Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MEDION AKOYA P6633 MD97958

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MEDION AKOYA P6633 MD97958

n°1369196
mezarie
Posté le 09-07-2013 à 17:08:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je me tourne vers vous, pour avoir des infos.
Mon portable à des soucis avec l'écran (du moins je crois) à l'allumage des bandes blanches apparaissent soit cela s'arrête au bout de quelques minutes soit les bades deviennent de plus en plus grosses jusqu'à ce que l'écran devienne tout blanc.
Je sais que c'est un défaut du portable car j'ai déjà eu ce souci sur le 1 er portable que j'avais le même (mêmes symptômes) et qui m'a été changé par Médion au bout de 6 à 8 semaines : 1 retour SAV qui n'a rien changé puis un changement du PC.
Pour ne pas avoir à revivre les 6 semaines d'attente j'ai proposé un échange direct du 2nd PC défectueux mais bien sur ils ont refusé d'abord un retour en SAV et après on voit.
Je précise que le PC n'a subi aucun choc et que ma demande était accompagnée,de vidéos prouvant mes dires (et montrant exactement le même type de panne que la 1ère fois)
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient la panne car j'en ai marre de ne pas pouvoir me servir de mon portable. Le 1er a été acheté le 05/12/12 et à déclaré la panne le 05/02/13 le 2nd je l'ai reçu début avril 2013 et la panne c'est déclarée début juin.
2 mois de durée de vie c'est un peu court pour un portable ......
Voilà mon cas si vous pouviez m'aider ce serait bien car la en plus de me sentir extrêmement poisseuse j'ai l'impression d'avoir perdu de l'argent (700 € quand même)


Message édité par mezarie le 11-07-2013 à 10:48:53
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 17:08:50  profilanswer
 

n°1369222
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-07-2013 à 18:45:06  profilanswer
 

b en à part te retaper un sav, je vois pas quoi faire... [:spamafote]  
 
 
ou si : rachète en un autre  :D  et pas un medion cette fois  :o

n°1369281
mezarie
Posté le 09-07-2013 à 23:10:07  profilanswer
 

Je voulais un asus au départ mais 1300 € c'est plus que le montant de ma paye alors je me suis rabattue sur celui-la car il me paraissait sympas : full HD, dalle matte et des composants suffisant pour ce que je souhaitais faire.  
 
Avant d'en racheter un autre il faudrait déja que j'arrive à savoir quoi faire de celui-ci

n°1369287
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-07-2013 à 00:09:33  profilanswer
 

voilà ce qui arrive quand on mégote :/
 
 
le bon matos coute cher, c'est comme ça. [:spamafote]

n°1369325
mezarie
Posté le 10-07-2013 à 11:48:31  profilanswer
 

Ben c'est surtout qu'on fait avec ses moyens et que c'est pas toujours facile :(  :(

n°1369374
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-07-2013 à 16:50:07  profilanswer
 

certes.
 
c'est pour ça aussi qu'il existe les facilités de paiement  :D

n°1369380
cedrixe
Posté le 10-07-2013 à 17:03:53  profilanswer
 

il y a des milliers de gens dans la merde avec les facilités de paiement, je trouve ca responsable de faire la part des chose !
 
les pannes de tes pc ressemblent a des problèmes de cartes graphiques, utilises tu ton portables sur une surface plane, sans tissu ou couette, il faut que l'air circule pour refroidir les composants internes !
c'est les pannes les plus courantes sur les portables !
 
pour ton pc actuel, le SAV est de toute façon nécessaire et le temps qui va avec, t’inquiètes pas les pc haut de gammes tombent aussi en panne, les SAV sont quand même généralement plus réactif


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1369386
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-07-2013 à 17:20:53  profilanswer
 

les facilités de paiement, c'est comme pour l'alcool : à consommer avec modération. les cons qui comprennent pas ça, tantpis pour eux  [:spamafote]

n°1369414
mezarie
Posté le 10-07-2013 à 19:05:39  profilanswer
 

Citation :

t’inquiètes pas les pc haut de gammes tombent aussi en panne, les SAV sont quand même généralement plus réactif


Qu'un pc tombe en pane, je peux comprendre. Que le SAV me le retourne 4 semaines après avec la même panne j'ai déjà plus de mal mais que celui qu'ils me donne en échange, car la panne est irréparable, tombe à son tour en panne, et qui plus est, exactement la même panne, la c'est carrément inadmissible.

Citation :

certes. c'est pour ça aussi qu'il existe les facilités de paiement  :D


Ca ne m’intéresse pas de m'endetter pour un pc, peut être aurais-je du attendre et en prendre un autre mais l'ancien était HS et j'avais besoin d'au autre pc.
Je ne remets pas en cause le constructeur une mauvaise série ca peu exister mais il faut le reconnaître et en accepter les conséquences.
 

n°1369416
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-07-2013 à 19:08:47  profilanswer
 

les SAV pour les laptop sont souvent moyen :/

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 19:08:47  profilanswer
 

n°1369437
Alkor2001
Posté le 10-07-2013 à 22:02:23  profilanswer
 

C'est quand même étrange que tu aies deux fois le même problème... Tu es sûr qu'ils ont échangé ton portable la première fois ?
Tu n'utilises pas ton portable dans des conditions qui le font surchauffer par hasard ?
 
A part ça Medion est une bonne marque, son SAV n'est pas pire que celui d'Asus par exemple...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1369475
mezarie
Posté le 11-07-2013 à 10:02:57  profilanswer
 

Citation :

Tu es sûr qu'ils ont échangé ton portable la première fois ?
Tu n'utilises pas ton portable dans des conditions qui le font surchauffer par hasard ?


 :lol: Le premier truc, quand il m'ont envoyé le nouvel ordinateur ça a été de vérifier le n° série  :lol: Alors à moins qu'ils trafiquent les n° normalement c'est pas le même.
J'utilise mon portable pour remplacer mon fixe il me sert pour mon boulot (secrétaire, comptable) mais aussi perso : internet, vidéo, un peu de travail sur photo, des montages vidéos (photo et vidéo  des petits montages) je ne pense pas que mon utilisation soit très différente du client lambda quand aux endroits où je l'utilise la plupart du temps c'est sur un bureau ou une table, si je l'utilise pour regarder une vidéo, au lit, je mets toujours un gros livre en dessous pour que l'aération se fasse.
 

Citation :

A part ça Medion est une bonne marque, son SAV n'est pas pire que celui d'Asus par exemple...


Comme dit plus haut :

Citation :

Je ne remets pas en cause le constructeur une mauvaise série çà peu exister mais il faut le reconnaître et en accepter les conséquences.


je sais que les autres marques plus connues ne font pas forcement mieux, mais comme c'est mon outil de travail çà devient difficile de bosser quand on en est privé 6 semaines et que, comme on est un particulier pas question de faire d'effort pendant ce temps. Un portable de courtoisie ce serait sympas non ?
 

Citation :

A part ça Medion est une bonne marque


Et justement ce portable était plutôt bien noté


Message édité par mezarie le 11-07-2013 à 10:04:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MEDION AKOYA P6633 MD97958

 

Sujets relatifs
[Topic unique] MEDION® AKOYA® P6634 (MD 98155)Choix d'un netbook 12" Samsung 305U1A ou Akoya E2312
Batterie MEDION AKOYAXPS 17 i7-740QM/GT 445M v/s Medion Akoya X7811 SSD
[Conseil] Medion Akoya X7811 ("Terminé")Medion Akoya P8611
WiFi sur Akoya E1210Ordinateur Portable Medion X7811 Akoya
[Topic Unique] Medion Akoya X7811 (dérivé de GX740)Cherche portable polyvalent ~800€
Plus de sujets relatifs à : MEDION AKOYA P6633 MD97958


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR