Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  LENOVO Ideapad - Conseil avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LENOVO Ideapad - Conseil avant achat

n°1445139
olive1313
Posté le 10-02-2015 à 19:56:47  profilanswer
 

Salut à tous :)  
 
Je suis un tout ptit nouveau sur ce forum et je recherche quelques conseils de personnes bien avisées et callées en ordinateurs portables et autres ultrabooks :)
J'hésite entre plusieurs machines et ne suis pas fermé aux autres propositions.
Mon Macbook Pro vient de me lacher (il avait 6 ans le pauvre) et je suis étudiant dans une école d'ingénieur, je ne doit pas faire de très grosses choses avec mon ordinateur, plutôt de la bureautique et un peu de multimédia: musique, films, montage vidéo ne demandant pas beaucoup de puissance, navigation internet, présentations et autres jouissances qui vont avec un pack office, un peu de programmation (CAML, JAVA, ADA, PYTHON, HTML, C, Graphset, etc...) qui ne nécessite pas de puissance extrême. Comme je suis étudiant, je bouge beaucoup, il faudrai donc que je me trouve un portable bien portable :P Et assez résistant (car changer tout les 2 ans mon disque dur sur mon mbp me faisait un peu ch***).
Un budget de plus ou moins 750 / 700 € en poche, j'ai décidé de me faire plaisir avec quelque chose de beau et de sauter le pas du tactile (un peu inutile je sais mais j'aime bien ).
 
J'ai vu deux modèles sur le site de la fnac qui me plaisent mais comme je ne suis ni un expert en hardware, ni un pro des sites de tests, j'aimerai avoir votre avis d'expert, de propriétaire de ces appareils ou testeurs histoire de me faire une idée de ce à quoi m'attendre. Si vous avez aussi quelques propositions de PC avec un lien vers un marchant, je suis preneur aussi :)