Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  LENOVO Ideapad - Conseil avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LENOVO Ideapad - Conseil avant achat

n°1445139
olive1313
Posté le 10-02-2015 à 19:56:47  profilanswer
 

Salut à tous :)  
 
Je suis un tout ptit nouveau sur ce forum et je recherche quelques conseils de personnes bien avisées et callées en ordinateurs portables et autres ultrabooks :)
J'hésite entre plusieurs machines et ne suis pas fermé aux autres propositions.
Mon Macbook Pro vient de me lacher (il avait 6 ans le pauvre) et je suis étudiant dans une école d'ingénieur, je ne doit pas faire de très grosses choses avec mon ordinateur, plutôt de la bureautique et un peu de multimédia: musique, films, montage vidéo ne demandant pas beaucoup de puissance, navigation internet, présentations et autres jouissances qui vont avec un pack office, un peu de programmation (CAML, JAVA, ADA, PYTHON, HTML, C, Graphset, etc...) qui ne nécessite pas de puissance extrême. Comme je suis étudiant, je bouge beaucoup, il faudrai donc que je me trouve un portable bien portable :P Et assez résistant (car changer tout les 2 ans mon disque dur sur mon mbp me faisait un peu ch***).
Un budget de plus ou moins 750 / 700 € en poche, j'ai décidé de me faire plaisir avec quelque chose de beau et de sauter le pas du tactile (un peu inutile je sais mais j'aime bien ).
 
J'ai vu deux modèles sur le site de la fnac qui me plaisent mais comme je ne suis ni un expert en hardware, ni un pro des sites de tests, j'aimerai avoir votre avis d'expert, de propriétaire de ces appareils ou testeurs histoire de me faire une idée de ce à quoi m'attendre. Si vous avez aussi quelques propositions de PC avec un lien vers un marchant, je suis preneur aussi :)  
 
A la fnac de chez moi, j'ai vu le lenovo ideapad u 330 TOUCH orange à 729 € (au lieu de "999€" soit disant)
dont voici le lien vers leur site
 
http://www.fnac.com/PC-Portable-Le [...] 699568/w-4
 
 
Et un autre qui me parait etre bien, plus puissant que le premier mais que je n'ai pas vu et dont le seul avis dit de lui qu'il fait joujou, quand pensez vous ?
-15,6 "
-Intel Core i7-4500U
- RAM: 4 GO
-SSD : 16 GO
- HDD : 1 TO
- Nvidia Geforce GT820M avec 2 GO de memoire dédiée  
 
http://www.fnac.com/Portable-Lenov [...] rtableBLO1
 
Avis, autres proposition, tests, merci beaucoup en avance pour votre aide précieuse.
A très vite :)  
Oliv

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 19:56:47  profilanswer
 

n°1445145
snoopy19
Posté le 10-02-2015 à 20:06:41  profilanswer
 

il faudrai donc que je me trouve un portable bien portable :P Et assez résistant
Gamme Pro ThinkPad mais en neuf, ça va dépasser ton budget, à voir sur de l'occasion récente et garantie...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 10-02-2015 à 20:08:08
n°1445147
olive1313
Posté le 10-02-2015 à 20:09:11  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

il faudrai donc que je me trouve un portable bien portable :P Et assez résistant
Gamme Pro ThinkPad ;)


 
T'as des modèles de la gamme que tu me conseillerai plus que d'autres ? (Je vais pas non plus faire du kayak avec ;) mais le prendre dans mon sac de cours, le train, le bus, la vie courante quoi :) )
 
Merci pour ta réponse rapide en tout cas

n°1445154
snoopy19
Posté le 10-02-2015 à 20:31:00  profilanswer
 

Je ne connais bien que les ThinkPad E et T, donc non tactiles...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  LENOVO Ideapad - Conseil avant achat

 

Sujets relatifs
quel laptop lenovo/asus pour passer en SSD?Achat pc portable gamer
conseil pc portable à 600€aide sur achat pc portable
Bonjour,conseils pour l'achat d'un ordi ~600 eurosachat de portable
conseil achat 15Conseil achat ultrabook
Plus de sujets relatifs à : LENOVO Ideapad - Conseil avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR