Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comparatif portable Apple MacBook et autres marques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif portable Apple MacBook et autres marques

n°562656
xoubidur
Posté le 08-12-2006 à 20:14:28  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerai m'offrir un ordi portable.
J'ai déjà qq trucs en tête.
 
Est-ce que les caractéristriques sont comparables entre un MacBook et une autre marque de PC portable ??
 
le processeur est-il le même ?
la RAM et le dur sont-il aussi performant ?
 
Quant est-il de la carte graphique sur un MacBook ? ca existe ?
 
Bref : à caractéristiques équivalentes, les MacBook paraissent légèrement plus cher, est ce que j'y gagne (fiabilité, simplicité) ou alors ca ne vaut pas le coup ??
merci de m'aider à comprendre ces nuances !
A bientôt
 
benoit / xoubidur
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 20:14:28  profilanswer
 

n°562701
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-12-2006 à 21:29:14  profilanswer
 

Je ne suis pas fin connaisseur Apple donc je vais juste te dire les trucs dont je suis un peu pres sur^^
 
Les macbook intel sont equipés des meme proccesseurs que leur voisin les pc portables >> c est a dire un IntelCore duo 2
 
Niveau ram et DD, il doit sagir de la meme chose; Niveau GPU les macbook sont equipés d un GPU integré a la carte mere (les GMA d intel que l on retrouve sur les configuration bureautique), sinon les macbook pro sont par contre equipés d un ATI X1600 (que l on retrouve sur les config de pc portable axé plutot vers le jeu)
>> Donc j aurais tendance a dire que niveau perf, ca doit se valoir.
 
En ce qui concerne la difference de prix >> tu achete du Apple (c est comme pour Sony hein^^), un niveau de finition de bonne qualité et un portable stylé (encore Sony?^^)
 
Pour finir >> Windows versus Mac os X (ou sinon installé windows sur le Apple) :hello:  
http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html


Message édité par arbalest le 08-12-2006 à 21:30:09
n°562724
sergent25
Posté le 08-12-2006 à 22:02:49  profilanswer
 

oui je pense que le choix le mieux serais un Mac ac bootcamp comme sa tu peux jongler avec les 2 OS

n°562728
Smb
Posté le 08-12-2006 à 22:09:55  profilanswer
 

Oui c'est les même composants. Cependant pour le même prix, en général tu as PC portable plus puissant chez les concurrents d'Apple (dans le genre plus de ram, ou plus d'espace dur, ou processeurs plus puissant).
 
Quand à la SAV d'Apple, pour une marque grand public, ils s'en sortent très bien. Pour la qualité du matos, j'ai mon Macbook depuis 6 mois et rien a signalé. L'assemblage est aussi très bien.
 
Bon après objectivement, si ton portable ne va te servir qu'à faire du traitement de texte et de l'internet, un Macbook n'est pas forcément nécessaire, mais bon moi je l'ai acheté aussi car c'était un "coup de coeur" :D. A toi de voir si tu peux rajouter 200€ pour un simple "coup de coeur".

n°562958
xoubidur
Posté le 09-12-2006 à 13:59:23  profilanswer
 

OK Merci pour ces réponses.
si je prends un mac, je ne compte pas installer windows hein donc dual boot m'en fout :-p
Donc un MacBook avec ces caractéristiques ci
Processeur : Intel Core 2 Duo à 1,83 GHz,  
mémoire vive : 512 Mo,  
disque dur : 60 Go  
 
vaut un acer ou Sony avec les memes caractéristiques ?
 
car auparavant (époque de G4 - G5) les Mac avaient un autre fonctionnement que les PCs, et les comparaaisons étaient difficiles.
Les Macs n'apporteraient-ils leurs différences que par leur OS (ce qui est déjà énorme je conçois !! ;-) ) ??  
 
merci
a+
 
ps : utilisation professionelle prévue : indesign, photoshop, montage audio & vidéo.

n°563152
sergent25
Posté le 09-12-2006 à 20:49:53  profilanswer
 

si tu compte retrouver un windows en mieux en achetanitif"t un Mac tu te trompe, Mac c'est intuitif, pas besoin de se compliquer faire chercher à faire les choses simplement. Mac sa marche du tonnerre et en plus c'est solide ;)

n°563370
xoubidur
Posté le 10-12-2006 à 11:34:30  profilanswer
 

sergent25 a écrit :

si tu compte retrouver un windows en mieux en achetant un Mac


 
je ne comprends pas tes remarques ?
si je prends un Mac, ce n'est pas pour avoir windows ... sinon je n'aurai rien compris ...
 
mes questions portent sur les différences entre un Mac et un PC.
Puisque les caractéristiques sont les mêmes, je cherche à savoir ce qui change entre les 2 "phllosophies"...  
il y a le prix :-p, l'OS, la marque, ....  
Mais quand est-il des performances vu que le matos est le même ?
 
tchô
et merci  
ben / xoubi

n°563379
sergent25
Posté le 10-12-2006 à 11:53:22  profilanswer
 

Ce qui change, Mac c'est plus intuitif, et on ne s'en "occupe" moins, pas besoin de "faire le ménage".
 
On ne va pas faire débat MAC OS vs Windobe  lol
 
Mais moi je prefere Mac OS

n°563383
xoubidur
Posté le 10-12-2006 à 11:57:32  profilanswer
 

Je ne te demande pas de faire un débat Mac OS vs Windows
C'est toi qui veut absolument me parler de windows ....  
on n'a pas du se comprendre.
donc on laisse tomber les OS. ;-)
 
Je demande juste si les performances sont les mêmes, vu que le matos est le même ?

Message cité 1 fois
Message édité par xoubidur le 10-12-2006 à 11:58:22
n°563456
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 10-12-2006 à 14:46:04  profilanswer
 

xoubidur a écrit :

Je demande juste si les performances sont les mêmes, vu que le matos est le même ?


A matos equivalent >> performance equivalente a quelques chouilla pres :hello:  
 
Les macbook je les trouve bien mais a part la non compatibilité des logiciels PC :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 14:46:04  profilanswer
 

n°563478
Chandleur
Posté le 10-12-2006 à 15:25:13  profilanswer
 

mac ça rox tu te prends pas la tete  
ta pas encore de virus bref c'est fiable et super agréable a utiliser  
 
essayer c'est ladopter et aprés impossible de retourner sous windows, ten voudra meme plus.

n°563483
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 10-12-2006 à 15:42:12  profilanswer
 

Chandleur a écrit :

mac ça rox tu te prends pas la tete  
ta pas encore de virus bref c'est fiable et super agréable a utiliser


Je n ai jamais dit le contraire.  Tu fais quoi avec tes anciens cd jeux pour pc que t aimerai utiliser? tu joues a freesby avec? :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comparatif portable Apple MacBook et autres marques

 

Sujets relatifs
Formatage de disque dur portable a partir d'un PCChoix de portable
Achat d'un PC portablecherche portable gamer
Achat PortablePortable Toshiba A100-405
Aide choix pc portable: comparatif asus, fujitsu, toshiba 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif portable Apple MacBook et autres marques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR