Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Y'aurait-il aussi des branquignols chez ASUS SAV?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y'aurait-il aussi des branquignols chez ASUS SAV?

n°149311
guili guil​i
Posté le 18-12-2004 à 10:55:25  profilanswer
 

Un de mes amis avait acheté un Portable ASUS à 1200 Euros chez CONFORAMA lors d'une promo au mois de septembre (une série spéciale faite uniquement pour eux à ce que j'avais lu sur les forums)....Je lui avais dit, "ASUS, lesyeux fermés! c'est une super marque et en plus ils font des efforts dans le SAV"...J'aurais mieux fait de me casser une patte, comme on dit!!!! :pfff:  
 
Dès les premiers jours, le portable s'éteignait d'un seul coup, sans raison..
---- > Retour SAV : 3 semaines d'attente.
Il le récupére, et pof même panne dès les premières heures de fonctionnement..
---- > Retour SAV, ok ça peut arriver : de nouveau 3 semaines d'attente.
Il le récupère en début de semaine, tout semble bon et patatra de nouveau la même panne...
 
Que pensez??
SAV ASUS, SAV de m...e ? Trop réducteur!
Des guignols aussi chez SAV ASUS ? Assurément, oui!
 
Après une bonne geulante chez CONFO (et intervention du directeur), remboursement du produit ou un geste commercial en cas de remplacement par un produit de chez eux...Le minimum syndical, quoi! :(  
 
Toujours est-il que je le fais savoir, et j'espére que je ferai grincer des dents...  :kaola:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 10:55:25  profilanswer
 

n°149334
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 18-12-2004 à 12:17:19  profilanswer
 

:love: asus


---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°149351
guili guil​i
Posté le 18-12-2004 à 13:03:04  profilanswer
 

Moi aussi avant!!!!

n°149377
popic
Posté le 18-12-2004 à 14:17:36  profilanswer
 

J'attire ton attention sur le fait que le SAV n'est pas forcément assuré par la marque...
 
En effet, certains distributeurs font pression sur certains constructeurs (surtout les plus petits ou les intégrateurs, on ne touche pas à la marque leader !) pour assurer le SAV à sa place (et oui, le SAV est une bonne source de revenu pour les enseignes !! ou pour raison sociale : il faut bien rentabiliser les techniciens qui viennent du monde de la télé/ multimedia, activité qui demande de moins en moins de réparation)
 
Ainsi, FNAC, CARREFOUR, AUCHAN, PlANETE SATURN (essentiellement PC) BOULANGER, DARTY, CONFORAMA  (depend du magasin, s'il est indépendant ou affilié) font faire le SAV par une de leur filiale !!! Je vous raconte même pas leur professionnalisme (les employés sont souvent moins bien payés, moins bien formés que les techniciens des constructeurs et ne disposent pas des informations ou des infrastuctures dont peut bénéficier le constructeur !)
 
@+

n°149441
guili guil​i
Posté le 18-12-2004 à 17:31:40  profilanswer
 

Non, non, il est bien parti au SAV ASUS en région parisienne........

n°149454
popic
Posté le 18-12-2004 à 18:11:27  profilanswer
 

Comment sais tu que il estbien parti au SAV ASUS ?
 
Normalement pour les portables, Conformama fait du Collect and return (qq un viens le chercher et le rapporte) ou du send in (le client l'envoie et le mainetneur le renvoie)...
 
Le portable a été envoyé à l'adresse "ASUS XXXX, 30 rue XXX etc...) ? J'airecherché pas mal d'infos sur les constructeurs et les SAV et je n'ai pas d'adresse pour le SAV ASUS en région Pariseinne (tout au plus un de leur maineteneur agrée)...Par contre je sais que CONFORAMA a 2 plateformes de réparation en région Parisienne.
 
Pourrais tu donner l'adresse ? Je te dirais si ellle correspond à une des plateformes CONFORAMA.


Message édité par popic le 18-12-2004 à 18:17:19
n°149457
CharlesT
Posté le 18-12-2004 à 18:15:12  profilanswer
 


Conforama... Cf. 1er post :sarcastic:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°149460
popic
Posté le 18-12-2004 à 18:19:51  profilanswer
 

Conforama pour le lieux d'achat et de remboursement...mais pour l'envoi en réparation ?

n°149462
CharlesT
Posté le 18-12-2004 à 18:25:02  profilanswer
 

popic a écrit :

Conforama pour le lieux d'achat et de remboursement...mais pour l'envoi en réparation ?

guili guili a écrit :

Non, non, il est bien parti au SAV ASUS en région parisienne........


 
:sarcastic: :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°149463
popic
Posté le 18-12-2004 à 18:26:59  profilanswer
 

bon bon d'accord...Je me renseigne sur cette plateforme que je ne connaissais pas...adresse pourrait m'aider...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 18:26:59  profilanswer
 

n°149561
asphro
Posté le 19-12-2004 à 01:03:57  profilanswer
 

Tiens en regardant sur google...sav asus...depuis 1mois y'a pas mal de problémes...
 
copiteur d'acer ?
 

n°149562
asphro
Posté le 19-12-2004 à 01:08:31  profilanswer
 

Y' a un SAV ASUS à Noisy Champs Région Parisienne

n°149574
coooly
Posté le 19-12-2004 à 02:33:30  profilanswer
 

Réparation en 2h d'un portable asus (après avoir pris la veille un RDV), donc le sav asus est bon ;) Mais il faut s'adresser à eux directement :)

n°149576
popic
Posté le 19-12-2004 à 03:04:31  profilanswer
 

merci aphro...Je regarde ça de plus près et je reviens vers vous

n°149616
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-12-2004 à 11:13:06  profilanswer
 

popic a écrit :

J'attire ton attention sur le fait que le SAV n'est pas forcément assuré par la marque...
 
En effet, certains distributeurs font pression sur certains constructeurs (surtout les plus petits ou les intégrateurs, on ne touche pas à la marque leader !) pour assurer le SAV à sa place (et oui, le SAV est une bonne source de revenu pour les enseignes !! ou pour raison sociale : il faut bien rentabiliser les techniciens qui viennent du monde de la télé/ multimedia, activité qui demande de moins en moins de réparation)
 
Ainsi, FNAC, CARREFOUR, AUCHAN, PlANETE SATURN (essentiellement PC) BOULANGER, DARTY, CONFORAMA  (depend du magasin, s'il est indépendant ou affilié) font faire le SAV par une de leur filiale !!! Je vous raconte même pas leur professionnalisme (les employés sont souvent moins bien payés, moins bien formés que les techniciens des constructeurs et ne disposent pas des informations ou des infrastuctures dont peut bénéficier le constructeur !)
 
@+


 
 
Ya 20 ans, une TV était blindée, tu pouvais la faire fonctionner 50 ans sans problèmes...
 
de nos jours, la durée de vie des appareils électroménagers est de 5 ans grand maximum, donc ouais, ya surement moins de réparation vu que de toute façon l'appareil rend l'âme et que ça coute plus cher de le réparer que d'en acheter un nouveau....

n°149625
bpm1
Posté le 19-12-2004 à 11:30:32  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Ya 20 ans, une TV était blindée, tu pouvais la faire fonctionner 50 ans sans problèmes...
 
de nos jours, la durée de vie des appareils électroménagers est de 5 ans grand maximum, donc ouais, ya surement moins de réparation vu que de toute façon l'appareil rend l'âme et que ça coute plus cher de le réparer que d'en acheter un nouveau....


 
 
Pas d'accord du tout un téléviseur de nos jour peut tenir bien plus de 5 ans, sans compter que les lcd on une durée de vie de 2  à 3 fois supérieur au tube cathodique en nombre d'heures de fonctionnement
 
Et pour ce qui est éléctroménager une machine à Laver Miele peut tenir sans forcer 15 ans.
 
;)
 
 

n°149790
popic
Posté le 19-12-2004 à 20:18:39  profilanswer
 

Le cycle de vie des produits s'est raccourci pour des raisons économiques...
 
