Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo Z500 - Rétroéclairage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo Z500 - Rétroéclairage

n°1442025
tochaju
Posté le 19-01-2015 à 13:46:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un Lenovo z500 i7 qui a parfaitement fonctionné pendant 18 mois. (hors garantit).
 
Ma panne est à mon avis simple. Le portable fonctionne parfaitement aussi bien dans le traitement de photos que dans la bureautique. Le seul problème vient du rétroéclairage. L'écran est sombre sans luminosité mais ce n'est pas bloquant.
 
J'ai fais des recherches sur le net, on parle d'inverter, je n'ai pas trouvé cette pièce sur le Z500.
 
J'ai fait faire un devis, on me propose de changer la dalle d'écran pour 216€ TTC port compris.
 
Mes questions sont les suivantes :
 
  - Est ce vraiment une panne de dalle d'écran, ou cela peut-il être une autre panne :??:  
  - Ou trouver une dalle d'écran pas cher compatible avec le Z500  :love:  
  - Est-ce compliquer à changer  :sol:  
 
Voila, Si une autre personne a eut ce problème, et si vous pouviez m'aider cela serait génial. :hello:  
 
Bien cordialement
 
Eric


Message édité par Wolfman le 19-01-2015 à 16:05:33
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 13:46:25  profilanswer
 

n°1442051
snoopy19
Posté le 19-01-2015 à 16:44:42  profilanswer
 

:hello:  
- Est ce vraiment une panne de dalle d'écran, ou cela peut-il être une autre panne :??:
Pas d'inverter sur les écrans LED, donc je pense en effet qu'il faut remplacer la dalle...
 
- Ou trouver une dalle d'écran pas cher compatible avec le Z500  :love:
Sur Ebay, tu dois trouver ça...
 
 - Est-ce compliquer à changer  :sol:  
Tout dépend si tu es bricoleur et adroit...
http://download.lenovo.com/consume [...] nglish.pdf

n°1442109
tochaju
Posté le 20-01-2015 à 07:38:15  profilanswer
 

Bonjour snoopy19
 
Suite à votre email, j'ai cherché et approfondi le problème et je l'ai résolu grâce à mes recherche.
 
Il s'avère qu'une mise à jour du driver intel est à l'origine du problème.
 
Je suis retourné sur le site de Lenovo pour recharger le driver d'origine est miracle tout refonctionne.
 
Cette histoire m'a coûté plus de 700€. :fou:  En effet mon PC est tombé en panne en juin 2014 et dans la mesure où je m'en sers pour bosser, je ne pouvais pas m'en passer. J'en ai donc racheté un, un ASUS.
 
Merci encore pour vos précisions.
 
Cdlt
 
Eric


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo Z500 - Rétroéclairage

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : HP Pavilion 15-P151NF ou Lenovo Z50-75 ?Quel Lenovo choisir budget 350 €
choix de portable lenovoEcran pc lenovo qui s'allume et s'éteint sans arrêt
Plus de rétroeclairageAsus Zenbook UX303LA ou Lenovo U330 Touch
sav lenovo horrible et malhonnêteProblème technique lenovo yoga 2
Lenovo neuf - batterie chargée - besoin secteur[HELP] Probleme Wi-Fi sur Lenovo Yoga 2 13"
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Z500 - Rétroéclairage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR