Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Macbook pro ou pc portable ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook pro ou pc portable ???

n°1138176
zinzin_9
Posté le 22-04-2010 à 18:26:22  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je suis en train de m'installer en tant qu'informaticien indépendant (creation de sites internet, developpement de logiciels sur mesure, depannage, conseils, formation...). Il me semble nécessaire de changer mon pc portable qui a maintenant 5 ans. J'hésite vraiment entre l'achat d'un mac ou d'un pc. Que me conseilleriez-vous ?
 
Je vais faire du développement web (php/mysql...) principalement...        :heink: Par contre, il pourrait m'arriver d'utiliser Visual Studio 2008.
 
Quel est le meilleur outil de travail ?
 
Développement Web sur Mac ou PC ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 18:26:22  profilanswer
 

n°1138318
harz62
Posté le 23-04-2010 à 12:45:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Visual Studio ne fonctionne que sous Windows vu qu'il est utilisé dans la plupart du temps pour créer des applications .NET. Si tu va utiliser Visual Studio, et dans le cas d'un mac, soit avoir une licence Windows et installer un bootcamp, soit faire tourner Windows sur machine virtuelle avec Parallels ou WMWare. D'ailleurs il te faut aussi Windows pour faire tourner Internet Explorer (et si tu impose le fonctionnement de tes sites à minimum IE6 il te faudra XP vu que seven et vista n'ont que IE7...)  
 
Pour ce qui est du dév web, on peut très bien le faire sous windows. Safari, Opera, Firefox, Chrome fonctionne parfaitement sous Windows (chrome ne marche pas sur mac mais il utilise Webkit donc logiquement si ça marche sous Chrome il est logique que ce soit le cas sous Safari)
 
Par contre les macs s'en sortent mieux au niveau du graphisme (photoshop...) mais je suis pas sûr que ce soit le cas pour le développement Web.
 
Le choix dépend de ton goût personnel mais il faut que tu prenne conscience aussi comme je l'ai dit plus haut que si tu veux prendre un mac et que tes sites soient forcément compatible avec IE (il y a de fortes chances étant donné qu'il s'agit toujours du navigateur le plus utilisé malgré la montée de Firefox) qu'il te faudra forcément un Windows qui tourne à coté que ce soit en machine virtuelle ou en boot camp.


Message édité par harz62 le 23-04-2010 à 12:46:17
n°1138319
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 12:50:18  answer
 

choisis la sécurité (et accessoirement une économie énorme) en restant sous Windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Macbook pro ou pc portable ???

 

Sujets relatifs
Nouveau MacBook ou autre portable ...[Choix portable] MacBook, HP ou Lenovo ?
Achat portable macbook, Portable MSI, ASUS ou Barebone[PC ou MAC <1200€] utilisation bureautique, internet, téléchargements?
[portable <1000€] MacBook ou Vaio FZ29VNPC Portable ou MacBook pour les études?
[vds] ordinateur portable apple macbook pro!!Comparatif portable Apple MacBook et autres marques
[SONY VAIO N] Un nouveau 15.4" qui ressemble à un MacBook ! 
Plus de sujets relatifs à : Macbook pro ou pc portable ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR