Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Marques ! Quelles sont les meilleures marques pour un ordinateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marques ! Quelles sont les meilleures marques pour un ordinateur ?

n°274447
PJ38
Posté le 02-08-2005 à 20:48:37  profilanswer
 

Je cherche à acheter un ordinateur portable : prix maxi 1000 Euros.
 
Des vendeurs m'ont indiqué que Acer est une assez bonne marque, amsi que celle ci etait moins fiable et solide que HP, Sony et Toshiba !
 
j'ai egalement entendu dans un magasin, un client demandant un renseignement à un vendeur dire, qu'il ne voulait plus entendre parler d'Acer, car il a eu plein de probleme avec.
 
pourtant je constate que plusieurs ici achetent un ordi Acer. Est ce pour une raison pris ? sachant que cette marque propose des prix attractif, au detriment de la qualité, de la durée de vie du produit ??
 
Pour resumer ! Quelles sont les meilleures marques d'ordinateur portable, en terme de fiabilité et de durée de vie de solidité ? !
 
Merci d'avance pour vos conseils, informtations et avis !
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 20:48:37  profilanswer
 

n°274485
redvivi
Posté le 02-08-2005 à 21:46:35  profilanswer
 

Je connais un ami qui a un portable Acer, je trouve que ce n'est pas du luxe même si ce n'est pas extremement mauvais, le point faible de celui ci étant la coque (fragile) et la batterie mais ça dépend de ton utilisation ! Personnellement j'ai acheté un portable IBM R50e ! C'est vrai qu'ils sont chers mais j'ai mieux compris quand je l'ai eu: la valeur ajoutée est énorme, les outils IBM intégrés, la solidité, de bons écrans et le support technique disponible en font un bon achat durable ! Je suis enchanté par ce portable, pour un entrée de gamme, c'est vraiment très bien ! Ceci reste mon avis ;-)

n°274486
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-08-2005 à 21:48:47  profilanswer
 

HP Gamme pro c'est très bien aussi ;)

n°274515
pouncho
Posté le 02-08-2005 à 22:27:02  profilanswer
 

Les portables, c'est un peu comme tout, tu paies d'une part la puissance des composants, et d'autre part la qualité de montage, de finition et de SAV.
Un marque comme Acer est pas trop mal au niveau du montage et de la finition, mais par contre le SAV est très bof
Si tu veux une très bonne marque, tu as bien evidemment IBM qui restera le must, et pis certaines marques comme HP ou Dell dans leur gamme professionnelle.
 
Bien evidemment, ces marques sont plus cheres par rapport à du bas ou moyennne gamme, mais t'as bcp moins de chances d'avoir un probleme avec ton pc, et si jamais t'as un probleme, celui ci est résolu rapidement.
Après c'est qu'une question de risque a prendre, tu peux très bien acheter un Gericom ou un Medion et ne pas avoir de probleme.
C'est un choix a faire.
 
Mais ce qui est sur, c'est que a 1000 euros tu n'auras pas d'IBM  :non:

n°274524
menkrako
Posté le 02-08-2005 à 22:45:41  profilanswer
 

PJ38 a écrit :

Je cherche à acheter un ordinateur portable : prix maxi 1000 Euros.
 
Des vendeurs m'ont indiqué que Acer est une assez bonne marque, amsi que celle ci etait moins fiable et solide que HP, Sony et Toshiba !
 
j'ai egalement entendu dans un magasin, un client demandant un renseignement à un vendeur dire, qu'il ne voulait plus entendre parler d'Acer, car il a eu plein de probleme avec.
 
pourtant je constate que plusieurs ici achetent un ordi Acer. Est ce pour une raison pris ? sachant que cette marque propose des prix attractif, au detriment de la qualité, de la durée de vie du produit ??
 
Pour resumer ! Quelles sont les meilleures marques d'ordinateur portable, en terme de fiabilité et de durée de vie de solidité ? !
 
Merci d'avance pour vos conseils, informtations et avis !


 
Dans quel genre de magasin va tu ?