Si une télé achetée il y a 20 ans fonctionnait longtemps, c'était plus parce que la technologie de la télé est restée la même pendant très longtemps (pas d'évolution majeure dans le cathodique, à part le passage du noir et blanc à la couleur, et la télécommande IR...la technologie du TFT est arrivée il ya peu de temps, provoquant un renouvellement du parc)...Donc les marques n'avait de choix que de vendre cher leurs produits (il y 30 ans, une télé c'était bien un mois de salaire d'un ouvrier !!)...Pour justifier ce prix, et sachant que la technologie évoluait peu (donc pas de renouvellement produit), les marques pouvaient se permettre de faire des produits plus qualitatifs (d'autant qu'on était dans une phase d'équipement des foyers)
 
Cette stratégie s'est montrée catastrophique pour certaines marques qui n'ont pas su se diversifié...Tu parles de Miele (très bon exemple de marque très qualitative), il ya aussi Wirlpool...C'était une marque qui a investi énormément dans sa branche réfrigérateur au début de son histoire. Ces réfrigérateurs étaient de tellement de bonne qualité, que les gens ne les changeaient jamais (je connais des gens qui en ont un depuis plus de 25 ans !) Réultat : faillite de Wirlpool (même si c'était les meilleurs produits) et rachat par Philips..
 
Il faut donc que la marque trouve le juste milieu entre : trop de qualité (= pas de réachat avant longtemps=perte économique) et trop peu de qualité (perte de confiance des clients dans les produits)


Message édité par popic le 19-12-2004 à 20:20:43
n°149888
bpm1
Posté le 20-12-2004 à 00:49:17  profilanswer
 

c'est la tout le pb actuellement notament sur les produits blanc, une machine à laver Vedette ( marque bas de gamme) tiens tout juste 5 ans, et c'est la que Miele à bien joué du fait de ça fiabilité, il prenne de plus en plus de part de marcher et notamment chez les professionnel (pressing, lavomatique etc...).
 

n°149892
coooly
Posté le 20-12-2004 à 00:56:41  profilanswer
 

Et si on revenait au sujet de ce forum, à savoir les portables.  [:figti]  :whistle:
 
 
Sinon précisez dans le titre "[TU] Le sav des machines à laver "  :whistle:  :whistle:


Message édité par coooly le 20-12-2004 à 00:57:59
n°150022
bpm1
Posté le 20-12-2004 à 11:11:23  profilanswer
 

lol  
 
:)

n°150507
zizirikiki
Posté le 21-12-2004 à 10:41:56  profilanswer
 

Jamais eu de blem avec le SAV ASUS  
je rejoins popic dans son commentaire car bcq confondent SAV constructeur et SAV distributeur
souvent on croit que notre matos est envoyé en SAV chez le constructeur alors qu'il est réparé par le SAV de confo ou des grandes enseignes.
Donc si vous voulez un conseil faites appel directement au constructeur au moins vous etes certains qu'ils connaissent leur matos.
SAV Asus 01 64 73 30 45 ou par mail à savnb@asus.fr

n°150588
paysanman
Posté le 21-12-2004 à 12:47:35  profilanswer
 

salut juste pour savoir :
est ce possible que ce soit le virus blaster?
c'est ses symptomes il etteind le pc, j'ai acheter un M6N en aout et le windows fournit n'etait pas patché
du coup a peine connecté au net directement éteint
voila
juste une idéee a verifier

n°150701
coooly
Posté le 21-12-2004 à 15:52:52  profilanswer
 

C'est possible. Tu pourrais dire exactement ce que fais ton portable. (genre je le démarre et au bout de xx minutes il s'arrete)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Y'aurait-il aussi des branquignols chez ASUS SAV?

 

Sujets relatifs
Portable ASUS L5GAP3E-RW PROCherche laptop de marque (Dell, HP-Compaq, Asus, etc...) pour pô cher
Ptit aide sur port ASUS svpPas moyen de desactiver le touch pad sur le ASUS
Aide pour choix entre 3 modeles : Asus / Acer / XbookAsus M65BNC16 : en vente au Planet Saturne
Température de Fonctionnement ASUS M6BNE20 ???*** Pixels morts *** - (SAV?)
Plus de sujets relatifs à : Y'aurait-il aussi des branquignols chez ASUS SAV?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR