Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Medion 5391, pb d'affichage !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Medion 5391, pb d'affichage !!!

n°13544
xilebo
noone
Posté le 10-09-2003 à 09:40:33  profilanswer
 

salut,
 
j'ai un medion 5391 (celui de carrefour / octobre 2002 : P4 2.4Ghz, ATI radeon 9000 Mobility, 256 MO DDRSDRAM, HD 30 GO ...) et j'ai un probleme d'affichage desormais constant :
 
au demarrage de l ordinateur, il y a pleins de ligne violettes partout (ce n'est donc pas un pb de driver puisque windows n est pas encore lancé) et ca continue sous windows. Ca fait des lignes verticales violettes et sous le pointeur de souris, la trainee reste.
 
De plus , je ne peux pas jouer aux jeux 3D car les polygones sont deformés : je lance dxdiag et en Direct3D-7 ca marche (le cube a une forme de cube) mais en Direct3D-8 et Direct3D-9 le cube n'a plus une forme de cube (les sommets des polygones sont decales).
 
D'ou peut venir ce probleme ?  
 
Je precise : avant ca ne le faisait qu au demarrage puis au bout de 20 mn d utilisation ca allait. Desormais, ca le fait tout le temps :(
 
 
merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 09:40:33  profilanswer
 

n°13549
kikook
Posté le 10-09-2003 à 10:30:10  profilanswer
 

bin je te comprends pas la, tu testes correctemnt, tu vois par toi même que c'est un problème hardware et le pc est encore sous garantie, la solution ne serait elle pas : S A V ?
 
A+

n°13554
xilebo
noone
Posté le 10-09-2003 à 10:52:47  profilanswer
 

kikook a écrit :

bin je te comprends pas la, tu testes correctemnt, tu vois par toi même que c'est un problème hardware et le pc est encore sous garantie, la solution ne serait elle pas : S A V ?
 
A+
 


 
bah en fait, apparemment c est un pb connu de cette serie, mais je n arrive pas a retrouver des infos a propos de ca. Donc j'aurai voulu savoir comment ca s'est passé pour les autres personnes a qui c est arrivé.

n°13582
kikook
Posté le 10-09-2003 à 13:35:34  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
bah en fait, apparemment c est un pb connu de cette serie, mais je n arrive pas a retrouver des infos a propos de ca. Donc j'aurai voulu savoir comment ca s'est passé pour les autres personnes a qui c est arrivé.


 
 
Humm, je peux t'apporter une faible contribution puisque je suis vendeur info dans un carrouf :
J'en ai pas vu passer au sav pour ce soucis, du moins je ne m'en souviens pas, mais bon ce n'est pas representatif, de plus il arrive souvent que les clients passent par le sav automatiquement sans voir les vendeurs...
 
 
Tu as appeler l'assistance ? parfois (c'est pas tout le temps loin de la !!) on tombe sur des gars cool qui connaissent et qui renseignent sans te prendre pour un neuneu, et ils ont des infos sur les pannes les plus courantes sur les différents modèles..
 
Bonne chance.A+

n°13592
Michel Mer​lin
Posté le 10-09-2003 à 14:47:23  profilanswer
 

kikook a écrit :

...je suis vendeur info dans un carrouf...
...il arrive souvent que les clients passent par le sav automatiquement sans voir les vendeurs...

C'est sûr, ce serait mieux (j'essaye de le faire quand c'est mon cas) de contacter d'abord le vendeur, ça aiderait à un meilleur feedback - du moins quand le vendeur se sent intéressé, ce qui semble votre cas. Mais trop de vendeurs n'y croient pas et disent au client d'aller directement au SAV.
 
Ici il faudrait rappeler au client que chez Carrefour on peut pendant 15 jours rapporter l'article pour remboursement immédiat et sans question ; c'est pourquoi c'est chez Carrefour que je fais tous les achats de téléphone de la famille (étendue), dont il faut rapporter un sur deux tellement ils sont mal conçus.
 
Paris, Wed 10 Sep 2003  14:47:20 +0200

n°13610
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-09-2003 à 16:19:58  profilanswer
 

ca fait penser a un probleme de memoire DDR sur la radeon  :hello:

n°13631
laurent123
Posté le 10-09-2003 à 17:52:32  profilanswer
 

Je dirait plutot probleme de la dalle TFT ou du convertisseur, j'ai deja eut ca sur un Dell.
Branche un ecran sur la sortie VGA et regarde ce que ca donne.

n°13634
xilebo
noone
Posté le 10-09-2003 à 18:05:22  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

Je dirait plutot probleme de la dalle TFT ou du convertisseur, j'ai deja eut ca sur un Dell.
Branche un ecran sur la sortie VGA et regarde ce que ca donne.


 
bah ca fait pareil... non je pense que ca vient du chipset graphique. Je sens que je vais devoir renvoyer ca au SAV :( je trouve plus la facture (chui pas dans la merde)

n°14136
kikook
Posté le 13-09-2003 à 19:20:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
bah ca fait pareil... non je pense que ca vient du chipset graphique. Je sens que je vais devoir renvoyer ca au SAV :( je trouve plus la facture (chui pas dans la merde)


 
Si tu te souviens du jour d'achat ( a peur prés) de ton moyen de paiement et de la somme, tu vas à la caisse centrale de ton magasin, tu fait un grand sourire et tu demande poliment qu'ils te ressortent une facture, ca peu prendre un peu de temps mais il n'y a pas de soucis.
 