Message édité par menkrako le 02-08-2005 à 22:52:37
n°274579
nicolulu
Posté le 03-08-2005 à 02:20:25  profilanswer
 

Pour cette gamme de prix, Acer sera certainement le meilleur rapport puissance/qualité/prix.
 
Après, pour un budget inférieur a 1000 Euros, il est un peu naif d'espérer un portable qu'il tienne dans le temps et soit très fiable.  
Je suis désolé de le dire, mais c'est un peu du "jetable". Pour du matos vraiment fiable, il faut y mettre le prix, c'est partout pareil. :jap:

n°274767
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 13:19:04  answer
 

pouncho a écrit :

Les portables, c'est un peu comme tout, tu paies d'une part la puissance des composants, et d'autre part la qualité de montage, de finition et de SAV.
Un marque comme Acer est pas trop mal au niveau du montage et de la finition, mais par contre le SAV est très bof
Si tu veux une très bonne marque, tu as bien evidemment IBM qui restera le must, et pis certaines marques comme HP ou Dell dans leur gamme professionnelle.
 
Bien evidemment, ces marques sont plus cheres par rapport à du bas ou moyennne gamme, mais t'as bcp moins de chances d'avoir un probleme avec ton pc, et si jamais t'as un probleme, celui ci est résolu rapidement.
Après c'est qu'une question de risque a prendre, tu peux très bien acheter un Gericom ou un Medion et ne pas avoir de probleme.
C'est un choix a faire.
 
Mais ce qui est sur, c'est que a 1000 euros tu n'auras pas d'IBM :non:


 
Si!
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025618.html
 
 ;)  

n°274777
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-08-2005 à 13:32:38  profilanswer
 

c'est quand même un gros modèle de base !

n°275017
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2005 à 20:19:38  answer
 

starconsole a écrit :

c'est quand même un gros modèle de base !


 
 
D'accord! ;) Mais c'était juste pour prouver à POUNCHO qu'on pouvait avoir un IBM neuf à moins de 1000€! :jap:

n°275158
pouncho
Posté le 03-08-2005 à 23:58:42  profilanswer
 

Bien vu columbo ;)
 
Tu as ca aussi ;)
==>http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 16972&rd=1

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 23:58:42  profilanswer
 

n°275322
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 13:46:47  answer
 


 
 
Ok, mais ce sont des ordi portables d'occasions. Moi je parlais de materiel neuf!
 
Et puis bon, e-bay c'est pas super fiable non plus... :sarcastic:

n°275355
Van Den Gr​oet
Posté le 04-08-2005 à 14:27:16  profilanswer
 

Mes deux centimes :
- Je crois savoir que les HP ont un taux de retour très faible
- Dell puise sa force de son SAV J+1
- J'ai pu voir tourner un portable IBM T42 avec les fonctionnaliés innovantes telles que la reconnaissance des empreintes digitales, la lumière qui éclaire le clavier, la fonction de détection de chute pour protéger le disque dur, et là on est vraiment dans un autre monde (niveau prix aussi).

n°275418
zen nouvea​u
Posté le 04-08-2005 à 16:30:53  profilanswer
 

://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/IBM/5120-Portable-ThinkPad-R50e-Celeron-M-330-1-4-GHz.htm?pl=5120|5123|5119
 
du ibm pas cher cela existe, encore une preuve.
la reconnaissance digitale arrive chez hp, la detection de chute arrive sur certains modeles toshiba


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Marques ! Quelles sont les meilleures marques pour un ordinateur ?

 

Sujets relatifs
Question sur la livraison UPS pour ordinateur DELLOuvrir un ordinateur portable
Ouvrir un ordinateur portablegraver un cd avec un ordinateur portable ?
AVIS > Ordinateur Centrinoordinateur portable pour école d'architecture
[CONSEILS] > Ordinateur portable centrinoOptimiser le refroidissement de son ordinateur portable?
choisir un ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Marques ! Quelles sont les meilleures marques pour un ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR