Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Maxdata Eco 4200X CM350 (sans OS)

n°266502
dan19
Posté le 21-07-2005 à 14:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne ne s'en plaint parce que déjà je ne pense pas que beaucoup en aient acheté malgré son prix, Maxdata n'étant pas une marque très connue et puis parce qu'il faut voir ce que ça donne dans la durée. Mais quand un utilisateur dit que le clavier s'enfonce à la frappe, ça ne me dit rien de bon sur la solidité de la machine. Enfin, il s'agit peut-être d'une mauvaise fixation :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 14:13:05  profilanswer

n°266509
altarick
Posté le 21-07-2005 à 14:20:30  profilanswer

Je pense que je vais le prendre et s'il est pas correct : fragile, finition execrable ; il a toujours la possibilité de le vendre à un magasin type cash converter qui achète en cash ton portable. Avec de la chance, comme ils suivent pas toutes les offres, ils peuvent t'en donner le même prix voir plus.

n°266579
dan19
Posté le 21-07-2005 à 15:23:22  profilanswer

Altarick, laisse tomber "Cash machin chose et consors" qui te proposeront pas plus de 50% du prix neuf parce qu'ils vont te demander la facture :D Tu as 7 jours de rétractation pour rendre le portable s'il ne te convient pas, frais de port à ta charge bien sûr et à condition que le portable n'ait pas de traces d'utilisation, cela va sans dire ;)

n°266745
altarick
Posté le 21-07-2005 à 19:18:48  profilanswer

Je pense de plus en plus à le prendre surtout que j'ai dans ma ville (La Rochelle) un assembleur revendeur Maxdata qui le vend à 600€.

n°266776
xtotof
Posté le 21-07-2005 à 19:57:24  profilanswer

altarick a écrit :

Je pense de plus en plus à le prendre surtout que j'ai dans ma ville (La Rochelle) un assembleur revendeur Maxdata qui le vend à 600€.

Donc tu peux le voir avant de l'acheter, tres gros avantage, j'aimerais bien savoir si les plastique ne font pas toc, si il semble rigide ou pas...
L'aspect exterieur est tres important et reflete tres souvent la qualité du produit.

n°266843
dan19
Posté le 21-07-2005 à 21:29:44  profilanswer

Citation :

Est-ce que c'est bien la même config :sarcastic:  

Citation :

j'aimerais bien savoir si les plastique ne font pas toc, si il semble rigide ou pas...  
L'aspect exterieur est tres important et reflete tres souvent la qualité du produit.

Oui et si tu peux nous mettre quelques photos, ça serait sympa :jap:

n°266869
altarick
Posté le 21-07-2005 à 22:03:18  profilanswer

www.cybertek.fr : ils vendent aussi sur le net et vous pouvez voir dans quelles villes ils sont présents.

n°266882
xtotof
Posté le 21-07-2005 à 22:20:33  profilanswer

altarick a écrit :

www.cybertek.fr : ils vendent aussi sur le net et vous pouvez voir dans quelles villes ils sont présents.

zut pas dans ma ville

n°266883
dan19
Posté le 21-07-2005 à 22:21:19  profilanswer

Merci Altarick :) J'en ai un chez moi, je vais aller voir samedi ou demain si j'ai le temps, je vous tiens au courant ;)

n°267132
altarick
Posté le 22-07-2005 à 10:51:19  profilanswer

Je veux bien etre tenu au courant : ca pourrait m'éviter de me déplacer inutilement demain si tu y vas aujourd'hui.
Par contre, ca m'étonnerait que tu puisses le prendre en photos... tu peux toujours essayer mais c'est pas gagné...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 10:51:19  profilanswer

n°267133
altarick
Posté le 22-07-2005 à 10:53:28  profilanswer

Dan19 : si tu le trouves bien et qu'on l'achète tous les 2, je suis ok pour gérer avec toi un topic unique sur ce produit.

n°267201
dan19
Posté le 22-07-2005 à 12:21:28  profilanswer

:hello: Avant d'aller chez Cyberteck ce matin, j'ai voulu appeler pour voir s'ils en avaient mais N° surtaxé (bizarre pour une boutique locale, en tous cas pas cool), alors j'y suis allé...
Je m'attendais à une grande surface de l'informatique comme on peut en voir ici où là mais non, petite boutique, quelques PC en expo dans la vitrine sur des cartons (genre LIDL), aucun portable, 2 personnes attendaient, le vendeur ou plutôt le magasinier avait l'air de s'affairer dans l'arrière boutique, et je n'ai pas voulu attendre. Je ne sais pas s'ils en avaient et de toute façon, j'allais pas faire déballer un portable au gars pour pas le prendre après parce que pour 30 Euros de moins, je peux l'avoir chez materiel.net qui est une boutique sérieuse en SAV, alors que Cyberteck j'en sais rien :sarcastic:  
Pour l'instant, je n'ai pas décidé de l'acheter et comme je l'ai précisé plus haut, je reste sur mon idée du Dell Centrino à moins de 760 Euros ;)

n°267258
xtotof
Posté le 22-07-2005 à 13:48:46  profilanswer

dan19 a écrit :

:hello: Avant d'aller chez Cyberteck ce matin, j'ai voulu appeler pour voir s'ils en avaient mais N° surtaxé (bizarre pour une boutique locale, en tous cas pas cool), alors j'y suis allé...
Je m'attendais à une grande surface de l'informatique comme on peut en voir ici où là mais non, petite boutique, quelques PC en expo dans la vitrine sur des cartons (genre LIDL), aucun portable, 2 personnes attendaient, le vendeur ou plutôt le magasinier avait l'air de s'affairer dans l'arrière boutique, et je n'ai pas voulu attendre. Je ne sais pas s'ils en avaient et de toute façon, j'allais pas faire déballer un portable au gars pour pas le prendre après parce que pour 30 Euros de moins, je peux l'avoir chez materiel.net qui est une boutique sérieuse en SAV, alors que Cyberteck j'en sais rien :sarcastic:  
Pour l'instant, je n'ai pas décidé de l'acheter et comme je l'ai précisé plus haut, je reste sur mon idée du Dell Centrino à moins de 760 Euros ;)

Dommage, pas moyen d'avoir un avis serieux sur ce portable.

n°267262
altarick
Posté le 22-07-2005 à 13:55:03  profilanswer

C'est normal pour Cybertek : c'est une chaine d'assembleur et non pas une grande surface de l'informatique. Il faut attendre mais au moins on peut discuter avec des gens qui assemblent chaque jour des PCs et qui ont alors un vrai avis sur la qualité des produits et des composants.
Cependant, il est vrai que je ne vais plus chez un assembleur depuis que je m'intéresse assez à l'informatique pour assembler moi-meme ma machine.

n°267265
dan19
Posté le 22-07-2005 à 14:00:27  profilanswer

Citation :

Dommage, pas moyen d'avoir un avis serieux sur ce portable.

Il y a un acheteur qui a donné son avis sur materiel.net, c'est déjà pas mal mais il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup de retours d'opinions parce que c'est un portable qui malgré son prix ne se vend pas ou très peu. Maxdata n'est pas une marque très bien distribuée et quasiment discrétionnaire. Ce que je peux dire, c'est qu'ils vendent aussi des moniteurs et de très bonne facture, alors ça vaut peut-être la peine d'essayer et de toute façon, la meilleure opinion c'est celle qu'on se fait soi-même. Si ça ne convient pas, il y a le délai de rétractation de 7 jours ;)  

n°267287
dan19
Posté le 22-07-2005 à 14:23:40  profilanswer

Citation :

C'est normal pour Cybertek : c'est une chaine d'assembleur et non pas une grande surface de l'informatique. Il faut attendre mais au moins on peut discuter avec des gens qui assemblent chaque jour des PCs et qui ont alors un vrai avis sur la qualité des produits et des composants.  
Cependant, il est vrai que je ne vais plus chez un assembleur depuis que je m'intéresse assez à l'informatique pour assembler moi-meme ma machine.

C'est pas pour te contredire Altarick :jap: mais l'expérience m'a montré qu'un informaticien, c'est comme un garagiste, ça raconte souvent n'importe quoi au client qui la plupart du temps n'y connaît rien et gobe tout ce qu'on lui dit. Et je ne pense pas que Cyberteck assemble des portables :sarcastic:  
Moi aussi, depuis que je me suis fait arnaquer une fois, je me monte moi-même mes PC et si je pouvais me monter un portable, je le ferai aussi ;)

n°268855
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-07-2005 à 08:51:38  profilanswer

Je viens de commander à l'instant le Maxdata chez Materiel.net
Je viendrai vous dire ce que j'en pense, sachant que c'est mon premier portable, et que je ne vais l'utiliser que pour faire du PsPad (programmation PHP), de l'internet et des jeux pour les gosses (Lapin Malin, Adibou...). Rien à battre des performances donc a priori, mais intéressé par le Wi-Fi pour pouvoir maintenir mes jeux en ligne (http://merome.net) depuis ma terrasse au soleil :)

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°269018
altarick
Posté le 25-07-2005 à 12:23:47  profilanswer

La critique d'un utilisateur sur LDLC. Il est très content.

http://www.ldlc.com/critiques/PB00030264_1.html

n°269098
dan19
Posté le 25-07-2005 à 14:03:03  profilanswer

A 549 Euros, ce portable était peut-être une affaire mais materiel.net vient de relever le prix de 549 Euros à 595 Euros. Rajoutez les frais de port + une barrette de 256 mo mini, ça grimpe à environ 640 Euros. A ce prix, ce n'est plus une affaire compte-tenu que les Centrino baissent en prix, mais pour ceux qui ont un budget très limité...
2 avis d'acheteurs positifs mais quand on s'achète un "jouet", on est toujours content ;) Après, à l'usage, parfois on déchante mais je ne veux pas jouer les pessimistes, il se trouve que c'est peut-être une machine très fiable. Enfin, pour l'instant, on n'a pas de recul :sarcastic:  

n°269124
dan19
Posté le 25-07-2005 à 14:19:43  profilanswer

Une autre remarque pour ceux ou celles qui sont vraiment intéressé(e)s par ce portable, au prix où on le trouve désormais sur le Net, si vous avez une boutique qui le distribue près de chez vous (Cybertek par exemple), privilégiez plutôt l'achat de cette façon. Il n'est pas vendu plus cher actuellement, vous pourrez le voir avant de l'acheter, vous ne paierez pas de frais de port et négociez avec le vendeur un échange en cas de pixel mort par exemple. Ca n'arrive peut-être pas souvent mais quand ça arrive, qu'il faut renvoyer la machine et re-payer encore des frais de port, ça finit par chiffrer et on hésite à recommander. Ca m'est arrivé sur un apn...

n°269183
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-07-2005 à 15:16:27  profilanswer

Cool, j'ai commandé ce matin sur materiel.net à l'ancien prix :)
Je me demande si c'était pas une faute de frappe et si c'est pas ma commande qui leur a mis la puce à l'oreille. Chez LDLC il est autour de 600 euros aussi...

---------------
n°269197
dan19
Posté le 25-07-2005 à 15:27:25  profilanswer

Une faute de frappe :D Non, ça fait quelques temps qu'il était à 549 Euros mais à ce prix, les gens n'achètent pas, ils se méfient, ils croient que ça cache quelque chose :sarcastic: Je voudrais ajouter que ce portable n'a pas d'OS et qu'il faut encore remettre la main au porte-monnaie, à moins d'installer Linux. Les licences de Windows ne sont pas duplicables, faites gaffe pour ceux qui se balladent dans le train avec un Windows piraté et un dossier rempli de MP3 ou films également piratés :whistle:  

n°269247
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-07-2005 à 16:16:12  profilanswer

Ubuntu power...

---------------
n°269492
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-07-2005 à 22:15:39  profilanswer

dan19 a écrit :

A 549 Euros, ce portable était peut-être une affaire mais materiel.net vient de relever le prix de 549 Euros à 595 Euros. Rajoutez les frais de port + une barrette de 256 mo mini, ça grimpe à environ 640 Euros. A ce prix, ce n'est plus une affaire compte-tenu que les Centrino baissent en prix, mais pour ceux qui ont un budget très limité...
2 avis d'acheteurs positifs mais quand on s'achète un "jouet", on est toujours content ;) Après, à l'usage, parfois on déchante mais je ne veux pas jouer les pessimistes, il se trouve que c'est peut-être une machine très fiable. Enfin, pour l'instant, on n'a pas de recul :sarcastic:

+1, non merci alors, je vais chercher ailleurs.

n°270500
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-07-2005 à 14:15:38  profilanswer

Je viens de recevoir le MAXDATA (efficace materiel.net ! Commandé lundi, reçu mercredi).
Première surprise : y a pas de S-Video, contrairement à ce que dit la fiche de materiel.net (La fiche de LDLC est correcte, par contre).

Pour le reste, j'ai pas encore installé d'OS, donc difficile de dire, mais tout semble fonctionner (il s'allume, quoi !).

---------------
n°270627
xtotof
Posté le 27-07-2005 à 16:17:51  profilanswer

Merome a écrit :

Je viens de recevoir le MAXDATA (efficace materiel.net ! Commandé lundi, reçu mercredi).
Première surprise : y a pas de S-Video, contrairement à ce que dit la fiche de materiel.net (La fiche de LDLC est correcte, par contre).

Pour le reste, j'ai pas encore installé d'OS, donc difficile de dire, mais tout semble fonctionner (il s'allume, quoi !).

Super, tu peux nous faire des photos et nous donner tes 1ere impressions...

n°270653
altarick
Posté le 27-07-2005 à 16:40:06  profilanswer

Moi aussi je veux ton avis sur le produit.

n°270704
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-07-2005 à 17:38:12  profilanswer

Patience, Ubuntu s'installe...

---------------
n°270737
xtotof
Posté le 27-07-2005 à 18:28:00  profilanswer

Merome a écrit :

:pt1cable:  

n°270791
xtotof
Posté le 27-07-2005 à 19:44:42  profilanswer

Merome a écrit :

vite donne nous des nouvelles  :D  

n°270960
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-07-2005 à 22:59:08  profilanswer

xtotof a écrit :

vite donne nous des nouvelles  :D

Bon, j'ai eu une grosse frayeur  :ouch:  
Cet après midi, install d'ubuntu, sans problème (install de base, apparemment il a pas détecté la carte wifi, je verrai ça plus tard).

Ce soir, install de XP, premier redémarrage sans problème, install des softs fournis avec le portable (notamment pour le support wifi), rédémarrage, et là, c'est le drame : ça boote plus.

Mais alors plus du tout. Un bête curseur qui clignote juste après le BIOS  et pas moyen de faire quoi que ce soit. Meme pas aller dans le bios !

Je laisse reposer le truc pendant que je prends une douche, histoire de le laisser refroidir et me refroidir les neurones.

A cet instant, je crains une panne complète du disque ou d'un autre truc assez grave pour empecher meme l'affichage du Setup (RAM ? Disque ?).

Finalement, si je remets un CD bootable, ça boote bien. Et finalement si je presse bien longtemps F2, j'arrive dans le bios. Ouf, moins grave...

Et là je repense à mes déboires avec le Master Boot Record, lorsque j'installais BeOs en double boot avec NT, il y a X années. Petite recherche sur le web, pas mal de cas similaires. Je teste différentes solutions, pas mieux. Je réussis à installer un GRUB qui me permet de booter sous linux, mais sous XP, pas moyen.

Je me résigne à réinstaller le tout, dans l'autre sens. XP d'abord, Ubuntu ensuite.
J'en suis là, et ça à l'air de marcher mieux. J'ai un grub qui parvient à lancer XP  :bounce:  

Ubuntu est en train de se finir en ce moment (c'est long :( )

Sur le matériel lui-même, pas de commentaires particulier, l'ensemble me parait plutot bien fini. Pour ce qui est du clavier qui se "plie" comme dit le commentaire cité plus haut, c'est en effet le cas vers les touches en haut à droite (backspace, enter ...). Suffit d'effleurer la touche Pause, par exemple, pour que tout le triangle superieur droit (jusqu'à F12 et "Fin" ) soit en mouvement. C'est surprenant, mais ne me laisse pas une impression de fragilité plus que ça. A voir à la longue.

Voilà, je continue demain...

---------------
n°270975
xtotof
Posté le 27-07-2005 à 23:23:43  profilanswer

Merome a écrit :

Bon, j'ai eu une grosse frayeur  :ouch:  
Cet après midi, install d'ubuntu, sans problème (install de base, apparemment il a pas détecté la carte wifi, je verrai ça plus tard).

Ce soir, install de XP, premier redémarrage sans problème, install des softs fournis avec le portable (notamment pour le support wifi), rédémarrage, et là, c'est le drame : ça boote plus.

Mais alors plus du tout. Un bête curseur qui clignote juste après le BIOS  et pas moyen de faire quoi que ce soit. Meme pas aller dans le bios !

Je laisse reposer le truc pendant que je prends une douche, histoire de le laisser refroidir et me refroidir les neurones.

A cet instant, je crains une panne complète du disque ou d'un autre truc assez grave pour empecher meme l'affichage du Setup (RAM ? Disque ?).

Finalement, si je remets un CD bootable, ça boote bien. Et finalement si je presse bien longtemps F2, j'arrive dans le bios. Ouf, moins grave...

Et là je repense à mes déboires avec le Master Boot Record, lorsque j'installais BeOs en double boot avec NT, il y a X années. Petite recherche sur le web, pas mal de cas similaires. Je teste différentes solutions, pas mieux. Je réussis à installer un GRUB qui me permet de booter sous linux, mais sous XP, pas moyen.

Je me résigne à réinstaller le tout, dans l'autre sens. XP d'abord, Ubuntu ensuite.
J'en suis là, et ça à l'air de marcher mieux. J'ai un grub qui parvient à lancer XP  :bounce:  

Ubuntu est en train de se finir en ce moment (c'est long :( )

Sur le matériel lui-même, pas de commentaires particulier, l'ensemble me parait plutot bien fini. Pour ce qui est du clavier qui se "plie" comme dit le commentaire cité plus haut, c'est en effet le cas vers les touches en haut à droite (backspace, enter ...). Suffit d'effleurer la touche Pause, par exemple, pour que tout le triangle superieur droit (jusqu'à F12 et "Fin" ) soit en mouvement. C'est surprenant, mais ne me laisse pas une impression de fragilité plus que ça. A voir à la longue.

Voilà, je continue demain...

mais si tu met que XP il n'y a pas de probleme de demarage ?
merci pour ton test  :jap:  

n°271045
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-07-2005 à 08:03:31  profilanswer

Aucun problème avec XP seul. Et là, je confirme après avoir installé tout dans l'ordre inverse (XP puis Ubuntu), aucun problème, grub me boote ce que je veux. Ca marche.

J'attends de recevoir mon modem/routeur wifi pour tester la connexion sans fil. Stay tuned...

---------------
n°271070
xtotof
Posté le 28-07-2005 à 09:17:18  profilanswer

Merome a écrit :

Aucun problème avec XP seul. Et là, je confirme après avoir installé tout dans l'ordre inverse (XP puis Ubuntu), aucun problème, grub me boote ce que je veux. Ca marche.

J'attends de recevoir mon modem/routeur wifi pour tester la connexion sans fil. Stay tuned...

Merci pour l'info, sinon niveau bruit et ventil ça donne quoi, le ventilo tourne tout le temps ou juste quand le cpu est en charge.
En gros est-il silencieux ?
 :hello:  

n°271115
dan19
Posté le 28-07-2005 à 10:42:05  profilanswer

Citation :

Première surprise : y a pas de S-Video, contrairement à ce que dit la fiche de materiel.net

:ouch: :ouch: :ouch:

n°271580
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-07-2005 à 22:42:02  profilanswer

Il a tourné pas mal depuis hier, mais pas eu l'occasion de remarquer le bruit plus que ça. Assez important au lancement et quand le DVD tourne. Sinon, c'est largement supportable.

Pour ce qui est de la S-Video, je viens de recevoir ça, suite à mon mail à materiel.net :

"Je prends note de votre mail et vous prie de bien vouloir nous excuser pour
cette erreur dans la fiche produit qui a été corrigée.
Si vous souhaitez conserver ce portable, je peux vous proposer une remise
commerciale de 20€ + un jeu oem et un t-shirt gratuit sur une prochaine
commande."

---------------
n°271601
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-07-2005 à 23:50:58  profilanswer

Vraiment sympa comme boutique. :)

n°271714
dan19
Posté le 29-07-2005 à 09:52:22  profilanswer

Citation :

"Je prends note de votre mail et vous prie de bien vouloir nous excuser pour  
cette erreur dans la fiche produit qui a été corrigée.  
Si vous souhaitez conserver ce portable, je peux vous proposer une remise  
commerciale de 20€ + un jeu oem et un t-shirt gratuit sur une prochaine  
commande."

L'erreur est humaine mais si vous regardez dans la plupart des boutiques sur le Net, les infos données sur le matos, c'est habituellement truffé d'erreurs. Enfin, materiel.net est pas pire que les autres et même peut-être mieux d'après les commentaires. J'espère au moins que si tu veux pas garder le portable, ils te remboursent les frais de port ;)  

n°271949
altarick
Posté le 29-07-2005 à 14:45:28  profilanswer

Tu pourrais nous indiquer combien de temps la batterie tient pour un usage normal (bureautique + wifi).

Merci d'avance.

n°271965
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-07-2005 à 14:59:56  profilanswer

J'ai toujours pas pu tester le WI-Fi (LDLC power :( ), mais en installation, avec accès fréquent au DVD donc, ça ne va déjà pas très loin (2h ? Mais la batterie n'a jamais été chargée à 100%). C'est sans doute le point faible du truc.  
J'ai fait des photos hier, mais pas encore eu le temps de poster.  

---------------
n°272707
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-07-2005 à 19:10:30  profilanswer

Ce post témoigne que le Wi-Fi fonctionne bien. Niquel, dès que j'ai compris qu'il fallait activer la carte sur le clavier avec Fn F2, ça a marché niquel...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que vaut les Maxdata?Achat Maxdata Pro 8100X
Quelqu'un connait-il la marque Maxdata ?Achat Asus M6BNE17-RW ou Maxdata Pro 8100 X
drivers pour maxdataPortables MAXDATA : ça vaut quoi ?
Dell inspiron 8600 / Maxdata 7000X /Fujitsu ...Qui connait le Maxdata 8000X? Recheche retours d'expérience Maxdata
que pensez vous des maxdata ?Portable Maxdata Pro 7000x
Plus de sujets relatifs à : Maxdata Eco 4200X CM350 (sans OS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)