Tu peux même tenter d'aller voir un vendeur avec ces infos, il pourra eventuellement retrouver ta facture sur le poste de vente (enfin si c'est comme chez nous tu peux aller directos a la caisse centrale...)
 

n°14446
xilebo
noone
Posté le 16-09-2003 à 09:45:50  profilanswer
 

bon juste pour info , je poste des captures d ecran pour montrer a quoi ca ressemble. (capture d ecran : prouve que c est la carte video et pas l'ecran).
 
Sur le bureau :
 
http://xilebo.free.fr/ecran2D.JPG
 
Quand on bouge une icone :
 
http://xilebo.free.fr/ecran.JPG
 
Test direct3D 7 , pas de deformation :
 
http://xilebo.free.fr/D3D7.JPG
 
 
Test direct 3D 8 et 9 , pb de deformation des polygones (peut pas jouer a daoc :sweat: )
 
http://xilebo.free.fr/D3D8.JPG
http://xilebo.free.fr/D3D9.JPG
 
 
voila ....
 
 
edit : photos venant AVANT le demarrage de windows ce qui prouve que ce n est pas un pb d install windows
 
http://xilebo.free.fr/dem1.jpg
 
http://xilebo.free.fr/dem2.jpg


Message édité par xilebo le 16-09-2003 à 11:31:27
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 09:45:50  profilanswer
 

n°15085
MFR-NB
Posté le 21-09-2003 à 13:14:09  profilanswer
 

Pour ton Pb d'affichage contact ton sav car ta carte mère et HS.
Pour ta facture retourne au magasin qui pourra peut être te fournir un duplicata.
A+

n°17520
clawhammer
Posté le 07-10-2003 à 13:10:43  profilanswer
 

J'avais exactement le meme problème que toi. Des lignes verticales violettes sur tout l'écran, dès le boot.
En plus, j'avais des stries sur la sortie Composite.
La seule solution qui a marché chez moi était de le faire chauffer (genre un benchmark 3Dmark 2001, ca calme). Après ca, le portable se comportait correctement.
 
Il est au SAV depuis 1 mois. Ils sont en attente de pièces.
Donc vu que c carrefour, j'ai demandé un remboursement, qui devrait arriver d'ici 15 jours.
 
Donc Médion, pour moi, c fini.
Par contre, Carrefour, je ne dis pas non.  :)
 
Bonne chance


Message édité par clawhammer le 07-10-2003 à 13:12:29
n°17523
sylvanio
Posté le 07-10-2003 à 13:23:02  profilanswer
 

J'ai également eu ce problème. La solution c'est d'envoyer le portable au SAV pour changement de carte mère (Appeler d'abord la Hot-Line pour un numéro de retour)

n°131667
sean john
Posté le 12-11-2004 à 08:57:06  profilanswer
 

up

n°131668
sean john
Posté le 12-11-2004 à 08:58:01  profilanswer
 

salut !!
moi je n ai fais aucune modif sur mon 5391 et a presque 2 ans d'existence ,l ati semble avoir vraiment un pb materiel !!! et je trouve ça lamentable de devoir repayer entre 500 et 650€ le changement de carte mere sur un portable a 1599€ qui n'a pas passer 2 ans !!!!
alors je vous mobilise tous une fois de plus !
ceux qui ont le pb a l identique ,bien sur apres avoir refait une installation neuve de windows apres formatage,les patchs et tout et tout !,je vous demandes donc de vous referencez un a un afin de faire jouer la prise en charge complete et les reparations aux frais de medion meme si votre medion n est plus garanti !!!
poster donc un a un votre pb et nous allons faire avancer les choses !!!  
pour moi j en suis persuadé, c est un VICE CACHE!!!!

n°131917
sean john
Posté le 12-11-2004 à 22:17:24  profilanswer
 

up

n°131950
vince_223
Posté le 12-11-2004 à 23:51:40  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Medion 5391, pb d'affichage !!!

 

Sujets relatifs
medion: retten.exeMedion Cinema - Votre avis ? EDIT : c koi la ref ?
Vends Medion MD5391 upgrader URGENTQue vaut un pc portable medion ?
Medion MD 40043[Medion MD5391] The Topic
Plus de sujets relatifs à : Medion 5391, pb d'affichage !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR