150002
AdrienOgee
Posté le 20-12-2004 à 10:10:13  profilanswer
 

Aller quoi dites moi quoi prendre !

n°150020
lecoyote
Posté le 20-12-2004 à 11:03:38  profilanswer
 

ASUS !

n°462584
erics7782
Posté le 23-06-2006 à 14:17:35  profilanswer
 

bonjour à tous,  
j'ai un md42462 et j'ai apparemment un gros souci de carte graphique (mobility radéon 9700):  
mon affichage est normale mais j'ai en surimpression un trame vertical de petits traits sur tout l'écran???  
à priori ma carte graphique serait hs mais j'ai un peu de mal avec ça (puisqu'il faudrait changer la carte mère sauf astuce que je ne connait pas).  
y aurait-il une autre solution qui vous viendrait à l'esprit???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Medion, Asus, Fujitsu, conseils bienvenus !

 

Sujets relatifs
probleme avec un medion md95088Y'aurait-il aussi des branquignols chez ASUS SAV?
Portable ASUS L5GAP3E-RW PROCherche laptop de marque (Dell, HP-Compaq, Asus, etc...) pour pô cher
Acer 1682 WLMI Vs Fujitsu/siemens Amilo M1425 72511Ptit aide sur port ASUS svp
Médion md95088 
Plus de sujets relatifs à : Medion, Asus, Fujitsu, conseils bienvenus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR